Commission d'enquête sur la burqa: le gouvernement divisé sur la question

Discussion : Commission d'enquête sur la burqa: le gouvernement divisé sur la question- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : SOCIETE - L'initiative, soutenue par Fadela Amara et Nadine Morano, est vivement critiquée par Eric Besson... Si un certain nombre ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2009, 19h50  
Commission d'enquête sur la burqa: le gouvernement divisé sur la question

Darjeeling
Modératrice lovestoned

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Darjeeling Darjeeling est déconnecté 18/06/2009, 19h50

SOCIETE - L'initiative, soutenue par Fadela Amara et Nadine Morano, est vivement critiquée par Eric Besson...

Si un certain nombre de parlementaires semblent enthousiasmés par l'idée, la proposition de créer une commission d'enquête parlementaire sur le port de la burqa en France semble plutôt embarrasser le gouvernement.

Le député communiste André Gérin a déposé sa proposition de résolution le 8 juin, cosignée par près de 70 députés, dont une majorité issus de la majorité. Il espère qu'elle sera soutenue par le gouvernement.

Mais pour le ministre de l'immigration Eric Besson, «il n'est pas opportun de relancer une polémique» sur les signes religieux. «La loi a déjà énoncé un certain nombre de règles du vivre ensemble, elle dit qu'on ne peut pas porter le voile dans un certain nombre d'administrations, de services publics et à l'école. Un équilibre a été trouvé en France et il serait dangereux de le remettre en cause», a-t-il affirmé ce jeudi.

La secrétaire d'Etat à la Ville, Fadela Amara, a en revanche «salué l'initiative» et estimé qu'il fallait «tout faire pour stopper la propagation de la burqa». «On n'est pas dans un débat sur la liberté, ceux qui sont contre (sa proposition) je leur demande de porter la burqa», a-t-elle ajoutant, soulignant que «le plus inquiétant, c'est qu'on en voit de plus en plus».

«Ça mérite un débat»

La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, se montre également sensible à l'initiative. «Lorsque je vois une burqa, pour moi, c'est un peu un symbole de soumission», a-t-elle jugé ce jeudi sur RMC. «En tant que femme, ça me choque parce qu'au fond de moi, je pense que (c'est) plus imposé que ça n'est une volonté personnelle», a-t-elle ajouté.

Interrogée sur une interdiction éventuelle de la burqa, elle a répondu: «Je pense que ça mérite un débat», soulignant que la législation était claire «en ce qui concerne la laïcité à l'école et dans les services publics», mais que certains cas posaient des difficultés. Et de citer le cas «pas acceptable» de refus par certaines femmes portant une burqa de montrer leur visage «notamment lorsqu'elles sont dans un supermarché et qu'il y a un contrôle de chèque par rapport à la carte d'identité».

Citation:
Du côté des réponsables religieux et des associations, la question divise également. Le président du CFCM (Conseil français du culte musulman) Mohammed Moussaoui s'est dit «choqué». «Cette initiative suscite beaucoup d'interrogations sur l'opportunité de s'emparer de ce sujet en période de crise. Les parlementaires auraient proposé une commission d'enquête parlementaire sur les licenciements qui touchent des centaines de milliers de personnes, cela aurait été mieux compris», a-t-il insisté.

Sihem Habchi, présidente de Ni ****s ni soumises, estime au contraire qu'«il faut lancer un message très clair contre ces sarcophages dans lesquels on enferme les femmes. Il y a des dérives dans les services publics qu'on peut identifier, comme les femmes qu'on ne peut pas reconnaître ou celles qui ne veulent pas se faire soigner par un médecin homme. La Halde se penche sur le cas des cours de langue dans le cadre de l'intégration. Mais si elles ont un voile intégral, vont-elles vraiment s'intégrer?», a-t-elle confié à 20minutes.fr.
source
Be calm, only by a clam consideration of our existence can we achieve our purpose to live together - Be calm - love me - today - yesterday - what tearful longings for you - you - you - my life - my all - farewell. Oh continue to love me - never misjudge the most faithful heart of your beloved.

