Si tu ne veux pas perdre de temps et que tu as assez d'argent, tu peux préparer ta candidature à la TU München d'ici le 15 Janvier prochain pour commencer au semestre d'été. L'avantage de la TU München c que si tu remplis les conditions de base, ton admission est garantie! Et ils n'ont pas de test d'admission comme Hannover!
Alors tu t'inscris au Goethe Institut de Freiburg pour le cours "Classic Intensiv 8" de août-septembre (2830€, foyer inclus), ensuite tu fais le cours "Classic Intensiv 8" de octobre-novembre (2630€, foyer inclus). Ensuite, tu fais par exemple un "Classic Intensiv 4" à München en décembre (1590€, foyer inclus) et tu passes la ZOP tout de suite après. Comme ça, ton dossier sera complet avant le 15 Janvier!
Essaie d'apprendre le plus d'allemand possible d'ici le 5 août prochain, date à laquelle le cours commence à Freiburg, comme ça, tu pourras peut-être sauter directement à la Mittelstufe II et tu auras plus de chance de pouvoir passer la ZOP fin décembre![/quote]
oui Jongar les tests sont pas simples surtou ke j comprend pas l allemand suffisament .. mais quand tu m as dit" Essaie d'apprendre le plus d'allemand possible d'ici le 5 août prochain, date à laquelle le cours commence à Freiburg"....
tu as oublié que je suis encore en tunisie d+ je dois attester l inscription au cours de langue avec le pre inscrit a l université ... et aprés tous ça je dois attendre au moin 2 ,3 semaine pour obtenir le visa ... alors c
impossible ke je sois a freiburg en Aout ... ainsi l inscription au goeth en allemagne c prepayé c a dire d avance . lol encore 3 semaine de transfere d argent... un grand travail qui m attend . donc le meilleur solution je crois comme a dit skorpionna c'est " inscrit au cours de langue et pre inscrit dans la meme Uni " c est plus rapide et plus logik pour l ambassade... et voila...