Afficher un message
Vieux 26/07/2008, 21h55   #1
FRANCE - Il épouse sa compagne... morte en 2004

sannoush
Chef Portail

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
sannoush sannoush est déconnecté 26/07/2008, 21h55

La loi est peu connue mais il est possible depuis 1959 d'épouser un mort. Les conditions à remplir sont draconiennes: après avoir fourni des preuves «marquant sans équivoque [le] consentement» du défunt, il faut que le président de la République en personne signe un décret pour autoriser le mariage.

Après trois ans de combat administratif, Jean-Louis Ronzier, 68 ans, est parvenu à faire valider son mariage. Il célébre ce samedi cette union hors du commun avec Martine Cazeneuve, avec qui il était en couple depuis le milieu des années 80.

«Je crois qu'elle aurait été fière de moi»

Martine était morte il y a quatre ans des suites d'une maladie qui la terrasera en quelques mois, deux mois avant la date fixée pour leur mariage. Après deux demandes administratives et deux refus, Jean-Louis a finalement obtenu gain de cause lors de sa troisième tentative.

«Je crois qu'elle aurait été fière de moi. A ma place, elle en aurait fait autant. Je l'aime toujours et les autres femmes ne m'intéresse pas», a confié Jean-Louis au journal «Le Parisien».

20minutes.fr

Affichages: 129
Réponse avec citation