Afficher un message
Vieux 16/07/2008, 23h14   #25 (permalink)
hajjoura_23
Confirmé

Blog Entries: 1
Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message
Hajjoura pourquoi dis tu qu'ils ont à peine à manger ? quelle est la prise en charge de l'Etat pour ces enfants ? Excuse moi, comme je suis en France, je ne me rends pas bien compte mais effectivement je pensais comme Rose de Sable que leur éducation était assurée.

Tu as l'air de parler d'une situation très préoccupante avec bien peu de solutions on dirait.

Concernant Sonia, qui se décourage parce qu'elle ne peut faire autant qu'elle le souhaiterait pour ces enfants, il faut qu'elle sache qu'elle leur a déjà beaucoup donné en leur accordant un peu de temps et d'attention. Tout simplement parce qu'elle leur a tendu la main et leur a ainsi donné un peu d'espoir car si une main s'est tendue un jour alors on peut espérer que d'autres se tendront à d'autres occasions .
C'est cet espoir qui donnera à ces enfants l'impression d'exister et l'envie d'aller de l'avant. Alors tu vois Sonia, ce n'est pas rien
Après, bien sûr, il y a tant à faire ...

[SIZE=3]re,[/SIZE]
[SIZE=3]c est vrai que la situaion à l'SOS Villages est la meilleure de nos jours, mais pas tous les enfants y ont droit (capacité d acceuil limitée)..[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]si on parle d education, l INPE est un institut qui acceuille les enfants de moins de 6 ans, souvents des enfants abondonnés, nés hors mariage, orphelins ou des enfants dont les parents sont en prison ou... bref! les enfants rejoignent souvent cet institut alors qu ils n ont que quelques jours ou quelques mois, et la plupart du temps leur situation se regle ds les quelques mois suivant (adoption ou prise en charge par une famille)............donc c est normal qu avant 6 ans on va pas parler d ecole mais plutot de profiter de son enfance et c est pr ça que le contact humain est tres important..[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]l INPE n est pas non plus un cas grave, un peu d animation et quelques sorties feront l affair, d ailleurs les lieux sont tres bien entretenus..[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]au fait, les personnes qui ont besoin de bcp d interet sont plutot les enfants handicapés sans soutien familial, dont l handicap est tellement lourd qu ils n arrivent meme pas à manger parfois...donc moi quand je disais qu il trouvaient à peine de koi manger je ne mettais pas en question l état, pcq au contraire jpense que l état accorde bcp d interet à ces personnes pt de vue hygienne et confort, mais le contact humain leur manque tellement!!!! [/SIZE]
[SIZE=3]l état ne vas comme meme pas mettre du personnel pour leur faire des calins, jouer et parler avec eux!!!! jpense qu elle en fait assez pr eux, c est aux benevoles d agir par la suite....[/SIZE]
[SIZE=3][/SIZE]
[SIZE=3]ensuite les familles necessiteuses, il y en a partout au tour de vous..[/SIZE]