Discussion: Ingrid Bétancourt, 6ans de captivité - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Cela fait 6 ans qu' Ingrid Bétancourt est l'otage de la FARC, en Colombie. Pensez-vous que la prise d'otages soit ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Angelique
|
il hamdoullah aliha...j'ai etai agreablement surprise en entendant la nouvelle!
il paraitrait qu'on ai versé la somme de 20 millions de dollars pour sa libération...une polemique autour de cette "achat " de lLibertée est en cours...
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Nouveau
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Fidèle
|
Et maintenant Sarko fait le beau auprès d'elle dans l'espoir de faire remonter sa côte de popularité qui est au plus bas dans les sondages....
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Nouveau
|
Malheureusement, on est sensible aux médias. Ingrid, l'héroine (ça sonne bien avec son homonyme!) des temps modernes, et ces palestiniennes persécutées et en Iraq, qui en parle? Ou leur vie ne vaut rien par rapport à celle de la grande Ingrid?
La périphrase "4ème pouvoir" trouve bien sa force dans ses effets sur les simples d'esprit. |
|
|
|
|
|
#21 (permalink) |
|
Confirmé
|
ena fi beli que quelques millions de dollars ont été versés pour les farc pour liberer ingride et compagnie ou plutôt les américains et compagnie:
"GENEVE (AFP) - Des membres des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) auraient touché des millions de dollars pour trahir la cause et libérer leur otage Ingrid Betancourt et ses 14 compagnons, a affirmé vendredi la RadioSuisse Romande (RSR) citant une source "proche des événements". "Les 15 otages ont en réalité été achetés au prix fort, après quoi toute l'opération a été mise en scène", a rapporté la radio publique dans son journal de la mi-journée, citant "une source proche des événements, fiable et éprouvée à maintes reprises ces dernières années". La Suisse a été chargée ces dernières années avec l'Espagne et la France, par le président colombien Alvaro Uribe, d'une mission de médiation avec les Farc. Quelque 20 millions de dollars ont été versés aux ravisseurs, a assuré la RSR, précisant que les Etats-Unis, dont trois agents ont été libérés mercredi, étaient "à l'origine de la transaction". Interrogé par l'AFP, le chef du service étranger de la RSR, Pierre Bavaud, a précisé que les sommes en question n'étaient pas une rançon stricto sensu mais auraient servi à "retourner" deux des gardiens des otages. Ces derniers, qui ont été évacués en hélicoptère avec Mme Betancourt, devraient désormais bénéficier d'une amnistie en allant s'installer à l'étranger. "C'est un retournement. Il existe en Colombie un fonds spécial doté de 100 millions de dollars pour retourner les rebelles des Farc", a expliqué Pierre Bavaud. Selon la RSR, c'est l'épouse de l'un de ces gardiens qui a servi d'intermédiaire pour la transaction, après avoir été arrêtée par l'armée colombienne. Réintégrée au sein des Farc, elle a obtenu de son mari qu'il change de camp, a expliqué la radio. La "mise en scène" de la libération des otages permet, selon la radio suisse, au président Uribe "de s'en tenir à sa ligne qui exclut toute négociation avec les rebelles tant que les otages ne sont pas libérés". "Ce coup d'éclat lui permet de redorer son blason" alors qu'il a demandé l'organisation d'une élection présidentielle anticipée, selon la RSR. Le ministre colombien de la Défense, Juan Manuel Santos, a expliqué mercredi que la libération des otages avait été le fruit de l'infiltration d'un agent de renseignements au sein de la direction de la guérilla. Ce militaire est parvenu à rassembler les 15 otages (Ingrid Betancourt, trois Américains et onze Colombiens), détenus jusque-là séparément en trois groupes, dans un lieu où ils ont été récupérés par un hélicoptère de l'armée colombienne, sous le prétexte de les remettre au chef des Farc, Alfonso Cano, selon la version officielle. La France a affirmé vendredi n'avoir versé aucune rançon à la guérilla des Farc pour la libération d'Ingrid Betancourt. Ingrid Betancourt a déclaré vendredi ne pas croire à "une mise en scène" de l'opération militaire qui a abouti à sa libération mercredi en Colombie. Avec "ce que j'ai vu pendant l'opération - et franchement, honnêtement, je ne pense pas que l'on puisse me duper facilement - je ne pense pas que ce j'ai vu soit une mise en scène", a déclaré Mme Betancourt. "Il y avait des degrés de tension, c'était tellement stressant que nos camarades ont résisté, ils ne voulaient pas monter dans l'hélicoptère", a-t-elle expliqué. "Ils avaient la sensation qu'on était pris dans un piège". "Quand l'hélicoptère a décollé, la joie de ceux qui avaient commandé l'opération, de nous tous, n'était pas fictive", a encore dit l'ex-otage. De leur côté, les Etats-Unis ont révélé jeudi qu'ils étaient au courant que Bogota préparait une opération pour libérer les otages aux mains de la guérilla et ont laissé entendre qu'ils avaient apporté au moins un soutien technique à la Colombie, avec laquelle Washington coopère militairement." 7assilou 7awess tefhem dima ya certains qui prônent la commande de bord partout w lezem bech yabda dima 3andhom un fil w mba3ed ywali 7bal ykatfou bih ejme3a elkol first place!!!!! chkoun za3ma sab leflous??????????????
|
|
|
#22 (permalink) | |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
Citation:
|
|
|
|
|
#23 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
Qui a d'ailleurs dit ici que la vie des Palestiniennes ne vaut rien par rapport à celle d'Ingrid Bettancourt?
|
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Confirmé
|
Ingrid Betancourt est revenue après 6 ans de captivité passés dans la jungles aux mains des Farc décrits comme les plus inhumains des terroristes. je veut bien tout croire.
