Citation:
Envoyé par arsoyinsoh
c'est dur de trouver un compromis entre "vivre sa vie" et "sa religion" et on a tendance à se balancer d'un coté ou d'un autre... mais comment atteindre l'équilibre ??
une voilée n'est pas forcément une sainte!! c'est vrai qu'elle doit donner l'exemple (je sais) mais sans pour autant omettre son coté femme, ses désirs ... on se permet de la juger, de remettre en question son statue de voilée!
elle n'est qu'une personne plus au moins solliciter à se tromper comme les autres et à se corriger s'il le faut...
en général, j'approuve pas avoir des liaisons sans lien de mariage et pour houda, c'est à ton partenaire de faire preuve de compréhension et d'amour envers ce que tu es mnt.
|
Je l'ai pas jugée et je me le permettrai pas,je disais ce que j'en pensais en général.Ce qui est pour trouver un équilibre entre vivre sa vie et la religion,ce recherche on devrait l'avoir effectué avant de prendre la decision de porter le voile,c'est pour ça qu'on dit qu'il faut pas prendre un tel pas à la légère,ce n'est pas si facile que ça.C'est pas un jeu,tu sais.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait y avoir une très grave erreur dans sa relation pcq elle en écrit ici,non,chaque fille dans un context culturel comme le notre arrive à douter,c'est normale,on doit se proteger soi-même,se méfier au début et les expériences renforcent des fois ce sentiment de doute.
Si comme tu le prétends,chaque fille,même les filles ignorantes,savent faire distingtion entre un homme sérieux et un homme qui a la tête qu'au plaisir,peux-tu m'expliquer alors comment ça se fait qu'il y a tant de filles trahies,tant de filles abusées,tant de filles déçues par leur partenaire qu'elles croyaient sincères,tant de filles abondonnées,eh bein...Je sais pas d'où t'ailles chercher tes théories,mais une chose est sûre,ou bien t'as pas vraiment de vécu ou bien tu prends ton cas(même si tu le vois fautivement) pour une généralité.Faut apprendre à voir les choses dans des différents contexts et des différentes perspectives.