ever thine
ever mine
ever ours
Affichages: 6822
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 22h48   #16 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par domi1315 Voir le message
Je ne sais plus quoi penser de la burqua depuis que j'ai vu un reportage sur Arte qui s'appelait "Luisa ou pour l'amour de l'Islam" où l'on voyait une jeune allemande convertie qui pour rien au monde n'aurait quitté ce vêtement, tout comme ce témoignage lu hier dans mon quotidien local d'une jeune française qui disait "je quitterai plutôt mon mari que la burqua".

Honnêtement je n'y comprends plus rien, je me demande vraiment quelle est la part de manipulation et quelle est la part du choix délibéré mais je crois aussi que si on commence à s'engager dans cette voie de l'interdiction ,c'est assez dangereux pour la liberté en général.

Sans compter que c'est encore une annonce démagogique car une bonne partie des français en seront tout à fait ravis.

ps : le titre exact est "Luise ou l'islam par amour" et vous pouvez le trouver sur Youtube
Penses-tu que porter la burqa est un signe de liberté?
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 22h52   #17 (permalink)
Animatrice Marhba

Exclamation

les femmes qui le portent veulent se cacher mais elles se font encore plus remarquer...ce truc c'est un grand n'importe quoi qui n'a rien a voir avec la religion... je trouve cela intolérable, inacceptable, c'est placer la femme en dessous de TOUT!! cacher son visage!! mais c'est grave! c'est enlever toute vie toute dignité à un etre humain! les nazis ont rasés la tête de ces pauvres juifs, il y a 70 ans, aujourd'hui c'est une autre forme de torture: une torture morale, qui vise à détruire la femme... aucune femme n'aime porté ca, mais ces hommes pourris de l'intérieur les ont tellement embrigadés qu'elles finissent par penser qu'il faut le porter! ca me dégoute, vous n'imaginez meme pas à quel point! :|

fayrouz06 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 22h53   #18 (permalink)
Fidèle

Citation:
Je ne sais plus quoi penser de la burqua depuis que j'ai vu un reportage sur Arte qui s'appelait "Luisa ou pour l'amour de l'Islam" où l'on voyait une jeune allemande convertie qui pour rien au monde n'aurait quitté ce vêtement, tout comme ce témoignage lu hier dans mon quotidien local d'une jeune française qui disait "je quitterai plutôt mon mari que la burqua".

Honnêtement je n'y comprends plus rien, je me demande vraiment quelle est la part de manipulation et quelle est la part du choix délibéré mais je crois aussi que si on commence à s'engager dans cette voie de l'interdiction ,c'est assez dangereux pour la liberté en général.

Sans compter que c'est encore une annonce démagogique car une bonne partie des français en seront tout à fait ravis.

ps : le titre exact est "Luise ou l'islam par amour" et vous pouvez le trouver sur Youtube

Parce que y a eu une femme dépressive qui a dit qu'elle veut le porter devant une caméra qu'il faudrait en faire une généralité?

Moi je pense que c'est un outil de torture, torture psychologique.
freeman est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 22h56   #19 (permalink)
Fidèle

Entrées dans le blog: 1
Citation:
Envoyé par zébulon Voir le message
Penses-tu que porter la burqa est un signe de liberté?

Et bien je t'avoue que je suis troublée à présent.

Si tu veux mon avis c'est une aliénation, mais une aliénation à la religion peut être avant tout . Toutes les attitudes extrêmes liées à des croyances s'opposent forcement à la liberté de l'être. Mais la liberté d'appartenir et de pratiquer une religion alors ?

Par ailleurs, des femmes en burqa je n'en ai jamais vu ici, les seules que j'ai vues portaient le niqab.

Citation:
Envoyé par freeman Voir le message

Parce que y a eu une femme dépressive qui a dit qu'elle veut le porter devant une caméra qu'il faudrait en faire une généralité?