Dans tous les cas, je pense que la prise d'otages de civils innocents est une pratique barbare et injustifiable. Mme Betancourt était décrite avant sa libération comme mourante. A sa libérantion, on découvre qu'elle se porte comme un charme, l'oeil brillant, sans la moindre carie dentaire, coiffée, cheveux teints, manucurée, douchée et habits élégants et repassés. On sait que le séjour prolongé à l'ombre, sans exercice, dans un lieu humide associé à la carence alimentaire et aux humiliations et tortures engendre le maigrissement, la pleur du teint, la chute des cheveux, les maladies digestives, les maladies de la peau, la chute des dents, la négligence corporelle et vestimentaire, la depression etc. Madame Bétancourt n'a rien de tout cela. Etait-elle congelée pendant tout ce temps pour garder toute sa fraicheur ou vivait-elle dans un hôtel de luxe ravitaillé par des hélicos ? Il ne faut pas entendre par là que je préférais la voir brisée et misérable après tant d'années de privation et d'humiliation. Non, je veux simplement signaler qu'il y a des limites à la manipulation. Il y a tellement d'extravagances dans le sénario qu'on finit par se rendre compte qu'on nous prend pour des cons. Je sais qu'on ne peut pas demander qu'on nous dise toute la vérité, mais seulement qu'on nous raconte une fable plausible par respect. Est-ce trop demander ? |
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Nouveau
|
Il paraît qu'elle a un best seller pour la rentrée . Pour le titre, elle hésite entre "Guide de la vie dans la jungle pour la jet set", "72 lunes sur les traces du Ché", "Une médinette chez les gurilleros" ou "Jamais sans mes talons aiguilles".
|
|
|
|
|
|
#26 (permalink) | |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
VIP
|
Citation:
Bonsoir, WaaaaW tu as lu dans mes pensées ou quoi ?? ![]() Non sérieusement j'ai moi meme halucinée quand jlai vu car jvoyais une photos d'elle en première page du 20 minutes et a coté jla vois sur la Télévision .. jme suis dis directe "puréeee les **** ils adorent jouer avec photoshop" car sur la photos elle était toue maigre salle et quand jlai vu dans la télé elle était belle, legerement grossi, maquiller etc etc... comme décris Free Is En tout cas personnellement.. moi cette histoire je n'y crois pas du tout ..jsuis sur que c'est pour que les autres pays soit attiré par la France c'est tout ..
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Fidèle
|
Je suis attristée de lire certains commentaires...
Ingrid est une femme forte qui veut passer outre des humiliations et traitements qu'elle a subi pendant plus de 6 ans de captivité... Bravo, Ingrid!
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Je comprend tes interrogations vis à vis de son etat "apparement normal" à l'issue de plusieurs années dans la jungle. Mais je pense qu'il faut également avoir à l'esprit qu'un otage ne de valeur que s'il est "vivant" ! Morte elle n'aurai plus était d'une quelconque utilité pour ses ravisseurs, ce qui explique que souvent les otages sont quand même nourrit et on leur prodigue un minimum de soins. C'est vrai qu'aujourd'hui elle parait être une femme très soignée, mais les premières images de sa libération montre une femme au trait du visage tendu, ébralée et à des années lumières d'être au summum de son glamour. Etant une femme, je pense que si j'avais passé quelques années loin d'une douche et de mon "accoutrement social" de femme, l'une des premières choses qui me viendrait à l'esprit serait de porter une tenue qui correspondant à ce que je suis, pour réintégrer mon identité de femme et de personne. Je pense également qu'il est important d'avoir à l'esprit que face à l'isolement, à la retenue contre son gré et à l'éloignement imposé par des tiers, nous ne sommes pas tous armés de la même manière pour ne pas sombrer dans la folie. Et à ce propos, les personnes qui "vivent" ou suportent le mieux l'exil sont celles qui ont intériorisé leurs êtres aimés. Les personnes qui ont intériorisé des êtres chers, amis, famille, enfants, parents, amoureux(se), ou Dieu, etc. Celles qui, grace à cette intériorisation d'autrui, ont maintenu un dialogue interieur avec des êtres aimés et entretenu coute que coute la sensation de se savoir aimé et soutenues. Celles qui ont maintenu un lien social mental et continuer à donner et recevoir de l'amour, même de manière totalement imaginaire. C'est ce qui les maintien en vie et ce qui les empeche de sombrer dans le desespoir, le repli sur soi et la folie. Et à priori Igrid Betencourt a intérioriser beaucoup de monde, Dieu, ses enfants, sa maman, ses proches. Mais cela ne veux pas dire que tout est gagné pour autant, car le pire après ce type de détention et de "réintégrer" son existence, et si écrire une pièce de théatre peut lui permettre d'exorciser ses souffrances et de mettre des mots sur son ressenti, alors tant mieux pour elle, elle n'en vivra que mieux. Beaucoup d'ex otages se sont suicidé ou ont sombré dans la depression et attenté à leur vie, une fois le courant médiatique passé. Car après avoir vécu les pires humiliations dont ils ne peuvent ou n'arrivent pas à parler, il leur devient extrement difficile de continuer de croire en l'humanité et de rendre du sens à leur existence. La nature humaine est si fragile, et paradoxalement, si riche en ressources intérieures... |
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Les petits bourgeois sont vraiment solidaires entre eux.
Bonne chance pour son retour en Colombie, si elle échoue, elle sera sûre de trouver quelque chose ici en France. Y'en a qui en ont d'la chance....
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie