Discussion: Irresponsabilité au volant - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Le constat est alarmant, il meurt prés de 10 milles personnes annuellement au volant et ce chiffre ne diminue pas ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#16 (permalink) |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Il est clair que les raisons sont nombreuses.
Il y a certes les étrangers, les routes à deux francs six sous, les ivrognes, les louagistes, l'impunité, les "5 dinars et t'as rien vu", les routes mal éclairées la nuit, les véhicules sans éclairages, les véhicules mal entretenus, les fous du volant etc... Et à mon avis, ces comportements, on les retrouve partout ailleurs, le problème, c'est les représentants de l'autorité public qui sont certes nombreux, mais ils ne sont pas utilisés à bon escient.
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
![]() tu es content de tes exploits il ne tai jamais venu a l 'idee que tu pouvais detruire une famille, rendre handicapee un enfant etc......... reflechis un peu avant de te vanter de tes pseudos exploits![]() |
|
|
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
Fils de Yuk le 1er
|
Citation:
Quel mécanismes auront été mis dans d'autre pays pour faire face à ce type de comportement irrésponsable ??? ... Quel type de responsabilisation ou éducation aurait été mis en place ??? ... Ou sont les défaillances du système actuel ??? ... Pourquoi manqueons nous de mettre en place des systèmes de réhabilitation ou bien des systèmes de recadrement ??? ... Quel types de sanctions doivent être mis en place ??? ... Ou en est la sensibilisation routières en Tunisie et que sont leur acquis ??? ... Essayez de vous poser de tel questions et là on pourra aborder un débat plus interessant que de se lamenter sur ce que font les autres alors que nos pieds à nous sont bien enfouis dans la boue ...
There has been a day when you were sentenced to death ... That same day you started the struggle to survive ... The end of the story: Whatsoever you do, You Die ... John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind
|
|
|
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
Modérateur
|
re
J’apprécie grandement ta démarche afin de nous amener a réfléchir, fixé des objectifs et mettre en place une stratégie efficace afin d atteindre ces buts mais sache que pour ma part je n est pas attendus que l on me tire l oreille pour m amener a m interroger sur les raisons de ce fléaux.
Le sujet pourrait même être hilarant s il s agissait pas de milliers de vie humaine définitivement perdus. Alors pourquoi avons-nous une si grande mortalité sur les routes ? les raisons sont multiples est variés et je ne l ai dévoilerais pas toutes pour ne pas endormir l assistance mais quelques points clés qui me sembles évidents par ex un plus grand contrôle de l état des véhicules qui circulent. renvoyer les épaves à la casse instauré le permis à point , la multiplication de contrôle radars , moins de laxisme de la part des autorités concernant les truands qui consomme de l alcool au volant et toutes autres substance stupéfiantes , l amélioration de l état des autoroutes qui pour ma part je qualifierai même pas pour certaine de voix express (tronçon Tunis Hammamet) et pourquoi pas interdire les poids lourds de circuler sur les autoroutes pendant les heures de pointes en été ? et aussi interdire les camions chargé jusqu’ au ciel de tonne de foin prêt à tout moment à vous heurter. Les pouvoirs public dans tout ca quelle est sont rôle?? Une plus grande sévérité moins de laxisme et plus d exemple rien de tel que la peur du gendarme pour modéré ses ardeurs. Mais tout ceci ne servirai a rien sans un grande politique d envergures de sensibilisations de la population en l ai mettant en face de leur responsabilités d ailleurs j estime que les causes ne devraient jamais être dissociées des conséquences. Le tout répressif ne marche pas toujours mais il a l avantage d engager pénalement tous les contrevenants. Comme vous pouvez le voir les pistes sont immenses, la tache est ardue les attendes phénoménales car il n est pas possible de continuer ainsi en ce voilant la face et en arguant que si une personne est décède et bien c est juste le faite que son heure est arrivé et que nous ne pouvons absolument rien faire. Cordialement Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#21 (permalink) | |
|
Animatrice Radio
|
Citation: