|
re
L economie tunisienne peut effectivement creer 1 millions d emplois ,cela ne semble pas irrealisable , faut il encore s en donner les moyens.
Le combat de l emplois et tres sensibles car une personne n est reconnue que par son statut social et il est souvent "juge" ou "classé" en fonction de ce statut , neammoins creer de l emplois necessite la mise en place d une grande politique d envergure a tous les niveaux, il faut associer toutes les forces vivent du pays a collaborer entre elle ;
telles que les syndicats salariés, patronat, ,les pouvoirs publics doivent encourager une plus grande initiative privé ,les banques doivent aussi revoir leur politique de pret , mettre tout en oeuvre pour stimuler l initiative privés et nos entreprise doivent aussi etre plus dynamique ,plus competitive en incerant plus de jeunes et augementant , la formation proffessionelle , la formation continue
l eeducation aussi doit ce remettre en question afin de rapproché l etudiant a la realité du terrain economique
Les pistes sont immenses ,les attentes le sont aussi ,la bataille de l emplois ne sera reellement gagner que si la tunisie dans son ensemble tout secteur confondu de la societé opere une reelle introspection et prend des mesures courageuses et audacieuses afin de gagner le pari du develloppement economique et perenisait son avenir en termes d emplois.
cordialement.
|