Moi je pense que c'est un outil de torture, torture psychologique.
Je t'assure qu'elle n'avait pas l'air dépressive du tout .

Mais elle était dans un trip religieux total. La question que je me suis posée c'est plutôt pourquoi ces femmes ont elles besoin d'entrer dans un fonctionnement aussi extrême ? Qu'est ce que leur culture , leur société, leur environnement ne leur apporte plus pour qu'elle le rejette à ce point ?

Où est le malaise ? Ou peut - on dire qu'il s'agit d'un embrigadement du même ordre que celui dont on peut entendre parler quand il s'agit de sectes ?

domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 23h05   #20 (permalink)
Fidèle

Citation:

Mais elle était dans un trip religieux total. La question que je me suis posée c'est plutôt pourquoi ces femmes ont elles besoin d'entrer dans un fonctionnement aussi extrême ? Qu'est ce que leur culture , leur société, leur environnement ne leur apporte plus pour qu'elle le rejette à ce point ?

Où est le malaise ? Ou peut - on dire qu'il s'agit d'un embrigadement du même ordre que celui dont on peut entendre parler quand il s'agit de sectes ?

Est ce que dans le reportage ils ont parlé de sa vie avant sa conversion? Avait-elle un problème particulier? Décès d'un proche, tendances suicidaires, alcoolique, drogue... Ou ils ont tout zappé
freeman est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 21/06/2009, 23h14   #21 (permalink)
Fidèle

Citation:
Est ce que dans le reportage ils ont parlé de sa vie avant sa conversion? Avait-elle un problème particulier? Décès d'un proche, tendances suicidaires, alcoolique, drogue... Ou ils ont tout zappé
Ben non , je ne crois pas .

C'est juste qu'elle a commencé par porter le hijab et petit à petit elle s'est couverte de plus en plus. Comme si elle voulait affirmer de plus en plus son appartenance religieuse et sa différence par rapport à se famille par exemple.

domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 05h53   #22 (permalink)
Actif

Entrées dans le blog: 5
Citation:
Ce n'est pas une théorie
tant que ce n'est pas encore prouvé ca reste une theorie

مقتطف من كتاب "الموريسكيون الأندلسيون" للكاتبة الإسبانية مرثيدس غارثيا أرينال. وقد قام بترجمنه الدكتور جمال عبد الرحمان جزاه الله خيرا. الصفحة 53-60. طبعة المجلس الاعلى للثقافة.

تقول المؤلفة الإسبانية
"
في عام 1567 أذيعت في غرناطة سلسلة بنود و أوامر أهمها ما يلي :
-حظر اللباس المورسكي على الرجال و النساء و إلزام النساء-بالإضافة إلى ذلك- بكشف الوجه

وللتاريخ فإن الموريسكيون هم المسلمون المتنصرون الذي أخفوا دينهم خوفا من محاكم التفتيش في إسبانيا
هكذا حال الموريسكيات في الأندلس فكيف كان حال المسلمات في بلاد الاسلام

l^__^l est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 13h04   #23 (permalink)
Veteran Marhba

Entrées dans le blog: 3
Citation:
Considèrerais-tu la burqa comme un déguisement? Ces personnes qui défilent à la gay pride ne s'habillent pas quotidiennement d'une plume entre les fesses...
Je la considère comme un habit, avec un signe identitaire très fort et je pesne que chacun est libre et que les gens devraient arrêter de chercher des prétextes à la c** pour l'interdire et blabla
L'exemple de la Gay Pride c t pour illustrer cette foutue liberté à deux vitesses. Et sinon au Marais Saint Paul, les fofolles ils se trimballent mm en string sans pantalon donc t'as vu, moi je pourrais dire que c'est une atteinte à la pudeur ou de l'incitation à la débauche. Surtout qu'en weekend ils forniquent ds la rue.
Et là pour une burquisée ça devient direct des discours de terrorisme féminisme machin.. EH LES GENS SONT ADULTES ET SONT LIBRES... pas besoin de paternalisme et de leçons de morale, faut leur FOUTRE LA PAIX

Citation:
Tu penses vraiment qu'elles veulent toutes le porter? quelle femme digne de ce nom peut dire "oui j'aime porter le burqa". Tu crois que si il n' y avait pas la pression des hommes qui les entourent elles le porteraient quand même?

