Discussion: Nos origines
Afficher un message
Vieux 04/07/2008, 12h47   #7 (permalink)
gokturk
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par melodyyy Voir le message
Je ne sais pas mais j'ai appris que à la base les Tunisiens étaient des berbere mais après le précisent bourguiba (allah yara7mou) a décider que les Tunisiens deviennent arabes ... enfin un délire comme ca est ce vrai ou pas ????

enfin bref moi le principal c'est que je sois d'origine Tunisienne car je suis fière de l'être ... surtout les personnes qui y vivent je l'ai aime et en particiler 1
mais keske tu dis
keske tu dis
les tunisiens sont a 99%arabes et ceci meme avant la naissance du pere du grand pere de Bourguiba que j'ai pas compris si il detient un baton magique pour changer l'ethnie de millions de personnes

par origines on parle des migrations humaines au cours de l'histoire

Je crois que tu sais que tous les humains n'importe ou ils sont viennent en origine de l'afrique orientale
La grande majorite de ces humains ont peuple le monde venant de mesopotamie au cours du neolithique.

Des centaines de peuples ont disparu ou assimile d'autres peuples au cours de l'histoire humaine.

Par exemple pour la france :les francs et normands germains avec les gaulois et bretons celtiques +les catalans basques occitans aquitains alsaciens et autres et autres ont presque dispparu sous l'assimilation francilienne.

Un peuple X au cours de son histoire peut avoir plusieursv langues mere et ethnie

Par exemple les berberes qui sont un peuple neolithique venant d'ethiopie vers l'afrique du nord ou ils ont assimile les populations autochtones installes en afrique du nord depuis le paleolithique puis vinrent (tjs de l'orient comme tjs)autres peuples neolithiques comme les pheniciens et arabes etc
gokturk est déconnecté   Réponse avec citation