Afficher un message
Vieux 07/07/2008, 01h14   #24 (permalink)
Free Is
Confirmé

Ingrid Betancourt est revenue après 6 ans de captivité passés dans la jungles aux mains des Farc décrits comme les plus inhumains des terroristes. je veut bien tout croire.
Dans tous les cas, je pense que la prise d'otages de civils innocents est une pratique barbare et injustifiable.
Mme Betancourt était décrite avant sa libération comme mourante.
A sa libérantion, on découvre qu'elle se porte comme un charme, l'oeil brillant, sans la moindre carie dentaire, coiffée, cheveux teints, manucurée, douchée et habits élégants et repassés.
On sait que le séjour prolongé à l'ombre, sans exercice, dans un lieu humide associé à la carence alimentaire et aux humiliations et tortures engendre le maigrissement, la pleur du teint, la chute des cheveux, les maladies digestives, les maladies de la peau, la chute des dents, la négligence corporelle et vestimentaire, la depression etc.
Madame Bétancourt n'a rien de tout cela. Etait-elle congelée pendant tout ce temps pour garder toute sa fraicheur ou vivait-elle dans un hôtel de luxe ravitaillé par des hélicos ?
Il ne faut pas entendre par là que je préférais la voir brisée et misérable après tant d'années de privation et d'humiliation. Non, je veux simplement signaler qu'il y a des limites à la manipulation.
Il y a tellement d'extravagances dans le sénario qu'on finit par se rendre compte qu'on nous prend pour des cons.
Je sais qu'on ne peut pas demander qu'on nous dise toute la vérité, mais seulement qu'on nous raconte une fable plausible par respect.
Est-ce trop demander ?
Free Is est déconnecté   Réponse avec citation