Tu voudrais toi passer ta vie dans ce genre "d'habit"? Ah non t'es pas une femme

EDIT : la liberté des droits de l'homme devrait plutôt s'appliquer pour ces femmes à qui on a obligé le port de la burqa depuis des décennies.
Toi non plus t'es pas une femme, qu'est ce t'en sais si elles sont obligées ou pas? loooooool
Et alors? Chihemhom la3bed? Il y a déjà des lois qui existent pour qu'elles demandent leur droit si elles se font tabasser. Malgré tout cet arsenal de lois, ya des femmes FR) qui meurent tous les jours de coups et blessures après des embrouilles conjugales.

J'ai porté des locks pendant 5ans de ma life, avec ma tête bien cramée t'as vu, et ce que je sais c'est que tout individu a le droit de faire ce qu'il veut de sa tête, de son corps, de ses fringues.. Personne n'a le droit bech idabber 3anness ech yelbssou.. Sérieux, mm les droits de l'homme vous voulez les remastériser en version genre comé quoi les burquisées victimes ou lougha.. tsssss fouchika fasséya

On pourrait citer l'exemple de l'UK ou des USA, mais les chauvins FR réponderont wa3 communautarisme genre ya pas d'intégration. Et bien ya députés noirs au parlement britannique et aux USA ils ont élu un Barack qui est aujourd'hui perçu comme la superstar du monde libre.

Super-Barack est allé dire aux musulmans qu'ils ont le droit d'exercer leur religion, leur coutumes et ils sont libres aux USA. Tu vois, la France et la mentalité, c'est comme la différence de taille entre Barack et Nicolas. Même avec des talonnettes, dima ellouta, ganbour

J'aime pas la burqa mais je ne me défais pas des principes de liberté, dabber 3lihom chyelbssou, hédheka elli mazzel..

La tolérance, freedom & tutti quanti ça s'applique pas à tous les êtres humains apparemment. Eh ouais. Il faut tolérer ce que tu trouves différent ou que tu n'aimes pas, sinon c pas du jeu.

Je disais pareil aux religieux qui se plaignaient de la "dépravation" genre fi tounès : quand on veut la liberté, on accepte toutes les tendances sinon ça devient ce qu'on appelle du foutage de gueule. Chacun fait sa life et se STFU normalement.

Citation:
Envoyé par Domi

le mieux ma chère c'est de pouvoir en parler avec des burquisées direct..moi j'ai toujours essayé et 80% des fois elles me fuyaient comme la peste. Toi t'es une femme ya moyen que tu les approches.
Tout ça pour dire qu'on peut trouver la burqa ceci ou cela, et chacun sa sensibilité c normal, par contre l'interdire ça devient une atteinte à la liberté et aux droits élémentaires des citoyens.
Moi je kiffe pas la burqa, yen a qui la mettent parceque c la coutume, d'autres parceque c leur trip.. et ya un truc que personne ne dis c que c parfois un signe religieux et d'autres fois un truc qui correspond à une coutume(iran afgha arabie saoudite moyen orientetc..)
J'ai discuté avec une 7ajjema partie vivre au moyen orient, elle m'a dit qu'une fois ds le salon de l'esthéticienne c des parures en dentelles et des porte jarretelles hot et sexy.. alors c quoi le délire, signe de soumission ou simple habitude de vie?

