Afficher un message
Vieux 25/07/2008, 17h39   #72 (permalink)
PRINCESSE_AMIRA
Fidèle

Citation:
Envoyé par nidhalgo Voir le message
Amira, je suis tout a fait d'accord pour le cas dans tu parles et surtout que, apres maintes relecture de ton post, pour essayer de comprendre pourquoi tu te bornes a faire de la phrase "fière d'etre une femme" un drame. en fait, tu confonds entre fierté et orgueuil... si on remplace dans ton post le mot fière par orgueuilleuse, je suis sur qu'après cette modification, tout le monde sans exception serait d'accord avec toi.
seulement, etre fiere d'etre une femme (ou par la meme occasion d'etre fier d'etre un homme), ce n'est pas du tout une mauvaise chose et il y a d'autres raisons pour lesquelles ont peut etre fier de son sexe.
c'est vrai, je ne suis qu'un homme, je ne sais pas quels sont les avantages et les inconvénients de faire partie de la gente féminine, il doit bien en avoir. sinon, je trouves que c'est dommage d'avoir honte de soi meme (et là encore, tu confonds entre honte et humilité, la honte c'est un sentiment négatif, alors que l'humilité est une qualité)

selem ,

non je ne me suis pas tromper!!!lol et je je ne suis pas fiére de mon sexe, ama hamdoullah que je suis une femme, dieu ma crée comme sa ok hamdoullah, mais ce que je ne comprend pas pk être fiére , mais fiére de quoi de son sexe comme tu dit?????????? je n 'est pas honte d'etre une femme directement,ce que j ai voulue dire dans mon message c'est que le comportement de certaine femme me fond honte simplement magret que chacun fait ce qu il veux.... je parle d une minorité qui reste quand même des arabe musulemanes...normalement vue notre éducation qui découle de notre religion!! certain comportement ne doit pas existé et si il existe allah 3afour rahim ,mais ce que j aime pas ,c'est pk elle sont fiére ??? moi je ne vois rien, ama si une personne veux m eclairé je suis a l écoute............... ouverte a toute discution,ont est la pour sa c'est un forum libre..............

Citation:
Envoyé par HarDouZa Voir le message
Heureusement que tu as souligné que c'est ton avis... parce que ton discour est celui d'une femme enragée et remplie de rancoeur... c'est pas bien de généraliser à ce point.

Merci

Selem HarDouZa,

P1 ment oui c'est mon avie et tu doit le respecter comme je respect ta façons de voire et je contunerais a le faire, je n est sité personne je parle des femmes musulemane qui non de musulemane que le nom, c'est mon avie, la si elle doit être fiére c'est pas pour le faite d'être une femme, accepté d'etre une femme c'est mieux hamdoullah, moi je trouve que la fiérté reside dans l action:c'est dire une femme comme j ai dit dans un de mes message, l action d'etre couragueuse,travailleuse, patiente et charaffff garder son honneur de femme,essayer d'etre parfaite en tout point même si ont serra jamais parfaite.... se perfectioner en tout...et si j ai tord tu peux donner ton avie et me faire changer d'avie avec polytesse,comme des adultes qui débate entre elles , sans pb ....

alors pour ta gouverne chere amie,je n est pas de rencoeur et je ne suis pas une femme enrager, pas de raison, ama c'est vrais, que je voudrais voire du bien chez les femmes musulemane , je ne cache pas que cela me derange ,mais pas au point de les detesteé asta3firou allah, ici c'est un lieu de discution entre personne adultes qui se respecte entre elles .............

Citation:
Envoyé par sannoush Voir le message

Heureusement que tu as précisé que c'était ton avis. J'espère que Nidhalgo a raison et que tu as confondu la fierté avec l'orgueil.

Déjà, je n'aime pas trop la phrase "fière d'être une femme", car ce n'est pas quelque chose qui vient de nous, qu'on a accomplit ou choisit. On est fière d'être nous même mais pas d'être une femme, parce que faut le dire, c'est pas rose tous les jours.

Tu as peut-être honte d'être une femme, mais ce n'est pas le cas de chaque femme, et heureusement.

Je ne sais pas ce qu'être fière d'être une femme (ou un homme) a à voir avec la virginité et le fait de ne pas savoir cuisiner. Ou bien je dois être extrêmement fière d'être une femme parce que perso, je sais cuisiner la mloukhiya et le couscous?

Ou bien, mon Dieu, je ne sais pas préparer un plat, je devrais donc avoir honte d'etre une femme pour ça? Ya narrri, je ne trouverais pas de mari qui m'estime à ma juste valeur en tant que bonne épouse et bonne mère! ça y est je suis foutue!

Soit dit en passant, il y a des femmes qui font des études, qui ont une culture et qui ne parlent pas de maquillage à longueur de journée. Et les femmes que tu décris si superficielles, je n'en ai pas dans mon entourage, à part une ou deux, donc je ne comprend pas pourquoi autant de généralisation.

Chaque femme peut être fière de ce qu'elle est, même si elle a fait certaines choses dans sa vie que toi tu ne cautionnes pas ou que tu ne comprends pas.

Et puis, c'est cool qu'il y ait des personnes qui se convertissent quotidiennement dans ta ville, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet.

Au plaisir, comme dirait Fly MTM

selem, encore une fois je n est sité personne , c'est mon droit de pensé comme je le voudrais, ama si tu veux me faire changer d'avie!!! a toi de m expliquer et a me demontr le contraire, comme j ai dit plus haut ,la fiérté reside dans l action pour moi pas le faite d'etre une femme....

ex une fille qui a fait des étude peux dire je suis fiére de moi je suis diplomé ou une mére de famille peux dire voila j' ai eu des enfants que j ai éléver avec une bonne éducation et je suis fiére de mon action ou même une femme qui tien bien son interieure c'est aussi une fiérté ,j ai donner l exemple de mon ami, nous somme partie lui demander une femme en mariage,tu a surment lue!!!pensse tu pas qu une femme digne et qui est fiére d'etre une femme comme tu dit!! doit etre polivalente en tout ce qui conserne les devoire de la femme musulemane.???? encore une fois c'est mon avie avec tout le respect que je te doit donne ton avie, ama svp ne prenais pas sa a coeur c'est un débat celui a qui a s raison deballe c'est arguments et je suis a l écoute, de tous dans le respect .....@++

[quote=nidhalgo;507602]

le coucous, c'est pas tres dur mais la mloukhiya, chapeau!! c'est le plat le plus dur a preparer pour moi... mais assez parlé cuisine... tres franchement, comment peut on avoir HONTE de ne pas savoir se servir d'un four ou de savoir faire qqs plats. c'est franchement pas la mer a boire!! Une semaine!! oui, une seule petite semaine et on peut apprendre

ncha3allah rabi tayhak fi wahdda li mate3reff tayeb awla chaye ou tafaker klam amira bahiii aya khout 3la rassek ya nabechhhhhhh