Afficher un message
Vieux 06/07/2008, 16h18   #12 (permalink)
bellissima
Actif

Blog Entries: 3
mon experience personnelle qui je le pense n est pas aussi douleureuse que "abir" m'a permis de devnir plus forte...
vivre dans une famille de detraqués comme la mienne est loin d etre une chose aisée
disant que la seule difference avec ton histoire c est que seul mon pere etait comme ça et pendant certaines periodes uniquement ce qui fait que durant toute ma vie meme s'il me fait pas du mal je le considererais tjrs comme etant un homme egoiste hypocrite...
a cause de ça maintenant si quelqu un me fait du mal au retour ma reaction est plus blessante et fait encore plus mal
et de meme avec ma famille..
j ai su au fil des ans que j ai pas besoin de couper le lien mais tout simplement de reperer les point où si on frappe on frappe fort...
et à chaque injustice, à chacune de mes blessures, c etait par des mots des regards que je rendais la pareille..
pour mon pere il suffisait de faire comme s il n existait pas, lui repondre en un mot bref rapide sans le regarder, essayer de minimiser la conversation au simples mots du quotidiens, ne plus lui donner l occasion de me blesser mais sans effectuer une coupure totale parce que apres tout ce sont nos parents...
c etait rien qu un essai pour limiter ma souffrance, en limitant le contact avec lui...
et ça a marcher...
au bout d un certain temps, mon attitude respectueuse mais blessante par son indifference a fait que mon pere faisait de plus en plus d efforts pour se corriger et corriger la situation il sentait qu il m a perdu et que si je repondais a ses questions c etait juste parce que c etai mon pere et non pas parce que je ressens de l affection..
et maintenant hamdellah il reste plus rien de son agressivité et je sais pas comme dire le mot en français "3waj" je trouve pas d autres significatifs plus expressifs
bref, ça a pris du temps et enfin l information a ete bien reçue heureusement!
je pense que dans le cas de ta copine, comme tu dis que sa mere adore jouer la victime meme quand elle est fautive, une coupure totale ne fera que lui donner l occasion de pleurnicher et jouer l innocente encore une fois et malgres sa decision ferme, ta copine va ceder et l histoire va recommencer...
je pense qu il faut juste k elle ait le savoir faire pour que sa mere se rend compte que ses actes vont lui faire perdre l amour de sa fille...
sans pour autant ne plus lui parler completement
parce que haka wala haka c est sa mere abir aura toujours de l affection pour elle, elle va pas eviter de lui parler eternellement