Comme t'as dit c ptet juste un kiff énorme de la religion! Soit! C quoi le problème looool Ya bien des satanistes ou des gothiques mi vampires mi gremlins
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h11   #24 (permalink)
Fidèle

Je pense que les Français ont peur de voir des femmes s habiller avec le niqab ou burka de plus en plus.En fait ils prennent des mesure par peur qu une tendance,une idéologie se propagent .Ils pensent que derriere cette habillement il ya des idées dangereuses .
Personnellement je préfère ce genre de "déguisement" que les satanistes et autres sectes qui font plus de mal que de bien.
Comme Rasta je n aime pas vraiment la burqa.Comme Rasta aussi je n'aime pas non plus ces gay Pride et compagnie .
Celles qui portent la burqa ou le niqab ne me dérangent pas du tout.Peut être que c'est un trip aussi.
Certaines éléves le portent ,je vous assure ,ici en Tunisie.Elles veulent montrer qu elles sont très sages et très religieuses.Une fille durant le baccalauréat portait le niqab durant l épreuve d éducation réligieuse,alors la prof d'arabe,une amie m'a raconté qu elle s'est approché d'elle en lui disant:"hayya 3ada inti ki lebssa hedha el kol bich tkemli l'examen awil wahda
La jeune fille la regarde et lui chuchotte"méla thibni ingollik lahkika madame,méni hafdha hatta soura"
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h25   #25 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message

le mieux ma chère c'est de pouvoir en parler avec des burquisées direct..moi j'ai toujours essayé et 80% des fois elles me fuyaient comme la peste. Toi t'es une femme ya moyen que tu les approches.
Tout ça pour dire qu'on peut trouver la burqa ceci ou cela, et chacun sa sensibilité c normal, par contre l'interdire ça devient une atteinte à la liberté et aux droits élémentaires des citoyens.

Ben wi c'est ce que j'essayais de défendre plus haut mais on se heurte toujours à ceux qui pensent qu'il ne s'agit pas d'un choix délibéré mais d'une soumission à leur mari. Après on peut dire aussi qu'une femme adulte elle a le choix de se soumettre ou non à son mari et si elle choisit la soumission ... elle est même libre de choisir sa prison.

Moi je kiffe pas la burqa, yen a qui la mettent parceque c la coutume, d'autres parceque c leur trip.. et ya un truc que personne ne dis c que c parfois un signe religieux et d'autres fois un truc qui correspond à une coutume(iran afgha arabie saoudite moyen orientetc..)
J'ai discuté avec une 7ajjema partie vivre au moyen orient, elle m'a dit qu'une fois ds le salon de l'esthéticienne c des parures en dentelles et des porte jarretelles hot et sexy.. alors c quoi le délire, signe de soumission ou simple habitude de vie?

T'as discuté avec une ..... ???? merci de me considérer comme une de tes compatriotes à présent et de me parler en tunisien mais ... peu importe j'ai compris l'essentiel et je dirai que burqua dessus et porte-jaretelles dessous me paraissent compatibles

Comme t'as dit c ptet juste un kiff énorme de la religion! Soit! C quoi le problème looool Ya bien des satanistes ou des gothiques mi vampires mi gremlins

waouh la comparaison de folie ...
Je retiens ce que tu as écrit plus haut "signe identitaire fort" et c'est ce qui me paraît le plus probable. Mais je crois que nos dirigeants voudraient bien gommer tous les signes distinctifs de tout le monde : ils appellent çà "intégration"

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
Je pense que les Français ont peur de voir des femmes s habiller avec le niqab ou burka de plus en plus.En fait ils prennent des mesure par peur qu une tendance,une idéologie se propagent .Ils pensent que derriere cette habillement il ya des idées dangereuses .
Personnellement je préfère ce genre de "déguisement" que les satanistes et autres sectes qui font plus de mal que de bien.
Comme Rasta je n aime pas vraiment la burqa.Comme Rasta aussi je n'aime pas non plus ces gay Pride et compagnie .
Celles qui portent la burqa ou le niqab ne me dérangent pas du tout.Peut être que c'est un trip aussi.
Certaines éléves le portent ,je vous assure ,ici en Tunisie.Elles veulent montrer qu elles sont très sages et très religieuses.Une fille durant le baccalauréat portait le niqab durant l épreuve d éducation réligieuse,alors la prof d'arabe,une amie m'a raconté qu elle s'est approché d'elle en lui disant:"hayya 3ada inti ki lebssa hedha el kol bich tkemli l'examen awil wahda
La jeune fille la regarde et lui chuchotte"méla thibni ingollik lahkika madame,méni hafdha hatta soura"
Mais si çà véhicule des idées dangereuses, ne peut on pas penser qu'interdire renforcerait encore plus la circulation de ces idées ?

