Forum Tunisie Chat Tunisien

Les courageux Ukrainiens

Discussion: Les courageux Ukrainiens - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Salut tout le monde, Citation: Les partisans de l'Ukrainien Iouchtchenko à nouveau dans la rue KIEV (Reuters) - Plusieurs milliers ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 24/11/2004, 13h27   #1
Les courageux Ukrainiens

JFKimo
Modérateur

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
JFKimo JFKimo est déconnecté 24/11/2004, 13h27

Salut tout le monde,

Citation:
Les partisans de l'Ukrainien Iouchtchenko à nouveau dans la rue

KIEV (Reuters) - Plusieurs milliers d'Ukrainiens ont à nouveau manifesté ce matin dans les rues de Kiev pour demander que le candidat de l'opposition Viktor Iouchtchenko, favorable aux réformes et à un rapprochement avec l'Europe occidentale, soit déclaré vainqueur de l'élection présidentielle de dimanche.

Alors que la commission centrale électorale doit publier en début d'après-midi (NDLR: à compter de 15h00, heure française) les résultats officiels définitifs, le Premier ministre, Viktor Iakounovitch, a récusé le bien-fondé de ces manifestations de rue.

"Il n'existe aujourd'hui aucune raison pour que les gens envahissent les rues", a déclaré le candidat du président sortant Leonid Koutchma et de Moscou lors d'une réunion gouvernementale.

Evoquant avec dédain les rassemblements monstres de ces dernières 48 heures au coeur de la capitale, il a ajouté: "Nous (les gens ordinaires) avons tous besoin de pouvoir vivre normalement. Il ne se passe rien d'extraordinaire !".

Mercredi à 06h30 locales (05h30 en France), des groupes de manifestants sillonnaient à nouveau de long en large l'élégant boulevard Khrechtchatyk, les Champs-Elysées de la capitale ukrainienne bordés de marronniers.

La foule, qui conteste les résultats officiels partiels accordant la victoire à Viktor Ianoukovitch, scandait "Iouchtchenko, Iouchtchenko !".

Les résultats officiels partiels donnent le Premier ministre gagnant avec 49,42% des voix contre 46,69% à Iouchtchenko, mais, face à l'ampleur de la contestation, ils n'ont pas encore été proclamés.

Mardi soir, les manifestants avaient voulu marcher sur la présidence, mais ils ont renoncé à leur projet face aux forces anti-émeutes déployées autour du bâtiment.

Le président Leonid Koutchma, qui a soutenu son Premier ministre pendant la campagne électorale, a demandé à toutes les parties d'ouvrir immédiatement des discussions pour mettre un terme à la crise.
Voila un peuple qui tient bon a ses choix, la démocratisation irrévocable de leur pays. Bien que l`occident fait pression pour avoir ce pays a ses coté et l`éloigné des russes, il est évident que le peuple a choisi son camp, celle d`un pays démocrate et d`un peuple libre.

Bravo les Ukrainiens
Vieux 24/11/2004, 15h49   #2 (permalink)
Utilisateur exclu

ils meritent une medaille
melvin est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 16h01   #3 (permalink)
Chat Administrator

Blog Entries: 1
Envoyer un message via ICQ à ddiaSs Envoyer un message via MSN à ddiaSs
Bravo

chapeau bas !

un vrai example de la democratie ...

ahhh c rare de voir un acte pareil

ddiaSs est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 24/11/2004, 21h04   #4 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via ICQ à JFKimo Envoyer un message via MSN à JFKimo Envoyer un message via Yahoo à JFKimo
Salut,

Ddiass je ne crois pas que c`est rare Juste les mentalités d`une region à une autre change un peu

je te donne des exemples récents :

- Venezuela : Hugo Chavez a pu rester au pouvoir grace au soutien populaire massif, devant la pression des états unis pour qu`il part, vu les positions de Chavez , progressiste et populaire

- Roumanie : Causescu , vous vous souvenez

- Mur de Berlin

- La resistance des noirs d`afrique du sud, abolition de l`apartheid et Mandela a fini par être président

La liste est très longue, le peuple est tjs responsable de son avenir. Ceux qui ne croient pas a la force du peuple, n`auront rien
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2004, 03h29   #5 (permalink)
Confirmé

Salem,

et pour donner d'autres exemples aussi:

l'exmlpe de la Géorgie récemment, le chili au temps de Aliendé, ou encore l'Iran contre le shah avant de le remplacer par une autre dicatutre théocratique...

sinon éspèrons que nos peuple Arabes apprennent la leçon:

"idhal cha3bou yawman arad al 7ayé ..flébodda an yastajib ala 9adar"

نرمي الكلمة في وسط الظلمة
تحبل سلمى و تولد نور

(احمد فؤاد نجم)

