Afficher un message
Vieux 09/08/2008, 17h11   #11 (permalink)
nabih
Nouveau

des chiffres de l'INS

Je ne peux pas être royaliste plus que le roi !

Ces chiffres sont les chiffres officiels de l'institut de statistique tunisien. De plus, je pense que ce sont des chiffres manipulés comme d'habitude dans un pays du tiers monde.

(source : http://www.ins.nat.tn/publication/rgph2004_vol1.pdf - voir page 15 du fichier pdf)

La preuve c'est qu'il comptabilise dans les stats de l'éducation des personnes de plus de 10 ans. Dans les stats des pays qui se respectent il ne comptabilise que les personnes de 15 ans et + (6 ans + 9 ans de scolarité obligatoire).

Pour gonfler les stats, les tunisiens comptabilisent les jeunes entre 10 et 15 parce qu'il sont à coup sûr scolarisés.

Aucune crédibilité et ça se voit dans l'interprétation médiocre des stats qui glorifie une certaine forme de pensé très répandu dans les cercles des responsables tunisiens (depuis le ch....ment du .) !

Quand à ce que vous avancez comme source (mes.tn) ça se voit que c'est de la pure propagande !

Il faut le dire haut et fort :

le peuple tunisien est un peuple d'analphabète (25 %) et des individus n'ayant pas terminés leurs études obligatoires (60 % n'ont pas le neuvième)
nabih est déconnecté   Réponse avec citation