Discussion: Conférence de juifs orthodoxes - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; salut, Des extraits de la conférence de presse donnée par les rabbins « Naturei-karta » http://www.islamiya.info/modules.php...ticle&sid=5041 y compris un extrait ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Conférence de juifs orthodoxes
salut,
Des extraits de la conférence de presse donnée par les rabbins « Naturei-karta » http://www.islamiya.info/modules.php...ticle&sid=5041 y compris un extrait vidéo et le texte complet de la conférence A discuter ........
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
VIP
|
Merci pour ce lien JFKImo
En ce qui concerne Naturei Karta, je l'avais déjà vu sur al jazeera passé ya un ou 2ans. Ca fait plaisir de voir que malgré les grandes pressions sionistes existantes, il continue à tenir des conférences (j'ai vu que l'article date de mi novembre donc c'est tout récent...) La première fois que je l'avais entendu tenir de tels propos à la TV, je n'arrivai pas à y croire et j'ai directement pensé à une quelconque ruse encore inventée par des israéliens... Mais de fil en aiguille, je me suis rendu compte que ce gars parlait sincèrement et c'était sa manière de voir les choses qu'il expliquait clairement avec des histoires ou extraits de Torah à l'appui.. Cela pourrait paraître bizarre pour certains, mais si je devais résumer ce que j'ai retenu de ses propos, ça serait que "Le peuple Juif serait éternellement en perdition et Rabi ghodhbene 3lihom tant qu'ils usent la force et s'approprient illègalement les terres des autochtones. Ils ne connaîtront la paix et le bonheur uniquement quand le Messie descendra sur terre et les guidera vers la terre promise sans aucun conflit. Donc en gros, il est contre tout ce qui se passe actuellement, car il est encore trop tôt..." C'est donc ce que j'ai retenu de son interview sur AL jazeera...Bien sur, momken avec le temps j'ai oublié ou j'ai déformé certaines idées... Le meilleur étant d'aller directement sur son site officiel http://www.nkusa.org/ où l'on voit d'ailleurs des membres compatissant avec le peuple de Yasser Arafat en deuil. Mon point de vue sur ce Rabin? et bien je le préfère aux Rabins sionistes. C'est déjà un ENORME Grand pas pour un juif de reconnaître le mal enduré par le peuple palestinien...par contre, le condamner comme ce Rabin,ça relève du miracle....... ou chouf w chouf ... Rabi yonsorhom 3la 3douhom......... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Confirmé
|
Sur le fond du lien que tu as donné Jfkimo , je pense essentiel de souligner que Naturei Karta ne représente qu'une infime partie du Judaisme...
Ces Juifs ne sont pas antisémites mais clairement antisionistes . Mais juste une chose que j'aime savoir c quoi un sioniste et un juif d'apres vous !!! |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie