Afficher un message
Vieux 13/07/2008, 22h41   #22 (permalink)
domi1315
VIP

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par hajjoura_23 Voir le message
j arrive peut etre un peu en retard, sonia a peut etre quitté le forum, mais bref!!
@rose de sable : ces enfants sont non seulement handicapés mais souvent aussi abondonnés, tu parle des etudes alors que à peine ils trouvent de quoi manger, la question des etudes n est peut etre pas la plus importante, l important est surtout le contact humain, et c est vrai qu il faut avoir le coeur assez fort pour pouvoir y allé souvent...

bon! personnellement ce forum me plait, je vais pas le quitter pcq des gens ne pensent pas comme moi ou ne s investissement pas autant que moi ds le monde de l humanitaire.....mais certe, ceux qui sont pas intéréssés par ces activités passent à coté de quelques chose de très important ds la vie...

7assilou rabbi yehdi w nchalla un jour ça bougera
Hajjoura pourquoi dis tu qu'ils ont à peine à manger ? quelle est la prise en charge de l'Etat pour ces enfants ? Excuse moi, comme je suis en France, je ne me rends pas bien compte mais effectivement je pensais comme Rose de Sable que leur éducation était assurée.

Tu as l'air de parler d'une situation très préoccupante avec bien peu de solutions on dirait.

Concernant Sonia, qui se décourage parce qu'elle ne peut faire autant qu'elle le souhaiterait pour ces enfants, il faut qu'elle sache qu'elle leur a déjà beaucoup donné en leur accordant un peu de temps et d'attention. Tout simplement parce qu'elle leur a tendu la main et leur a ainsi donné un peu d'espoir car si une main s'est tendue un jour alors on peut espérer que d'autres se tendront à d'autres occasions .
C'est cet espoir qui donnera à ces enfants l'impression d'exister et l'envie d'aller de l'avant. Alors tu vois Sonia, ce n'est pas rien
Après, bien sûr, il y a tant à faire ...