03/01/2006, 06h27
|
#8 (permalink)
|
|
D a l l o u l
|
Citation:
|
Envoyé par 24/06/2005, 08h48
bonjour à tous
Vous est-il arrivé de vous brouiller avec une personne chère( ami , conjoint, parent...) sans que vous sachiez pourquoi? tout ce que vous savez c'est que vous tenez à la personne pour une raison ou pour une autre et que celle-ci a coupé court à votre relation sans explications...
Vous pouvez être dans une situation difficile avec elle mais est-ce que à cause de cette situation on a le droit de faire souffrir l'autre en refusant de lui parler pour mettre les choses au clair...
Une coupure avec explications vaut-elle mieux qu'une coupure sans explications?
Est-ce que nous devons accepter cette coupure même si c'est au dessus de nos forces pour que la personne qu'on respecte ne souffre pas...je m'explique...je me plais à penser que si la personne a rompu c'est qu'elle souffrait de la situation...à ce moment là je ravale ma propre souffrance et je laisse tomber en me disant peut-etre qu'un jour... l'espoir fait vivre...
Ou bien je me dis que cette personne est foncièrement dénuée de tous sentiments et qu'elle s'est fichue de vous (ce que je refuse catégoriquement par principe car je sais que toute personne a un fond de bonté en elle)
Ou bien je me dis que je me suis imaginée une histoire qui n'existait pas ...je me suis fait un film...j'ai emmerdé cette personne qui s'est dit :"une vraie dingue!!!" et qui a préféré couper pour me révéiller...
D'autres explications sont possibles...
Bien sûr tout ceci dépend de la relation (amicale, amoureuse,parentale...)
Bref, ceci pour vous dire que devons nous disparaître sans un mot ou fournir une explication claire et nette???
S'il vous plaît qu'en pensez-vous?faites nous part de vos expériences.
Vraiment merci.
|
Citation:
|
Envoyé par 24/06/2005, 12h32
Salut à tous J
Je suis dans le coin des râleurs et j’ironise…
Je suis allée à Bizerte pour m’y procurer des papiers…il y a là-bas une grande mairie (où l’on célèbre les mariages) et une annexe où l’on délivre les papiers, éloignées de 700 m l’une de l’autre…
Je me rends donc à l’annexe à 7h30, les portes s’ouvrent et un troupeau de gens s’y engouffre.Heureuse d’être saine et sauve et de ne pas m’être faite écraser, j’essaie de trouver la file qui n’a ni queue ni tête (je ne sais pas si fi blédna on connaît la définition d’une file d’attente…mais bon ma3aninéch)
J’arrive enfin au guichet (je me suis pas ennuyée vu que j’avais eu de la distraction : dispute pour savoir qui était le premier arrivé).
Je dis bonjour à la femme du guichet (qui ne me répond pas et qui est aussi aimable qu’une porte de prison) et je lui demande 2 extraits de naissance et 2 certificats de mariage…elle me délivre 2 extraits de naissance et me dit que pour les certificats de mariage, il faut aller à la grande mairie et demander mr x…
Bon je me dis qu’une promenade sous le soleil ne peut être que bénéfique et j’y vais…
J’y arrive et je demande à voir mr x. On m’indique où se trouve son bureau.
Je m’y rends…Devant le bureau grand ouvert, un homme en chemise hawaïenne, tongues et short est affalé sur une chaise…je frappe mais personne. L’homme « du club med » s’adresse à moi et me demande qui je cherche…je lui réponds…à ma grande surprise c’est monsieur x qui me dit qu’il est en vacances (je cherche la piscine du regard) et qu’il faut s’adresser à mr y à l’annexe… faut se mettre d’accord là ! On fait ou on ne fait pas les certificats à l’annexe ?
