|
les creations d emplois
selon le ministre la tunisie peut creer 1 millions d emplois en 8 ans ambitions legitime de la part d un ministre en charge de l activité economique ,mais legitime ne veut pas dire credible, realiste et fiable car pour plusieurs raisons cette affirmation ou espoir reste une chimere a mes yeux.
Je m explique l emplois ne ce decrete pas sinon y aurai pas de chaumage , dans une economie globalisé c est les entreprises qui creer des emplois et pas l etat sauf dans les ex republiques sovietiques qui ont optés pour un systeme communiste
par consequent si nous voulons creer de l emploie , il faut creer de la croissance ou du moins mettre en place des mesures destinés a favoriser cette dite croissance
La solution consisterai a une grande politique volontariste en direction des jeunes en leur permettant une incertion rapide dans la societé ,les societé devrait beneficier d avantage fiscaux en fonctions de leur embauches
mettre vraiment le paquet tout azimut pour encourager les societé etrangere a venir s installer en tunisie en mettant en avant tout les attraits que notre pays peut apportés a ces societés ,par exemple sa proximité avec l europe ,conquerir des marchés ou la tunisie et peu presente l asie par exemple ;
et plusieurs mesures que je vais developper ici pour pas etre trop long
c est comme ca que la bataille le l emploie pourra etre gagner et surtout pas par des declarations seduisantes mais totalement utopique
cdt.
|