Discussion: Défenestation d'une jeune marocaine - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Des questions après un cas de défenestration à Liège LIèGE sam 28 juin Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Défenestation d'une jeune marocaine
Des questions après un cas de défenestration à Liège
LIèGE sam 28 juin Une jeune femme d'origine marocaine, Nora A., née en 1988, est décédée samedi vers 05H30 en tombant d'une fenêtre d'un immeuble de la rue du Calvaire à Liège. Les causes du drame ne sont pas encore connues et la brigade judiciaire de la police judiciaire a entendu samedi matin la famille de la victime, a-t-on appris au parquet de Liège. La jeune femme se trouvait avec ses parents, sa soeur et trois frères au domicile familial de la rue du Calvaire. Pour une raison inconnue, elle est tombée d'une fenêtre et s'est tuée. Les secours n'ont rien pu faire pour la sauver. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme devait partir en vacances pour le Maroc afin d'y rencontrer notamment son futur époux, choisi par la famille. Nora A. n'acceptait pas cette situation et avait d'ailleurs un petit ami à Liège, d'origine marocaine lui aussi, qui habitait dans la même rue. Récemment, une altercation avait éclaté entre l'ami de la jeune femme et la famille qui ne tolérait pas cette relation. Une autopsie sera pratiquée samedi après-midi sur le corps de la victime. SOURCES : RTL/TVI Relançons le débat sur les "mariages arrangés"...
|
|||
|
|
#31 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Quand à moi je préfère m'attacher au côté théorique des concepts : un rouleau à pâtisserie vois-tu , peut être "en pratique" une arme mais je préfère continuer à considérer ce qu'il est "théoriquement" : un ustensile pour faire des gâteaux. Je suis persuadée que nous aurions intérêt à nous en tenir au théorique et à défendre le théorique. D'une part pour éviter les dérives et pour éviter que ces dérives ne deviennent une nouvelle définition du concept.
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
|
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Pour ce qui est de la relation de l'article, je n'ai rien déformé de l'information journalistique de RTL.
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | ||
|
Actif
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
==>
|
|
|
|
#37 (permalink) |
|
VIP
|
Une cinquantaine de personnes, des femmes pour la plupart, ont marché aujourd’hui à Liège en hommage à Nora. Parmi ces femmes, des jeunes filles de 19 ans, l’âge de Nora…l’âge des projets de vie, de l’indépendance, des choix.
Depuis samedi, un juge d’instruction est chargé du dossier. Le suicide est écarté. Mais la justice tente de répondre à deux questions : - Nora était-elle séquestrée ? - allait-elle être victime d’un mariage arrangé, un thème qui reste tabou face aux caméras. Selon certains proches, Nora n’était plus libre. Son téléphone portable était confisqué, la jeune femme ne sortait plus sans contrôle. A l’endroit où Nora a perdu la vie, les amis de l’école et du quartier…des professeurs aussi. Quelques fleurs, un petit mot, une pensée pour une copine…une élève. Au cours de cette manifestation, Monsieur Marc BELLEFLAMME, directeur de l’Institut du Saint-Sépulchre à Liège, établissement fréquenté par Nora, devait notamment déclarer : « A défaut de funérailles qui se dérouleront au Maroc, on a voulu marquer le début des vacances par quelques sympathies envers l’élève, avec ses condisciples et ses professeurs… » Communiqué : RTL/TVI
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie