Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 00h34   #14 (permalink)
SweetHeart
Actif

Le mariage ne tue point l'amour, mais par contre il est la traduction en prose du poème de l'amour. Le mariage c'est l'art pour deux personnes de vivre ensemble aussi heureuses qu'elles auraient vécu chacune de son côté.

Après le mariage à vous de trouver le moyen de faire vivre la flamme qui vous a unie autrefois et de ne pas dormir sur vos lauriers.
Le mariage, c'est un partage et chacun doit être capable de donner à l'autre. Sinon, c'est pas la peine de se marier. En toute chose, l'on ne reçoit qu'en raison de ce que l'on donne.

Je suis pour le mariage d'amour et je dit que c'est nous qui devons le faire fleurir. et puis l'amour seul suffit pas, il faut avoir ou se trouver des centres d'intérêts communs, des loisirs et des moments d'intimité et d'entente pour que ça tienne.
Le mariage n'est pas un tue-l'amour, ce qui tue l'amour c'est de ne pas l'entretenir... il a bon dos le mariage ! Une fois marié, il faut prendre chaque jour comme un nouveau chocolat à goûter et à savourer jusqu'à la dernière bouchée...

Mariage ou pas, pour moi un couple tiens si on entretient la passion. Si on communique à l'autre nos envies, nos doutes, nos joies, nos peines. Ou en tout cas, ce qui peut bloquer l'évolution du couple... Travailler sur soi, sur le couple en tant qu'unité de deux personnes pour l'avenir.

Le mariage pour moi ne tue pas l'amour, c'est ce qui va avec qui est responsable. engagement, fidélité etc...

Non, les sentiments ne partent pas en fumée : ils se consolident, se renforcent, et deviennent chaque jour plus beaux. Même avec les galères, si on sait les utiliser pour se renforcer l'un l'autre en s'épaulant. Même ce que l'on nomme "la routine".
Ca se travaille, ça s'entretient... au quotidien, justement.

oui la vie de couple évolue, tout comme les sentiments mais ce n'est pas pour cela que l'on aime plus....bien au contraire! on se connaît mieux, les liens sont plus forts, la complicité plus grande... Il faut apprendre a vivre ensemble ,a gerer le quotidien, ça renforce le couple.. et comme l'on dit l'union fait la force... c'est bien connu.

Les responsabilités et les difficultés grandissent souvent avec le temps mais on est deux à les surmonter alors qu'on était TOUT SEUL avant.