Afficher un message
Vieux 13/07/2009, 13h42   #6 (permalink)
beatrix
Confirmé

Citation:
Envoyé par Michaeliss Voir le message
Très brièvement, car peu de temps pour m'étendre sur le sujet.
Non, l'instinct maternel n'existe pas, et j'en suis la preuve vivante. J'ai mis deux enfants au monde, par erreur, j'ai fait ce que je pouvais pour qu'ils ne manquent de rien, mais au bout de 4 ans, le poids de la responsabilité était trop fort, les soucis financiers écrasaient toute forme d'amour ou d'affection, et pour moi enfant= clairement fardeau. Je les ai donné tous les deux (à sept ans d'intervalle) en adoption (je précise que j'étais mère célibataire), et ce fut pour moi juste un grand ouf de soulagement, jamais aucun regret et un peu de chagrin, vite oublié. Aujourd'hui, je les ai retrouvés tous les deux, (20 et 30 ans après), et rien n'a changé: aucun sentiment et malgé toutes les tentatives de ma fille pour se rapprocher de sa "maman biologique", je ne parviens pas à la considérer comme mon enfant.

Ils sont bien, heureux et en bonne santé tous les deux, c'est ce que je leur souhaitais, et savoir qu'ils ont eu une belle enfance et une famille aimante qui a fait d'eux des personnes équilibrées est ma seule joie. Abandonner et faire adopter mes enfants, voilà le plus beau cadeau que je pouvais leur faire!
Cordialement
Est ce que l'instinct marternel ne peut avoir plusieures formes?
Ces dernières lignes refflètent une des formes de l'instinct maternel, je pense.
beatrix est déconnecté   Réponse avec citation