Discussion: Dubaï va construire une tour d'un kilomètre de haut - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Dubaï va construire une tour d'un kilomètre de haut C. B. (avec AFP) 07/10/2008 . La Nakheel Tower (à droite) ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Dubaï va construire une tour d'un kilomètre de haut
Dubaï va construire une tour d'un kilomètre de haut
C. B. (avec AFP) 07/10/2008 . ![]() La Nakheel Tower (à droite) pourrait atteindre une hauteur de 1000 mètres, et surpasser la Burj Dubai, la tour la plus élevée du monde en construction au cœur du grand chantier de l'Émirat. Crédits photo : AFP Alors que les marchés financiers tanguent, la ville de Dubaï envoie un message fort en annonçant qu'elle va édifier la tour la plus haute du monde. Nakheel, une compagnie immobilière dubayotte contrôlée par les autorités, a dévoilé un projet hors du commun, dimanche. Selon le PDG de Nakheel, Chris O'Donnell, le coût en serait de quelque 38 milliards de dollars. Un projet de... 2 400 mètres ! Cette nouvelle tour devrait donc surclasser une autre actuellement en cours de construction à Dubaï, Burj Dubai, qui, avec plus de 600 m, est déjà la plus haute du monde et qui pourrait dépasser les 800 m. Comme si cela ne suffisait pas, une rumeur circule sur la possible annonce d'une autre tour de… 2,4 km de haut. Par ailleurs, une compagnie immobilière gouvernementale nouvellement créée, Meraas Development, va se lancer dans un projet de construction d'une nouvelle cité dans l'émirat pour un investissement de quelque 95 milliards de dollars sur douze ans. Appelée Jumeira Gardens, elle sera érigée à l'emplacement d'un vieux quartier actuellement en cours de démolition situé près du centre-ville. La cité aura une série de tours, dont trois de 600 m de haut chacune qui seront reliées entre elles par des passerelles, selon Meraas, dont ce sera le premier grand projet. Selon Chris O'Donnell, l'annonce par Nakheel de son projet de tour peut avoir «un effet psychologique» sur les marchés. La croissance phénoménale du secteur immobilier de Dubaï est en effet d'abord due aux investisseurs étrangers qui sont directement affectés par la crise financière actuelle. Mais ce n'est pas la raison initiale de la construction de la tour : «Nous travaillons sur le projet depuis six ans et il coïncidera avec deux ou trois cycles économiques», a-t-il expliqué. le figaro
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Modérateur
|
Mais c'est bien sûr ! Une tour d'un kilomètre c'est tout ce qu'il nous fallait ! Au moins avec ça on risque de voir les problèmes venir de loin....qui sait , ça peut peut être aider un jour....
Le silence annonce mon départ et le vent m'accompagne une dernière fois , Je dois partir,je regarde autour de moi : Des Femmes au regard vide,elles ont compris ce qu'est le combat.Désormais elles savent...et qu'elles se préparent:le printemps prendra bientôt fin |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Modérateur
|
Ca nous fait plus qu'une belle jambe Jihen ...
Les enjeux du monde musulman sont tellement plus importants ...
Le silence annonce mon départ et le vent m'accompagne une dernière fois , Je dois partir,je regarde autour de moi : Des Femmes au regard vide,elles ont compris ce qu'est le combat.Désormais elles savent...et qu'elles se préparent:le printemps prendra bientôt fin |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Fidèle
|
le temps que tout le monde souffre d'une crise financiere suite à la spéculation en bourse ,dubai mene un projet d'un tel édifice qui va certainement remporter beaucoup de benefice à l'économie de cette ville.
dubai a une strategie tres étudiée et tres intelligente au secteur immobilier pour le moment elle a depassé tout les records à ce dommaine ce qui lui permet d'etre leader en matiere de finance et d'investissement j'ai vu un documentaire sur dubai en 60mintes dans le quel leur emir a déclaré que les projets les plus importantes faites en dubai etaient réalisés seulement en 5ans alors je me demande dans quelques dixaines d'année dubai va etre comment? sure une des plus developpé ville en monde entier
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
quand a la tour d'un kilometre de long, ce genre de choses pour epater la galerie ne se fait qu'au tiers monde. Personnelement, j'aurais été nettement plus impressionné si avec cet argent, ils aurait ouvert une vraie université de recherche pour competitioner avec techniion haifa ou développé un programme national sur plusieurs années pour instaurer une vraie démocratie. il y a des priorités et des étapes dans la vie et je ne pense pas que les emiratis soient tellement dévéloppés politiquement, techniquement et scientifiquement au point qu'ils sont arrivés au stade de construire de telles choses. Un jour, les arabes comprendront qu'il ne suffit pas d'avoir de l'argent.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Modérateur
|
re
38 milliards de dollars pour satisfaire un ego illimité c est beaucoup d argent, « le credo » de ce pays est devenu la course au gigantisme pour semble t il satisfaire un besoin de reconnaissance internationale.
