|
D a l l o u l
|
Citation:
|
Envoyé par 17/11/2005, 00h18
*Lablebi  et encore merci pour les explications supplémentaires que tu nous fournis si généreusement et intelligemment.
*Athéna merci et c'est vraiment un HONNEUR que de soutenir une juste cause, qui plus est,si elle te touche de près...(ps :n'oublie pas de ne pas barrer le chèque pour le règlement de mes honoraires...j'aimerais le toucher rapidement :p)
*félfél, félfél , félfél....éma enti émfélfla (humour à 3 f 5O :p)
...tu m'as démasqué ...je suis bien l'avocate du diable...qui en l'occurrence est athéna si j'ai bien suivi? c'est le diable parce qu'elle ne croit pas en Dieu? malheur...le nombre de diables sur terre?( ha ha clients potentiels...chouette ça va me faire de l'argent :p)
En fait je suis pas sûr que tu aies bien mesuré la portée de tes mots: es-tu sûre de n'avoir fait de mal à personne?
Waldas a été courtois et gentils dans ses propos bien que déiste au contraire d'Athéna.
Bien sûr que tu es libre de dévoiler tes pensées de déiste,pure et au-dessus des autres car tu as le BONHEUR de croire en Dieu, mais il y'a l'art et la manière de le faire ma jeune amie...ton art n'est pas au point!
Je persiste et je signe: dans ce genre de débats on lit et on comprend le sujet d'abord et si on intervient , on évite avec ses gros sabots de marcher sur les autres parce qu'ils sont différents de vous... Si tu n'as pas fait mal à Athéna (qui a un coeur de pierre et qui ne souffre pas parce qu'elle est athée...c'est ça oh déesse de la sagesse:p?) tu m'as fait mal à moi par ton intolérance...
Puis qui te dit, je ne suis peut-être pas l'avocate du diable ...Je suis peut-être le DIABLE en personne...666
Et quand tu veux où tu veux pour un troisième round.
|
Citation:
|
Envoyé par 17/11/2005, 00h46
N7éb éntir...tar ou hézna ma3h
Je n'ai pas eu la chance d'assister à la représentation de l'Etoile du nord (qui selon les dires était meilleure que les autres) mais j'ai eu le plaisir d'être à celle de L'ARTISTO.
Nous avons été acceuilli chaleureusement par certains artistes dans ce local à la vérité que je ne connaissais pas:lumière tamisée, bougies...pas le grand luxe mais, quand la musique a démarré, cela rappellait l'atmosphère orientale du "café-chanta"...
Il n'y avait pas grand monde mais suffisamment pour considérer que le public était au rendez-vous: les tables et chaises étaient toutes occupées.
-le spectacle commence enfin:nous apercevons des musiciens, des chanteuse/chanteurs et un bel homme : le conteur...tiens dommage, il n'y a que lui qui porte un majestueux habit traditionnel...pourquoi pas le reste de la troupe?
-le décor est sommaire...j'imagine que c'est par manque de moyens (où sont les mécènes tunisiens pour soutenir généreusement nos jeunes artistes?).
- le narrateur plus beau que jamais avec ses belles moustaches
|
Citation:
|
Envoyé par 17/11/2005, 00h48
suite (dsl
Le narrateur,plus beau que jamais avec ses belles moustaches et sa chéchia rouge assortie à bonne bouille, commence à raconter l’histoire…j’aurais vraiment aimé que ça dure mille et une nuit …on ne se lasse pas son ton humoristique, parfois triste ,parfois moqueur parfois si triste et sérieux… Monsieur ben Néfissa sénior vous avez le même don que Shérazade, celui de captiver vos auditeurs .
-C’est un spectacle où se mêle harmonieusement la musique , le chant et le conte : l’histoire est en fait accompagnée de musique et illustréepar des chansons.
Trois chansons ont particulièrement retenu toute mon attention voire même bouleversé :
9albi , N7éb entir, kont sghrir…elles viennent vousmurmurer à l’oreille comme l’amour et la vie peuvent être si cruels et pourtant si doux.
-Les voix , sensuelle de la chanteuse, grave et puissante de l’aîné des fils ben Néfissa, riche et pleine de vibratos du cadet, m’ont transporté et franchement j’étais aux anges.
Les musiciens n’ont pas fait de fausses notes et la musique correspondait bien au contexte .
-Quelques problèmes techniques sont venus parasiter la voix des artistes ou le son des instruments ( problèmes de retour qui ont fait que les chanteurs chantaient trop fort parfois, sifflement strident…).
Mais tout ceci n’a en rien gâché le spectacle : bien qu’amateurs , les membres de la troupe se sont montrés très professionnels et bourrés de talent.
UNE FAN de Dar Ben NEFISSA AD VITAM AETERNAM.
|
Citation:
|
Envoyé par 17/11/2005, 12h45
Tout mon coeur (et pas seulement un coup) aux courageux participants de la fameuse et tant crainte " chaise de la vérité "proposée par mamzelle LILI, qui sont restés stoïquement cloués sur leur siège 48 h à subir les questions en tout genre de "tortionnaires" curieux...
Leurs réponses vives ,intelligentes, ironiques , trop directes ou pas assez, drôles ou malicieuses,embarrassées ou audacieuses...étaient toutes imprégnées de sincérité et visaient à dire toute cette vérité redoutable qui blesse ou qui n'est pas toujours bonne à dire..
TAWBA, NOMBRE PI, LILI, DDIASS, ETOUNSI,SARAHBOOP, DOUDOU, BLABSI, SOUSSE10, TUNALL, YUK,TOZEUR, MOUSLIMA 2005, DOCTEUR, METALMAD, NEVERMIND, PTIT et FERYEL (pour l'instant...) ,je m'adresse à vous :
merci de votre fair-play et de votre volonté à vous faire mieux connaître des autres ... mes respects 
|
Citation:
|
Envoyé par 17/11/2005, 16h03
Nevermind , grand défenseur de la langue française, tu es sur la bonne voie : encore quelques remarques de ce genre.
et tu auras l'immense privilège de devenir académicien.
C'est vrai qu'il est disgrâcieux de faire des fautes d'orthographe (si insignifiantes soient elles) qui nuisent parfois à la compréhension du sujet.
Le fait que bella ait utilisé un accent aigu à la place d'un accent grave dans l'intitulé de ce sujet nous a induit en erreur : nous avons posté en guise de réponses des recettes de cuisine !
Poème, poète mais poésie, poétiquement, poétiser...voilà peut-être la source de la confusion de bella. N'y as-tu pas songé?
Maintenant, charité bien ordonnée commence par soi-même...je n'ai pas ni ta rigueur ni ton acharnement pour écumer les écrits des autres à la recherche d'éventuelles fautes...ce que tu as posté ici me suffira amplement :
-pourrais : mode conditionnel, si tu veux vraiment être courtois
-parce : parce que, conjonction de subordination
-pourrait-il: verbe pouvoir au présent du mode conditionnel à la troisième personne du singulier. De plus l'ajout du t est inutile puisque la liaison se fait entre le t (consonne) de pourrait et le i (voyelle) de il.
Et comme tu dis si bien, Bonne Continuation .
|
------------------------------------
|