15/07/2008, 23h52
|
#18 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par seafoucrate
que chercher vous les berbères sur ce forum?
nous convaincre que nous somme des berbère et nous avons oublié ça?
l'histoire berbère fait partie de l'histoire de cette terre mais pas de notre histoire nous arabes majoritaire, nous avons fait sortir ce pays de l'obscurité et de l'ignorance.
si c'est votre pays comme vous le prétendé, ou étiez vous quand il était occupé par les turk, ou par les français? ou même avant par les romains, les cartaginois?
vous avez seulement deux choix devant vous
soit vous vous intégré dans la majorité comme a fait la plupart des berbères
soit rester marginalisé, dans l'hors jeu quoi
mais en aucun cas la tunisie ne redeviendra berbère
|
1/ mon ami tu ne peux en aucun cas m'avoir sortie de l'obscurantisme car au moment ou un certain apullée écrivait un monument de la littérature universelle " l'ane dOr" en faisant référence à ton homonyme animal ( je m'excuse auprés de ce brave bhim soit dit en passant) ..ton ancêtre hillalien entre deux pillages de caravanes chameliéres enterrait sa fille encore vivante...en bon sauvage qu'il était et qu'il est encore..
2/ sinon à la venue des turcs on était déja les hafcides depuis 3 siecles grandes dynasties s'il en était et avant ..almohades et avant zirides et avant fatimides....etc etc...je continue pas car tu ne comprendrais pas..
3/ sinon en matiére de lutte anti colonial au maghreb.....je me tairais à ta place..merci aux kabyles , chaouis , rifains et chleuhs d'avoir forgés les grandes épopées du siecle qui vient de passé..dis leurs merci et demande pardon pour tes insultes ..dans l'absolu tu leurs dois ta libérté..
|
|
|