Afficher un message
Vieux 08/08/2008, 22h42   #9 (permalink)
SweetHeart
Actif

Perso, je suis contre le fait de se fiancer avant de bien connaitre son partenaire. Il faut mieux se connaitre avant de se fiancer...

Pour moi l'envie et l'intention de me fiancer nait suite à un sentiment réciproque de satisfaction : envers le partenaire et la relation en elle même et cette satisfaction ne peut naitre que suite à un bon
moment de réflexion pour nous deux après avoir appris à mieux nous connaître.

Pour moi, les fiançailles ne sont point une période de test entre deux personnes qui veulent aller au mariage, mais c'est plutôt un temps de préparation au mariage après avoir déjà fait le bon choix et en être sur, et c'est en même temps un début d'engagement au mariage. Donc est ce que ça se fait de s'engager avant de bien connaitre à qui en va s'engager et confier tout son avenir et tout son être ?

Le fiançailles c'est un temps utile pour qu'un couple puisse consolider son projet de mariage. Et quand on parle de préparation de mariage, c'est la planification et la préparation de la vie après le mariage, c'est aussi apprendre à se connaître pour mieux s'harmoniser, mieux s'adapter l'un à l'autre et non pour se tester afin de voir si l'un ou l'autre nous convient.

Normalement, on doit avant de s'engager avec quelqu'un, attendre le temps qu'il faut dans la patience pour enfin arriver à un état où on ne doute plus, où on est convaincu de son choix. Tant qu'on a des zones de doutes, on ne doit s'engager avec personne dans les fiançailles.

Il est aussi important qu'il ait de l'amour entre les fiancés, ce qui est primordiale pour débuter des fiançailles.