Forum Tunisie Chat Tunisien

Ingrid Bétancourt, 6ans de captivité

Discussion: Ingrid Bétancourt, 6ans de captivité - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Cela fait 6 ans qu' Ingrid Bétancourt est l'otage de la FARC, en Colombie. Pensez-vous que la prise d'otages soit ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 25/02/2008, 22h49  
Ingrid Bétancourt, 6ans de captivité

zébulon
Fidèle

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
zébulon zébulon est déconnecté 25/02/2008, 22h49

Cela fait 6 ans qu' Ingrid Bétancourt est l'otage de la FARC, en Colombie.
Pensez-vous que la prise d'otages soit un bon moyen pour revendiquer ses idées, (quelqu'en soit leur nature) et faire pression ?
Mercredi soir, sur FR2 ,un documentaire sur Ingrid Bétancourt

" La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" Kofi Annan
" Aimez-vous les uns les autres"
Affichages: 560
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 02h12   #31 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par life Voir le message
Réponse à Life:
Bonsoir Free Is,
Je pense également qu'il est important d'avoir à l'esprit que face à l'isolement, à la retenue contre son gré et à l'éloignement imposé par des tiers, nous ne sommes pas tous armés de la même manière pour ne pas sombrer dans la folie. Et à ce propos, les personnes qui "vivent" ou suportent le mieux l'exil sont celles qui ont intériorisé leurs êtres aimés. Les personnes qui ont intériorisé des êtres chers, amis, famille, enfants, parents, amoureux(se), ou Dieu, etc. Celles qui, grace à cette intériorisation d'autrui, ont maintenu un dialogue interieur avec des êtres aimés et entretenu coute que coute la sensation de se savoir aimé et soutenues. Celles qui ont maintenu un lien social mental et continuer à donner et recevoir de l'amour, même de manière totalement imaginaire. C'est ce qui les maintien en vie et ce qui les empeche de sombrer dans le desespoir, le repli sur soi et la folie. Et à priori Igrid Betencourt a intérioriser beaucoup de monde, Dieu, ses enfants, sa maman, ses proches.
.................................................. .................................
La Betancourt dont tu parles est le substrat réel de la Bettancourt , personnage du spectacle offert. Ce que tu dis de la personne réelle est vrai. Mais nous n'accédons à cette réalité là que par identification et par déduction à travers la représentation.
Ce que je dis est relatif au personnage du spectacle directement accessible.
Finalement, nous disons deux moments différents de l'expression du même choeur des spectateurs que nous sommes.
Free Is est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 07h12   #32 (permalink)
VIP

Envoyer un message via ICQ à walidbigboss Envoyer un message via Yahoo à walidbigboss Envoyer un message via Skype™ à walidbigboss
elle est libre la mais ce qui me fait chier c'est que les politiciens s'affichent je parle de sarkoo et son groupe de serviette
Vieux 11/07/2008, 08h36   #33 (permalink)
Administrator

Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
Elle m'a fait un peu pensé au témoins de jéovah c'était carrément du "suivez le chemin du christ et du pape" directe à la télévision française, c'est plutôt choquant pour un pays qui se vante d'être laïque
Bon je sors

Elyes est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 08h39   #34 (permalink)
Opérateur Chat

malgré tout le respect que j'ai pour cette dame je me pose quand meme quelques questions:
il y a quelques semaines, on l'annoncait mourrante! a la voir avec Sarkozy ,seulement deux jours apres sa liberation et des heures en avion , elle me semble plutot en bonne sante pour une ' presque' mourrante.
j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un scenario 'holywoodien' pour ameliorer la cote de popularite de certains politiciens mis a mal dans les sondages.
6 ans de privation de liberte c'est certainement penible.
si je ne me trompe Mandela en a fait 20 de plus et sans se plaindre
les prisons du monde entier sont remplies de prisonniers 'politiques' et ou de guerre.
Des millions d'hommes se battent sur decision de polititiciens qui eux resident dans des palaces et se pavanent a la television afin de mieux preparer les prochaines elections!
je suis content pour I. Betancourt et pour sa famille qu'elle soit liberee.
mais je ne pourrai etre heureux que lorsqua la betise humaine sera attenuee dans tous les coins de la planete.
pali est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2008, 13h00   #35 (permalink)
Nouveau

vous voyez pas que c'est une histoire a dormir debout ingrid betancourt le mythe bientot ils vont edifies une statut en son homage!!c'est n'importe quoi tout cette histoire est comme toute les autres pourquoi ne pas cité le cas du pauvre journalistes d'aljazeera emprisoné pendant des annees a guantanamo comme pretexte un terroriste sa c'est une histoire !!honettement pour moi c'est une histoire bidon c'est le cas de le dire !!pleaz transformé cette femme en heroine!!
raekwon est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages