Afficher un message
Vieux 20/07/2008, 02h58   #24 (permalink)
colos1
Nouveau

Citation:
Envoyé par sipion Voir le message
bla,bla,bla comme tu dis tu brasses du vent a mon tour de te dir jai eu l 'occasion d 'aller en algerie l 'annee derniere alors ne me raconte pas d 'histoires avec tes beaux chiffres votre pays est defonce mine par la corruption militaire qui s 'approprie tout va i sidi fredj oses mettre ton nez dans les plages prives des fils de militaires............vos insfrastructures sont calamiteuses la miseres socioale est grande etc...............je te lai dit ce qui vous sauve c 'est votre petrole et gaz et puis sincerement encore heureux que vous payez un droit de passage pour votre gazoduc tu veux le beurre l 'argent du beurre et le patissier crois moi mon ami je serai algerien j 'exploserai un tel pays riche qui sen sort a peine ou les gens frontaliers viennent acheter en tunisie les produits de necessite ou les bidonvilles on fleuri a alger ta rethorik des tunisiens la goberont parce que ils ne connaissent pas l 'algerie, moi jisuis aller jai fais alger,setif,oran,bejaia cela ma suffit a me reconforter hamdoulilai on a pas de petrole ou de gaz mais on sen sort pas mal certes il y a bocoup de progres a faire mais bon que veux tu nul n 'est parfait alors colos ne la ramene pas trop ton pays jai le visite et je le connais la misere d 'alger, les prostitues de setif , la ville-poubelle bejaia crois moi vous avez un grand chantier devant regler, le probleme du terrorisme aneantir votre dictature militaire qui ronge le pays, regle le probleme kabyles/arabes apres tout cela vous pourrez venir nous critiquez comme il dit le bon vieux gaulois "BALAIE DEVANT TA PORTE " et une fois que c 'est propre tu pourras venir balayer chez nous

Le vieux gaulois proclame haut et fort qu'il faut balayer devant sa porte.....et moi,vieux numide Algerien stipule a tue tete:TOZ!
Toi tu n'as jamais mis les pieds en Algerie,tu es un fantasmeur,un affabulateur qui concote des legendes urbaines pour etayer ses elucubrations.

Avec ce genre de language sorti tout droit de ton imagination debile,je te dis tout de go,tout ca c'est du baratin du radotage fantasmagorique de haineux,qui n'ont trouve comme seul parade a la realite,que la calomnie et les montages de scenarios abracadabrans.
L'Algerie tu ne t'y connais pas,le docile aplatventriste,pas de doute la dessus.
Je t'ai deja explique en long et en large les tenants et aboutissants de l'affaire pas la peine d'y remettre une autre couche(postes ulterieurs faisant foi).
Si l'Algerie vous coupe les vivre...capute ta tunisie...histoire ancienne.
Vous dependez des touristes Algeriens,du gaz Algerien,de l'electricite Algerienne,vos populations frontalieres survivent grace a nos produits subventionnes........

Sans tourisme vous ne valez rien du tout,pas un rond!

Pendant ce temps des centaines de milliers d'Algeriens viennent depenser chez toi des dizaines de millions de $ alors que tes petits compatriotes, aigris et tumefies par les coups de boutoirs,de la flicaille du general en chef qui reigne en dieu dans ta piaule,se presentent a nos portes par centaines,pour quemander une survie.

Regardes et admire le travail:

El Tarf : 21 familles tunisiennes se réfugient en Algérie

Vendredi, 15 familles originaires de la région de Ghardimaou (Tunisie) ont franchi la frontière pour venir planter leur tentes à Bougous, à la frontière, au sud du chef-lieu de la wilaya d’El Tarf. Hier samedi, 7 autres familles sont venues les rejoindre, fuyant la misère et le dénuement devenus insupportables, ont-elles déclaré aux autorités et à la population locale qui les ont prises en charge. Le consul de Tunisie a fait le déplacement d’Annaba pour les convaincre de rentrer au pays sans crainte de représailles. Les services de sécurité doivent procéder à leur refoulement en les raccompagnant à la frontière, car il n’existe pas de possibilité de demander l’asile dans ce genre de franchissement illégal de la frontière.

Par Slim Sadki

Et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive!
colos1 est déconnecté   Réponse avec citation