Discussion: Les courageux Ukrainiens - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Salut tout le monde, Citation: Les partisans de l'Ukrainien Iouchtchenko à nouveau dans la rue KIEV (Reuters) - Plusieurs milliers ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Les courageux Ukrainiens
Salut tout le monde,
Citation:
Bravo les Ukrainiens
|||
|
|
#4 (permalink) |
|
Modérateur
|
Salut,
Ddiass je ne crois pas que c`est rare Juste les mentalités d`une region à une autre change un peu je te donne des exemples récents : - Venezuela : Hugo Chavez a pu rester au pouvoir grace au soutien populaire massif, devant la pression des états unis pour qu`il part, vu les positions de Chavez , progressiste et populaire - Roumanie : Causescu , vous vous souvenez ![]() - Mur de Berlin ![]() - La resistance des noirs d`afrique du sud, abolition de l`apartheid et Mandela a fini par être président La liste est très longue, le peuple est tjs responsable de son avenir. Ceux qui ne croient pas a la force du peuple, n`auront rien ![]()
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Confirmé
|
Salem,
et pour donner d'autres exemples aussi: l'exmlpe de la Géorgie récemment, le chili au temps de Aliendé, ou encore l'Iran contre le shah avant de le remplacer par une autre dicatutre théocratique... sinon éspèrons que nos peuple Arabes apprennent la leçon: "idhal cha3bou yawman arad al 7ayé ..flébodda an yastajib ala 9adar"
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau
|
J'aimerai bien fixer les idees car je parle en conaissance de cause
Tout ce qui ce passe en Ukraine c pas de la democratie c juste une manipulation americo-russe Ehhhh les deux candidats a la presidance sont deux bandits l'un d'eux Yanoukovic (qui est le premier ministre actuel ) a ete juge et mis en prison cela vous parle de qq chose Le resultat des elections a ete lachement manigance et tous les gens qui crient dans la rue sont payes (100 griven par jour ~ 20 $) si j'etais ukrenien j'aurai non seulement crier et reste dans la rue Ils leurs donnent des habits (blousons, chaussures etc) de quoi mange ( une nourriture qu'ils trouvent meme pas chez eux) et le deuxieme candidat Iouchenko le PDG de la banque centrale de l'Ukraine chef de l'opposition il a balance tout l'argent pour finance ces protestations qui n'ont aucun rapport avec la democratie
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Confirmé
|
bonjour,
En effet , il ne faut pas trop se leurrer a propos de la situation en ukraine , le candidat de l'opposition est surtout le candidat de l'ouest et l'enjeu est geopolitique entre la russie et l'europe ; Pour ceausescu , il ne faut pas penser que c'est une revolution populaire non plus , la preuve c'est que iliescu ,qui lui a succede etait membre influent du parti communiste ,d'ailleurs les ex-communistes gouvernent jusqu'a maintenant.... Je pense que les seuls bon exemple cites sont ceux de Chavez et le venezuela et l'iran du shah , Je pense que les tunisiens mettent trop d'espoirs dans la democratie ,comme si c'etait une solution miracle , bien sur ,c'est le meilleur systeme politique (c'est pas moi qui le dit , c'est le coran en parlant de choura) mais il ne faut pas trop croire que tout va se resoudre , le plus important c'est la qualite humaine de la population ,par exemple,l'europe de l'est a des elections democrtaiques mais en general ya de la corruption ,du piston ,du vol de l'argent de l'etat......les hommes sont capables de pervertir n'importe quel systeme . Cordialement. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Modérateur
|
Salut,
Andalousie, oui tu as raison que c`est une querelle géostratégique entre les deux camps est/ouest, l`Ukraine est un enjeu trés important pour les deux camps, il est vrai que l`occident joue bien le jeu, cela n`empeche qu`une partie du peuple a prouvé sa determination, c`est une lecon de volonté aussi, il faut voir les deux face de la monnaie Andalousie dit : Citation:
Non mon ami je suis pas du tout d`accord avec toi, tu vas pas faire comme jaques chirac lors de sa visite en tunisie, le peuple bouffe, travail et possede un toit. Il s`agit d`être humain là pas de mouton ![]() Citation:
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Fidèle
|
Ce qui se passe en Ukraine est vraiment une illustration parfaite du bras de fer entre l'UE et les States d'un coté, la Russie de l'autre. N'oublions pas que l'Ukraine a une position stratégique : Sébastopol et Odessa sont deux grands ports sur la Mer Noire, le pays est silloné par un réseau de gazoducs et d'oléoducs, et il a des frontières avec la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Moldavie et la Roumanie. Ca arrangerait bien l'Oncle Sam de voir cette région tomber sous son joug. Mais Poutine est loin d'avoir dit son dernier mot. Il y a quand meme 8 millions de Russes qui vivent en Ukraine, et les liens existant entre les deux pays sont loin d'etre négligeables. Après la gifle qu'il a recue en Géorgie, c'est pour lui une occasion de confirmer son pouvoir. Alors ne nous emportons pas trop vite, il n'y ni victoire de la démocratie ni victoire du peuple à mon avis, Youchtchenko et Janoukovitch ne sont que des pantins aux mains des vraies puissances.
Sus aux Boulz !! Allez apprendre à écrire, à réfléchir et ne nous pourrissez plus la vie !! ![]() __________________________________ لم يعرفوني في الظلال التي تمتص لوني في جواز السفر و كان جرحي عندهم عرضا لسائح يعشق جمع الصور |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie