12/07/2009, 12h45
|
#4 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Michaeliss
Très brièvement, car peu de temps pour m'étendre sur le sujet.
Non, l'instinct maternel n'existe pas, et j'en suis la preuve vivante. J'ai mis deux enfants au monde, par erreur, j'ai fait ce que je pouvais pour qu'ils ne manquent de rien, mais au bout de 4 ans, le poids de la responsabilité était trop fort, les soucis financiers écrasaient toute forme d'amour ou d'affection, et pour moi enfant= clairement fardeau. Je les ai donné tous les deux (à sept ans d'intervalle) en adoption (je précise que j'étais mère célibataire), et ce fut pour moi juste un grand ouf de soulagement, jamais aucun regret et un peu de chagrin, vite oublié. Aujourd'hui, je les ai retrouvés tous les deux, (20 et 30 ans après), et rien n'a changé: aucun sentiment et malgé toutes les tentatives de ma fille pour se rapprocher de sa "maman biologique", je ne parviens pas à la considérer comme mon enfant. Ils sont bien, heureux et en bonne santé tous les deux, c'est ce que je leur souhaitais, et savoir qu'ils ont eu une belle enfance et une famille aimante qui a fait d'eux des personnes équilibrées est ma seule joie. Abandonner et faire adopter mes enfants, voilà le plus beau cadeau que je pouvais leur faire!
Cordialement
|
Je ne vais pas te juger la dessus parce que je juge pas les gens mais juste une remarque t'as bien dit au début que tu les as eu par erreur donc la volonté d'en avoir des enfants et avoir cette amour maternel tu ne l'as prévue dés le début donc c'est normale que tu ne sens pas cet instinct ni cet amour que prouve une mère pour son enfant. L'instinct maternel existe belle et bien c'est un sentiment que personne ne peut le comprendre ni le sentir sauf une vraie mère il ne reste qu'à vous demandez cela à vos mère c'est un don de Dieu qui a offert aux mères pendant les 9 mois que le bébé est entrain de naître dans son ventre que ce lien a été établi wsob7an allah fi 5al9ou c'est pourquoi vous sentez que les mères sont plus proches de leurs enfants et de leurs biens et sentir leurs malheurs et bonheurs sans qu'ils puissent l'exprimer et je parle bien des mères qui prouvent de l'amour pour leur enfants...
|
|
|