C'est un fait que l'Islam fait peur en France mais on ne fait pas grand-chose pour faciliter les échanges et la communication sur le sujet.

domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 15h44   #26 (permalink)
Confirmé

Ce sui est sur, c'est que des femmes portent ce voile intégral de maniére libre et sans étre forcée. Cela ne fait aucun doute.
Aprés, on peut se poser toutes les questions, ce n'est pas à nous de juger, mais je pense que le probléme que peut poser ce voile en europe, est surtout lié à la sécurité.
Nous vivons dans une société, où toutes les institutions demandent des cartes avec photos, où il y a des vigiles partout, en somme, il est important de pouvoir donner un visage à chacun. Par exemple, si une femme en voile intégral va chercher son fils à l'école, comment réagit le prof?

En tt cas, cela permet encore et encore de stigmatiser à travers ce faux débat, la communauté musulmane en France qui n'a pas besoin de cela. Permettez moi comme de trouver bizarre, qu'en temps de crise économique, les députés n'aient pas trouvé mieux que de soulever cette question, et qu'on passe autant de temps tous médias confondus, à parler de ce phénoméne ultra marginal.
_____
Nizam al Molk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h11   #27 (permalink)
Veteran Marhba

Entrées dans le blog: 3
Citation:
Je retiens ce que tu as écrit plus haut "signe identitaire fort" et c'est ce qui me paraît le plus probable. Mais je crois que nos dirigeants voudraient bien gommer tous les signes distinctifs de tout le monde : ils appellent çà "intégration"
Oui voilà c pour ça par exemple que le mm topic version tunisie, je parlais d'identité comé quoi je préférais le sefsari qui fait plus 'tunisien' que le tchador iranien! Et au final j'en suis arrivé à la conclusion que si on veut appeler à la liberté ben on doit accepter la différence même si elle est parfois frappante..

Voilà tawa le gouvernement FR il détourne l'attention de ses électeurs, parceque je te raconte pas comment la FR va souffrir grave avec la crise, et voilà donc un petit débat polémist et chaud sur la burqa etc.. C'est comme quand Sarko parlait de l'immigration et la délinquance juste avant les européennes, c'est fort qd mm

Voilà donc on continue à stigmatiser les minorités sous prétexte qu'on veut les civiliser et les intégrer en les sauvant de l'idéologie islamisante liberticide. Yé5i je ne vois pas le problème vital que représente un random voile grillagé, à part si faut passer des controles de police ou des trucs ds le genre lol

C'est trop bien une société avec bcp de diversité, parceque de 1. forja pour les yeux, et de 2 c'est pas marrant si tout le monde s'habillait pareil, faut de tout pour faire un monde de m**** looooool

Citation:
Ce sui est sur, c'est que des femmes portent ce voile intégral de maniére libre et sans étre forcée. Cela ne fait aucun doute.
Aprés, on peut se poser toutes les questions, ce n'est pas à nous de juger, mais je pense que le probléme que peut poser ce voile en europe, est surtout lié à la sécurité.
Nous vivons dans une société, où toutes les institutions demandent des cartes avec photos, où il y a des vigiles partout, en somme, il est important de pouvoir donner un visage à chacun. Par exemple, si une femme en voile intégral va chercher son fils à l'école, comment réagit le prof?

