Discussion: Drame De L’immigration - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Citation: 75 noyés à Chott Meriem, 11 rescapés 18 corps repêchés, plusieurs dizaines de “Harek” arrêtés Un véritable drame humain ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Drame De L’immigration
Citation:
de plus en plus repandu ce phenomene , des vies humaines passent de vie a trepas et pourquoi ? pour immigrer ! ils ont des idees qui finalement au lieu de leur ouvrir une nouvelle vie accelerent plutot la mort c est vraiment dommage
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Gladiateur
|
et d'apres toi ya 3elissa pkoi les gens essayent d'immigrer en utlisant des methodes illegal ? surement y a qq chose de tres fort qui les pousse a fuir leurs pays............
.................
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau
|
Quel drame, pour en arriver là il ne faut rien avoir à perdre mise à part la plus chose que nous a donné notre Créateur: la VIE.
Mon mari qui est en France depuis moins d'un an a régulièrement ses amis au téléphone, certains encore pensent que la France est le paradis (que Dieu me pardonne cette expression) mais ils les dissuadent vite de venir car lui est venu en France pour me rejoindre et non comme pensent certains pour "avoir les papiers" et il dit que si il était venu de lui même il serait déjà rentré auprès de ses amis, famille...et surtout il avait un travail chose ici difficile à trouver quand on a le teint hâlé et les cheveux bruns |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau
|
salut charlotte je veux te dire quej'ai troi frere en france deus avec papier et dit que la france est lenfer et un sans papier et dit que la france et le paradit alors c'est a vous de nous dire bon pour mois je dit que la moitier des jeunes arabe vie la mor sur la terre alors sur la terr ou sous la terr c'est kifkif dans cette pays ????????? de merde :firedevil :clash: ![]() |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Veteran Marhba
|
D'abord, essayez de ne pas deriver du sujet de la discussion: les papiers, visa, france, paradis,.... ca peut etre evoquer ds d'autres sujets.
Pour le drame, je crois que ce n'est pas la premiere fois qu'il y a eu des victimes notement ds notre pays. Chaque jour, j'entends a la radio medi1 le meme sujet que se soit au morac vers l'espagne ou en Tunisie vers l'Italie et le depart au paradis comme pensaient ces gens se faisaient souvent de Haouaria, Kelibia, sahel et meme sfax et se ne sont pas seulement des tunisiens mais venants de l'arique noir. Le probleme c qu'avec la frequence de ces essais, le pourcentage de reussite tres mediocre en plus de la perte de l'argent ne servent jamais comme des lecons pour tous ceux qui tentent a le faire. Il s'agit la de la consience et de la maturite educative et non de la pauvrete ou de la situation financiaire ou familiale.
* Tout a été dit ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours répéter. "André Gide" * Une belle femme plait aux yeux, Une bonne femme plait au coeur.L'une est un bijou, l'autre un trésor. "Napoléon 1er" * Il y a des gens sur qui on peut compter. Ce sont généralement des gens dont on n'a pas besoin. "Sacha Guitry" |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie