Citation:
Envoyé par 7ammadi
Une fois j'ai vu un documentaire, une explication scientifiquequi peut etre stupide pour quelques uns et fiable pour d'autres pour ce qui concerne les yeux brides des asiatiques.
A une epoque, les peuples asiatiques venaient tous du nord, de siberie, a cette epoque il y'avait du vent tous les jours, du vent fort, je crois dans l'ere glaciere, ces gens quand ils ouvraient leurs yeux a moitie pour eviter la force du vent. Et comme ca, generation apres generation la forme des yeux s'est transformee a ce que c'est devenu aussi Bridès.
c'est la seule explication que j'ai.
Pour les traditions culinaires, c'est juste des traditions, ce n'est pas explicable, il y'a tellement de traditions dans le monde.
|
C'est vrai j'en ai entendu parler aussi, mais leur yeux ne sont pas devenu bridé par magie à cause du vent

la sélection naturelle à fait que les plus "bridé" étaient les plus adapté au climat.. un peu comme en afrique où les plus "noirs" étaient les plus adapté à l'ensoleillement intense grâce à leur mélanine et moins susceptible de chopé des cancers de la peau... allahu aalmim