En tt cas, cela permet encore et encore de stigmatiser à travers ce faux débat, la communauté musulmane en France qui n'a pas besoin de cela. Permettez moi comme de trouver bizarre, qu'en temps de crise économique, les députés n'aient pas trouvé mieux que de soulever cette question, et qu'on passe autant de temps tous médias confondus, à parler de ce phénoméne ultra marginal.
Je suis d'accord Nizam sauf avec la première phrase. Doit y avoir des familles qui obligent leur gamines adolescentes à se grillager, mais bon, je pense que c une question de coutume plus que de religion. Après tout, les parents ils éduquent leur gamins comme ils veulent et à 18ans ils sont adultes et peuvent saisir la justice. Comme disait Domi ce sont des femmes adultes donc elles ont des droits, elles sont assez grandes pour se défendre

Pour le reste tu as raison, c pas rigolo pour un fonctionnaire de voir arriver une burquisée parceque déjà il sait pas si c'est la bonne personne et puis ne pas voir le visage toussa bon c'est un peu abusé lolllllll

Mais dans ce cas pourquoi les médias ne parlent pas d'une mesure d'interdiction ds les batiments publics pour des raisons de sécurité? Pourquoi ils parlent d'islam, de zarabes, d'intégration blabla
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h11   #28 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
liberté, droits de l'homme, chacun est censé être libre de porter même un chapeau avec des fruits dessus.. pourquoi on laisse défilé dans la gay pride des gens avec des plumes entre les fesses et on s'insurge qu'une nana porte la burqa? Qui dit que c pas elle qui le veut? C son trip nan?

Et on fait quoi de la charte universelle des droits de l'homme et du citoyen? Tout individu a le droit de pratiquer sa religion, de se fringuer comme il veut, et même de faire le zouave dans la rue

Moi je kiffe pas la burqa mais je pense que les gens sont libres
cooool....

Citation:
Envoyé par maryouma69 Voir le message
les voilés n'ont jamais fait un scandale pour celle qui se balade a moitié nu dans les rue ou les sein a l'air dans les plage
cértaine veule se voilé d'autre non et pui voila ou est le blém
au point de dire prison cage ou je ne sait quoi

Bien dit.
BELDI est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 16h15   #29 (permalink)
Confirmé

Citation:
Tu penses vraiment qu'elles veulent toutes le porter? quelle femme digne de ce nom peut dire "oui j'aime porter le burqa". Tu crois que si il n' y avait pas la pression des hommes qui les entourent elles le porteraient quand même?

Tu voudrais toi passer ta vie dans ce genre "d'habit"? Ah non t'es pas une femme

EDIT : la liberté des droits de l'homme devrait plutôt s'appliquer pour ces femmes à qui on a obligé le port de la burqa depuis des décennies.

mais on est pas en arabi saoudite et ni en afghanistan pour qu'on les obliges
moi j'en connai qui le porte et elle sont trés loin d'étre malheureuse
et assume entiérement leur habits.
c'est juste pour embété les musulman cette histoire ni plus ni moin
et ce qui me tue c'est que des soit disante musulmane passe a la télé et parle au nom des musulman en disant que c'est qui le porte font parti d'une sécte et sont endoctriné
et bientot on va dire que les imam c'est des gourous.
les voilés n'ont jamais fait un scandale pour celle qui se balade a moitié nu dans les rue ou les sein a l'air dans les plage
cértaine veule se voilé d'autre non et pui voila ou est le blém
au point de dire prison cage ou je ne sait quoi
maryouma69 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 22/06/2009, 19h19   #30 (permalink)
Fidèle

Citation:
Mais si çà véhicule des idées dangereuses, ne peut on pas penser qu'interdire renforcerait encore plus la circulation de ces idées ?

C'est un fait que l'Islam fait peur en France mais on ne fait pas grand-chose pour faciliter les échanges et la communication sur le sujet.
Personnellement je suis contre l'interdiction.
Sonia est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, burqa, calvaire, commission, denquête, divisé, euros, gouvernement, mois, monde, parle, personne, port, porte, question, raconte, sur, tout

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages