10/07/2008, 09h29
|
#27 (permalink)
|
|
Modératrice
|
Citation:
Envoyé par graic_david
en tous cas merci mes amis j ai pris une large idée quan meme
ihr seid seeeeeeeeeeeeeeeehr freundlich
vielen danke 
|
je pourrai taider si ca te tente!! (mais jhabite a köln)
Il suffit juste davoir un papier de luniversité ( ici je parle de Fachhochschule) qui prouve que tu vas étudier la bas aprés que tu passera le DSH chez eux)!!
et ca je pense que c facile a lavoir..dailleurs avant kkes jours g rencnotré une amie qui a fait ca pr son fiancé 
en tous cas je vais me renseigner et je te mettrai au courant!!
a lépoque quand je passais le DSH.. y avait un tunisien avec moi..il a fait kkes cours dallemand en tunisie...quand il est venu en allemagne il a terminé a apprendre la langue a la fac directement...
pour accéder aux cours de la langue, il suffit juste de faire "einstufungstest" ( tréeeeeeeees facile)==> bech ya3rfou ton niveau de langue..si ton nivau cava il suffit de faire juste une semestre ( Vorbereitungen für DSH) sinon deux semestres..et aprés tu passeras le DSH !!
a lépoque jai payé 180 euros ( y compris semesterticket) si je me souviens bien pr le semestre qui durait juste 4 mois..et voila c est tout!!
StudienKolleg c pas pr nous..c pr les marocains etc..que leurs parcours secondaires durent que 6 ans alors que nous 7 ans!!
Je te conseille bien de passer le DSH, cest trés important!
et comme a dit Markus;la grammaire est trés trés important!!
DSH (expression Orale ( a lépoque jai fait un exposé a propos notre pays lol); expréssion écrite, compréhension de texte et Hörverstehen( g pas trouvé le mot en francais lol)); "Studium" c plus plus difficile quapprendre la langue!!
Autre chose; les écoles privés (sprachschulen) sont trées chers!! jai fait presque 5 mois avant de minscrire fil FH ..mon papa sest ruiné lol ( 300 euros par mois a part mon abonnement de transport lol; mais bon ca différe des écoles) donc ca serait mieux davoir une préinscription dans une université 
Bonne chance
|
|