|
D'accord, mais ce n'est tjrs pas l'exple pour tlm, meme que la plupart des gens que je connais et apres la 1ere année du mariage ca derive vers autre choz leur vie, si les gosses apparaissent....bref je pense que pour etre plus precis il faut penser avant et apres le mariage.
Avant: la tentation, l'aventure, l'appreciation, l'attente, en plus... il y a un autre facteur important, c'est que meme qu'on s'adapte a vivre en couple, mais la distance et les rdv font tjrs un objet qui camoufle la vraie face qu'on se prepare a ...partager 24/24 avec l'autre.
Apres: comment il/elle se deshabille, il/elle mange, p-e ronfleur/se,.... les coutumes ou les mauvaises habitudes sont aussi un objet d'une depression parfois, les jeux d'amours qui sont absents, la routine au lit(generalement on n'a pas une culture X suffisante).
Le residu des scenes qu'on voit au TV par exple, l'absence.... du discours et le machinalisme de la relation en font aussi partie, tous ca c'est apres le mariage qu'on s'y apercoit; pour bcp c'est fatal, pour d'autres c'est recuperable.
Peut etre aussi que..... j'ai evoqué un exple specifique qui est l'arrivée des enfants, comme cela pourrait etre aussi d'autres causes....