Afficher un message
Vieux 24/08/2009, 18h28   #1
Ne leur donnez plus de l'argent

hadhoud doudou
Actif

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
hadhoud doudou hadhoud doudou est déconnecté 24/08/2009, 18h28

En Tunisie , le phénomène des mendiants augmente à la vitesse de la lumière . En effet , les gens deviennent de plus en plus passifs , ne veulent plus se fatiguer pour travailler et avoir son propre salaire , s'habituent à demander de l'argent aux autres de coeurs sensibles , aux gens qui sont trop bons . Citons à ce propos le proverbe "Trop bon trop c'on ".
Les méthodes et les excuses diffèrent d'un voleur (mendiant ) à l'autre .
Certains vont devant les mosquées , portent des foulards , louent des bébés et deviennent handicapés pendant 2 heures et mettent un chapeau pour ramasser dedans de l'argent . Autrement dit , tu fais la prière d'içi et en sortant , on t'oblige à donner de l'argent vu qu'un groupe de 60 handicapés et malades t'attendent dehors avec leurs bébés .
D'autres vont aux magasins , aux grandes surfaces et disent : "je n'ai pas quoi manger ce soir , svp donnez moi juste un dinar " ...
D'autres sonnent et frappent aux portes de nos maisons pour nous montrer leurs fils malades ou nous parler de la situation de leurs fils atteints d'une grave maladie qui sont à l'hopital .
D'autres envoient des messages pour te dire " Vous avez reçu deux dinars de la part de 22....... . " puis te téléphonent en te disant : je me suis trompé de numéro de téléphone , merci de me les réenvoyez .
Ainsi , les gens stupides ont de la compassion envers ces gens et leur donnent de l'argent . D'où ces voyous (femmes et hommes de tous les âges ) réussissent à vous arnaquer et sont encouragés par les gens cons .
Affichages: 648
Réponse avec citation