Je ne vois réellement pas l intérêt de construire une telle tour digne des nababs d un pays qui vie presque exclusivement d une rente pétrolière.. Il aurait mieux valus investir cet argent dans l éducation des chères têtes brunes dubaytes… Sa classe politique doit cesser de tenir des discours quasis exclusivement populistes et orientés destiné à favorisé l émergences des instincts les plus bas de la société « exclusion, rejet, haine de l autre…. et d une EXTREME religiosité » mais de promouvoir le "bien vivre ensemble " ce qui devrait prévaloir dans une société dite « civilisés » Bien à vous |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Tu sais, en Tunisie, on n'est pas très différents. Si on avait les mêmes moyens financiers, on aurait peut etre fait pire que ca. Tu n'as qu'à voir le comportement des fils à papa de la classe la plus aisée.
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Modérateur
|
ah la tunisie
En espérant ne pas me faire censurer…
je dirai plusieurs choses et sans être le « cassandre » chaotique et vu l " affection" particulière que le régime voue a son corps enseignant ….qui ce traduit par une baisse général du budget des institutions éducatives au profit d un double avantage.. le premier est que le crédit dégagé va alimenté les dépenses abyssal du palais qui explose par des achats injustifiés au détriment d un pays en faillite.. en second lieu les autres actions entreprises ne bénéficieront pas l ensemble des tunisiens mais à quelques privilégiés.. Les capacités d enseignement de faite ce trouvent réduite, il en découle une baisse significative de l instruction des grandes masses des tunisiens ne fréquentant pas les établissements "privilégiés accueillants des "petits bien nés" pas étonnant dans ses conditions que l édictions national nous livre chaque année un flots incessant de diplômés incultes, incapables de faire face a toutes les déferlantes qui les menaces.. Bien entendues le terme « civilisé » est un état d esprit, nul besoin d avoir du pétrole pour prétendre est un citoyen responsable et comptable de ses actions. Bien à vous Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Fidèle
|
je ne comprends pas ou est le mal qu'un pays investi ses argents en tel projets. en plus j'ai parlé juste de leur coté financiere en general et secteurs logement en particulier.
personne ne peut nier leurs avancement en ce domaine précisemment. reste coté civilisation ou politique ou sociale c'est leurs affaires. le projet je le trouve enorme utile ou inutile aussi c'est leurs affaires bien que je sais que rien est fait pour rien en business
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Modérateur
|
re
Effectivement c est vrai tu as raison c est leur argent et il en dispose comme bon leur semble ...
Mais tout de même 38 milliards de dollars pour ce projet c est plus par exemple que le PIB du Maroc, de la Lybie, de la Syrie ou de la Tunisie etc...(Source PIB 2002) cela ce traduit par un investissement supérieur à la richesse que tout ces pays est bien d autres ont créé en 1 année!!!!! Cela dit ce que je critique c est cet ego centrisme arabes et sa façon de l afficher publiquement au monde avec un petit air d insolence … cela donne une image impudente d un pays en rapport avec le reste de la planète qui meure de faim et n as aucune couverture sociale. Je ne critique pas l investissement qui par nature est créateur de richesse encore que chacun sait que c est des architectes européens et américains qui ce partageront les parts du gâteau … IL eu mieux valu à mon sens que Dubaï ainsi que d autres pays arabes noyer dans l analphabétisme et l inculture investisse massivement dans l éducation de leurs citoyens seul assurance de la pérennité et la stabilité d un pays au lieu de produire de débiles incapables de raisonnés et qui non que pour référence « c est le dernier qui a parlé qui a raison » !!!!! Bien à vous |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Fidèle
|
je comprends ton point de vu mais à mes connaissances dubai participe fort socialement dans le monde
tu sais dernierement les EAU ont proposé environ 70 milliards de dollars pour le développement et l’aide à 95 pays « Ces aides financières à des pays étrangers représentent 3,5 % du Produit Intérieur Brut (PIB) des EAU, ce qui est supérieur à la barre des 0,7 % fixée par la Conférence internationale sur le financement pour le développement. » (golfnews) et au début de ce mois, "Dubai Cares" ont réuni plus de 220 millions de dollars pour apporter un enseignement de base aux enfants pauvres du monde entier les premiers bénéficiaires du fonds de Dubai Cares sont les 10 000 enfants palestiniens qui vivent dans les camps de réfugiés de l’UNWRA, dans le Nord du Liban bon c'est pas la peine de citer leurs multiples donations et leurs nombreux associations sociales mais c'est juste pour dire que ce pays est riche certe mais aussi tres généreux.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie