Afficher un message
Vieux 25/07/2008, 02h33   #71 (permalink)
nidhalgo
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

Heureusement que tu as précisé que c'était ton avis. J'espère que Nidhalgo a raison et que tu as confondu la fierté avec l'orgueil.

Déjà, je n'aime pas trop la phrase "fière d'être une femme", car ce n'est pas quelque chose qui vient de nous, qu'on a accomplit ou choisit. On est fière d'être nous même mais pas d'être une femme, parce que faut le dire, c'est pas rose tous les jours.

Tu as peut-être honte d'être une femme, mais ce n'est pas le cas de chaque femme, et heureusement.

Je ne sais pas ce qu'être fière d'être une femme (ou un homme) a à voir avec la virginité et le fait de ne pas savoir cuisiner. Ou bien je dois être extrêmement fière d'être une femme parce que perso, je sais cuisiner la mloukhiya et le couscous?

Ou bien, mon Dieu, je ne sais pas préparer un plat, je devrais donc avoir honte d'etre une femme pour ça? Ya narrri, je ne trouverais pas de mari qui m'estime à ma juste valeur en tant que bonne épouse et bonne mère! ça y est je suis foutue!

Soit dit en passant, il y a des femmes qui font des études, qui ont une culture et qui ne parlent pas de maquillage à longueur de journée. Et les femmes que tu décris si superficielles, je n'en ai pas dans mon entourage, à part une ou deux, donc je ne comprend pas pourquoi autant de généralisation.

Chaque femme peut être fière de ce qu'elle est, même si elle a fait certaines choses dans sa vie que toi tu ne cautionnes pas ou que tu ne comprends pas.

Et puis, c'est cool qu'il y ait des personnes qui se convertissent quotidiennement dans ta ville, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Au plaisir, comme dirait Fly MTM

c'est vrai que c'est un peu trop tiré par les cheveux cette histoire de fierté et de honte, surtout si c'est pour la cuisine ou ce mot la qui commence par un v que je commence a etre allergique rien qu'a le prononcer .

le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre a faire la plupart des plats... et pour ce qui a de l'autre histoire, franchement rien a en dire, que ce soit du mal ou du bien...

etre fiere d'etre ce qu'on a meme si ça ne vient pas de nous est une chose peut etre exagérée, mais au moins s'accepter tel que l'on est serait mieux et plus rationnel. merci, sannoush pour ton point de vue... ça me permet de mieux comprendre les choses...
nidhalgo est déconnecté   Réponse avec citation