04/07/2008, 14h20
|
#2 (permalink)
|
|
Membre d’élite
|
Citation:
Envoyé par Mehdi1979
Un personne mourante (ellotf 3lina el kol) se trouvera entre deux choix :
1 - Vivre pleinement le temps qui lui reste, faire ou refaire ce dont elle a envie et partir heureuse.
2 - Prendre un soin maximum de son état de santé. Se priver de tout ce qui peut nuire de loin ou de près. Faire tout pour survivre un maximum de temps.
Le premier choix aura l'avantage de profiter de sa vie jusqu'au dernier jour. Vivre peu mais avec le sourire.
Le deuxième sera une vie probablement plus longue mais en se privant de réaliser ses dernières envies. Généralement, une souffrance physique et morale plus lente. Mais l'instinct de survie nous y pousse, et la peur de la mort et de l'inconnu qui la suit.
Quel est votre point de vue ?
|
Si la personne est mourante, c'est qu'elle est déja dans la dernière ligne droite de sa vie, à quoi bon se battre, si ce n'est pour souffrir encore plus!!!
Moi, je profiterais des moments qui me restent à vivre!! Je profitreais à fond!!! Je ferais tt ce qui me tient à coeur, je passerais mes derniers moments qui me restent à vivre avec les personnes qui me sont chères, je demanderais pardon à tout ceux que j'ai pu blesser dans ma vie, volontairement ou involentairement, et je ferais toutes les folies du mondes sans me soucier de ce qui pourrait se passer...
Waw, j'imagine que c'est ça le vrai bonheur, l'extase...
"Je ne me repentis pas des moments où j'ai souffert, je garde mes cicatrices comme si elles étaient des médailles, je sais que la liberté a un prix, aussi grand que le prix de l'esclavage" Paulo Coelho
|
|
|