Bon c’est parti pour une deuxième promenade sous le soleil (chouette pour le bronzage)…
J’arrive à l’annexe, je demande mr y que j’ai le privilège de rencontrer une demi-heure plus tard…je lui demande 2 certificats de mariage…il me dit de revenir dans une heure…
Deux cafés et 5 cigarettes plus tard, je reviens…surprise c’était pas encore près…je suis priée de patienter dans la salle d’attente où les gens dans les files, s’ils pouvaient se grimper dessus le feraient volontiers…
1h05 plus tard, mr y s’avance vers moi et me tend 1 certificat…je lui en avais demandé 2 !
Je lui fais la remarque et il me répond avec une logique implacable : « faites des copies conformes »…
J’étais arrivée à7h30, il était midi… je n’avais plus le courage d’affronter cette machine implacable…
Je décidai d’acheter une tenue de safari avant de revenir dans cette jungle…
Je suppose que vous avez-vous aussi eu ce genre d’expérience…allez, videz votre sac…
|
Citation:
|
Envoyé par 24/06/2005, 12h38
j'ai plus de mots pour le dire alors coup de coeur pour mon ange 
|
Citation:
|
Envoyé par 24/06/2005, 13h11
moi franchement ce qui m'interesse c'est de savoir pourquoi c'est a7ram: dans le coran c'est écrit donc personnellement je ne le mange pas( puis c'est la seule chose de 7aram que j'ai pas faite:p avec tuer bien sûr )
j'ai essayé d'y trouver des explications scientifiques...bon c'est une viande qui développe plus de microbes que d'autres?
c'est une viande qui donne une maladie spécifique à long terme?
avons nous des gènes qui sont proches de ceux du cochon?
Voilà le genre de questions que je me pose..si d'autres se sont posés la question...faites part de vos réponses 
Je devrais pas me poser de questions sur certaines choses mais je considère que rabi nous a donné une cervelle pour réfléchir...
|
Citation:
|
Envoyé par 25/06/2005, 01h41
coup de blues et c tout..
|
Citation:
|
Envoyé par 25/06/2005, 01h50
j'écoute une dernière fois parisienne moonlight (ANATHEMA) et je l'efface de l'ordi avec respect et dignité...ce n'était pas ma chanson de toute façon
|
Citation:
|
Envoyé par 25/06/2005, 03h38
mon expérience personnelle : je mes suis mariée par amour, il disparait , je divorce...c tout...l'amour existe je te promets solo vulcain ...je me bats avec lui:p
mais effectivement le mariage de convenances existe ...ce qui est malheureux...l'amour et le mariage doivent être inhérents l'un a l'autre..
voilà bye
|
Citation:
|
Envoyé par 25/06/2005, 19h25
c'est vrai que de nos jours ce genre de "littérature" à 3f50 pullulle...ça fait du fric...mais si j'avais voulu lire les exploits et méfaits de nos chères stars en tout genre j'aurais acheté Voici, Gala ou autres journaux à scandale... autodafé...je pense que c'est le sort que je réserverai à ces nouvelles "biographies"..:p
Quant aux livres en général, le problème c'est que de nos jours le livre dit "classique" ou même les autres sont menacés par le désintéret total que toute la nouvelle génération(ou presque) éprouve envers le merveilleux univers de la lecture...rares sont ceux qui lisent...la télévision, internet, les jeux vidéo ont pris la place du livre dans le coeur de nos chers ptits..
je pense qu'une initiation à la lecture dès le plus jeune âge doit continuer à se faire et ce pour ne pas que le lecteur ne devienne espèce en voie de disparition ou ne s'éteigne à tout jamais
anecdote: en classe je demande aux élèves pourquoi ils ne lisent pas...il y en a un qui me répond (montassar...bisous à toi mon chou et courage): "madame...madame...maw baba, madame, iji ou i9oli tafi dhaw... ena en5alas fih..fin bech tousol bel 9raya ..tawa tchéd el 9ahwa kif ness el9ol...
ma5ibou éjéhl....
|
------------------
|
|
|