06/07/2008, 14h16
|
#8 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par melodyyy
Bonjour à tous ..
D'après cette grande histoire, c'est la mère qui pause les dégats ... mais pourquoi a votre avis ??? ne serait ce pas un appel au secours de sa part ? qu'elle est besoin d'aide ?? qu'elle est déprimer en elle -meme ??
vous savez les personnes qui réagissent comme ca, c'est peut etre quand elle était petite elle n'a pas eu la vie qu'elle souhaitait avoir avec ses parents ... donc c'est peut être pour cela qu'elle reagis et domine toute une famille !! Enfin la mère doit surement cacher qu'elle chose qui la démangeant en elle meme !
Je sais que ce n'est pas une raison .. mais il faudrait analysée la mère avant de coupé la relation avec elle !! En aucun cas j'ai vu que la famille s'est reunis pour en parler de ce problème ... si vraiment au bous de 3 - 4 reunions familliale rien ne se passe .. la c'est bon elle peut coupé l'affaire avec sa mère (malgrès que le paradis et au pied de la maman).
Et je comprend toute a fais la reaction du mari à 3abir... qu'il pête un cable et il a toute a fais raison de lui dire "qu'elle a une faible personnalité"
Concernant le coup du SMS je ne pense pas que ce soit une bonne idée !!
car devoiler la colère derrière un sms peut être compris sous plusieurs angle et la mère peut la percevoir sous plusieur forme !
Elle aurait dû prendre son courage à 2 mains ... partir en Tunisie, elle n'est pas obliger de partir dans sa famille !! Elle peut très bien aller chez son mari (si il est tunisien) ou alors louer une maison loin de la ville ou elle habite et d'appeler son père et ses frères et soeur ! Et la mère un peu plutard et là elle lui dit les choses en face tout ce qu'elle a dans le coeur !
Et il faut que 3abir soit courageuse, exprime ses sentiments, dégage la colère .. il ne faut pas qu'elle le garde pour elle sinon ca va tournée en catastrophe !!
en tout les cas rabbi m3a'ha w isaber'ha ... moi je vis une situation bien plus pire ... mais je ne peux rien faire malheureusement.
|
Bonjour!
Je vais me permettre a la place de 3abir de repondre a tes questions,puisque j'en connais la reponse.
Premierement,le dialogue sains dans cette famille n'avais jamais eu lieu,pour la simple raison que tous ont peur de la reaction de la mere,meme je te dirai plus,les quelques fois que 3abir m'a raconte concernants leurs"conseil de famille",ont deroule avec le plus d'hypocrisie,car personne sauf la mere ne peut dire franchement ce qu'il pense;les conseconces trop dangeureuses.
2-ent,son maris est etranger,et elle voulait rentrer CHEZ ELLE,si tu comprends,dans la maison de sa famille,et passer avec se freres et soeurs de bons moments,et non pas dans un hotel.Ces derniers dans le 2 eme cas,ne pourront meme pas lui rendre visite,par peur de leur mere.
3-ent,si on va nous approfondir dans chaque personnalite,on peut trouver des excuses a tt le monde,meme aux plus fautifs.A ce que je sais,l'enfance de sa mere et sa relation avec sa famille est comme la plupars des tunisiens,pas d'exces dans lle mauvais sens.
Je pense,que le plus important,c'est comment chaqu'un de nous gere sa vie par la suite et commeent il a utilise les bons et les mauvais moments de sa vie.Et ceci tout en etant d'accord avec Az.Blanca quand elle a dit qu'on ne peut plus reagir comme il le faut a cause des traumatismes psychiques de l'enfance et qu'on ne peut meme pas evaluer les choses objectivement.
|