Afficher un message
Vieux 10/07/2008, 09h29   #27 (permalink)
skorpionna
Modératrice

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par graic_david Voir le message
en tous cas merci mes amis j ai pris une large idée quan meme

ihr seid seeeeeeeeeeeeeeeehr freundlich

vielen danke

je pourrai taider si ca te tente!! (mais jhabite a köln)
Il suffit juste davoir un papier de luniversité ( ici je parle de Fachhochschule) qui prouve que tu vas étudier la bas aprés que tu passera le DSH chez eux)!!
et ca je pense que c facile a lavoir..dailleurs avant kkes jours g rencnotré une amie qui a fait ca pr son fiancé
en tous cas je vais me renseigner et je te mettrai au courant!!

a lépoque quand je passais le DSH.. y avait un tunisien avec moi..il a fait kkes cours dallemand en tunisie...quand il est venu en allemagne il a terminé a apprendre la langue a la fac directement...
pour accéder aux cours de la langue, il suffit juste de faire "einstufungstest" ( tréeeeeeeees facile)==> bech ya3rfou ton niveau de langue..si ton nivau cava il suffit de faire juste une semestre ( Vorbereitungen für DSH) sinon deux semestres..et aprés tu passeras le DSH !!
a lépoque jai payé 180 euros ( y compris semesterticket) si je me souviens bien pr le semestre qui durait juste 4 mois..et voila c est tout!!

StudienKolleg c pas pr nous..c pr les marocains etc..que leurs parcours secondaires durent que 6 ans alors que nous 7 ans!!

Je te conseille bien de passer le DSH, cest trés important!
et comme a dit Markus;la grammaire est trés trés important!!
DSH (expression Orale ( a lépoque jai fait un exposé a propos notre pays lol); expréssion écrite, compréhension de texte et Hörverstehen( g pas trouvé le mot en francais lol)); "Studium" c plus plus difficile quapprendre la langue!!

Autre chose; les écoles privés (sprachschulen) sont trées chers!! jai fait presque 5 mois avant de minscrire fil FH ..mon papa sest ruiné lol ( 300 euros par mois a part mon abonnement de transport lol; mais bon ca différe des écoles) donc ca serait mieux davoir une préinscription dans une université

Bonne chance

Impressions are like water, it's when you say my name then I realize I'm in love again..
Passion like no other, I'd like to feel the same, you can see in my eyes, I'm in love again
..
skorpionna est déconnecté   Réponse avec citation