حتّى أنا خلطت لي العولمة

l'Aigle Noir est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 02h52   #6 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via ICQ à Zaarco Envoyer un message via MSN à Zaarco Envoyer un message via Yahoo à Zaarco
J'aimerai bien fixer les idees car je parle en conaissance de cause
Tout ce qui ce passe en Ukraine c pas de la democratie c juste une manipulation americo-russe
Ehhhh les deux candidats a la presidance sont deux bandits
l'un d'eux Yanoukovic (qui est le premier ministre actuel ) a ete juge et mis en prison
cela vous parle de qq chose
Le resultat des elections a ete lachement manigance
et tous les gens qui crient dans la rue sont payes (100 griven par jour ~ 20 $) si j'etais ukrenien j'aurai non seulement crier et reste dans la rue
Ils leurs donnent des habits (blousons, chaussures etc)
de quoi mange ( une nourriture qu'ils trouvent meme pas chez eux)
et le deuxieme candidat Iouchenko le PDG de la banque centrale de l'Ukraine chef de l'opposition il a balance tout l'argent pour finance ces protestations qui n'ont aucun rapport avec la democratie
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 13h03   #7 (permalink)
Confirmé

bonjour,

En effet , il ne faut pas trop se leurrer a propos de la situation en ukraine , le candidat de l'opposition est surtout le candidat de l'ouest et l'enjeu est geopolitique entre la russie et l'europe ;

Pour ceausescu , il ne faut pas penser que c'est une revolution populaire non plus , la preuve c'est que iliescu ,qui lui a succede etait membre influent du parti communiste ,d'ailleurs les ex-communistes gouvernent jusqu'a maintenant....

Je pense que les seuls bon exemple cites sont ceux de Chavez et le venezuela et l'iran du shah ,

Je pense que les tunisiens mettent trop d'espoirs dans la democratie ,comme si c'etait une solution miracle , bien sur ,c'est le meilleur systeme politique (c'est pas moi qui le dit , c'est le coran en parlant de choura) mais il ne faut pas trop croire que tout va se resoudre , le plus important c'est la qualite humaine de la population ,par exemple,l'europe de l'est a des elections democrtaiques mais en general ya de la corruption ,du piston ,du vol de l'argent de l'etat......les hommes sont capables de pervertir n'importe quel systeme .

Cordialement.
Andalousie est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 13h58   #8 (permalink)
Modérateur

Envoyer un message via ICQ à JFKimo Envoyer un message via MSN à JFKimo Envoyer un message via Yahoo à JFKimo
Salut,

Andalousie, oui tu as raison que c`est une querelle géostratégique entre les deux camps est/ouest, l`Ukraine est un enjeu trés important pour les deux camps, il est vrai que l`occident joue bien le jeu, cela n`empeche qu`une partie du peuple a prouvé sa determination, c`est une lecon de volonté aussi, il faut voir les deux face de la monnaie

Andalousie dit :
Citation:
mais il ne faut pas trop croire que tout va se resoudre , le plus important c'est la qualite humaine de la population
Non mon ami je suis pas du tout d`accord avec toi, tu vas pas faire comme jaques chirac lors de sa visite en tunisie, le peuple bouffe, travail et possede un toit. Il s`agit d`être humain là pas de mouton

Citation:
Je pense que les tunisiens mettent trop d'espoirs dans la democratie
La démocratie n`est pas un espoir, c`est un risque, un droit, un acquis , une entité ...... excuse moi la liberté ne se discute pas
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2004, 14h17   #9 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à MetalMad
Ce qui se passe en Ukraine est vraiment une illustration parfaite du bras de fer entre l'UE et les States d'un coté, la Russie de l'autre. N'oublions pas que l'Ukraine a une position stratégique : Sébastopol et Odessa sont deux grands ports sur la Mer Noire, le pays est silloné par un réseau de gazoducs et d'oléoducs, et il a des frontières avec la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Moldavie et la Roumanie. Ca arrangerait bien l'Oncle Sam de voir cette région tomber sous son joug. Mais Poutine est loin d'avoir dit son dernier mot. Il y a quand meme 8 millions de Russes qui vivent en Ukraine, et les liens existant entre les deux pays sont loin d'etre négligeables. Après la gifle qu'il a recue en Géorgie, c'est pour lui une occasion de confirmer son pouvoir. Alors ne nous emportons pas trop vite, il n'y ni victoire de la démocratie ni victoire du peuple à mon avis, Youchtchenko et Janoukovitch ne sont que des pantins aux mains des vraies puissances.

لم يعرفوني في الظلال التي تمتص لوني في جواز السفر

و كان جرحي عندهم عرضا لسائح يعشق جمع الصور

MetalMad est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages