Forum Tunisie Chat Tunisien

Israél : 60 ans déjà!

Discussion: Israél : 60 ans déjà! - Forums: Actualités - Categorie: Débats et Réflexions ; à l'occasion du 60 ème anniversaire de la création de l'état d'Israël, qui ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 07/05/2008, 18h57   #1
Israél : 60 ans déjà!

Ricard'O
Fidèle

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Ricard'O Ricard'O est déconnecté 07/05/2008, 18h57

à l'occasion du 60 ème anniversaire de la création de l'état d'Israël, qui correspond aussi à la Nakbah ( catastrophe ) pour les palestiniens, je vous prie de bien emmètre votre avis sur cet état, les raisons qui lui ont permis d'assurer sa survie, les causes des échecs répétitifs des Arabes ainsi que le calvaire que vivent les palestiniens dans les terres occupées et ailleurs...

PS : évitez les interventions du genre : Missant Israël et Nchallah un jour ils partiront tous...
Merci
Vieux 07/05/2008, 20h03   #2 (permalink)
Membre d’élite

C'est un état comme tous les états sauf que certains Arabes ne veulent pas d'eux comme voisins.Bon ,un ami m'a dit un jour que de toute façon les juifs sont destinés a ne jamais avoir de terre???
Leur survie est due a l'aide des Américains (beaucoup d'argent)et a leur façon de vivre et de travailler (ce sont des travailleurs acharnés).
Voila sinon j'ai rien d'autres a ajouter a part que certaines troupes Israéliennes volent les terres des Palestiniens et je trouve cela cruel et dégueulasse.
Sonia est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 07/05/2008, 22h08   #3 (permalink)
Actif

Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity

Il faut appeler un chat, un chat et dire que l'entité sioniste n'est pas un état. Si c'est le cas, prouvez-le !
Si vous vous basez sur les esprits sionisés qui reconnaissent cette entité terroriste en tant qu'état, cela ne sera pas recevable.

Par ailleurs, les "échecs répétitifs" ne sont pas que arabes, sinon les colons réservistes vivant en Palestine ne seraient pas là à se plaindre, voire quitter la colonie parfois.

Le sionisme n'aura jamais raison des anti-sionistes, même s'il nous rabâche à longueur de journée le contraire et qu'il nous traite d'antisémites.
La théorie d'Hitler selon laquelle le mensonge devient réalité s"il est répété de manière mécanique entrainant un lavage de cerveau collectif n'aura jamais raison de nous.

Et pour finir, et aussi pour faire plaisir à l'initiateur du fil, incha Allah yelhekehom rabi houma et leurs amis sionistes quelques soient leurs confessions, leurs pays, leurs planète...!

Ps : 60 années c'est rien dans l'immensité de l'Histoire.
Vieux 07/05/2008, 23h58   #4 (permalink)
Utilisateur exclu

Assurer sa survie ? !!!

De ce coté-là c'est un echec total , il suffit de constater le budget considerable en armements , de constater que le reve sioniste de reunire tout les juifs n'a pas abouti , bien au contraire certains deja ont plier bagages et sont partis ailleurs et les chiffres sont en baisse pour ramener le reste de la meute .

A part je pourrais te dire qu'on ne peut se créer une histoire , un etat en exterminant un peuple et s'appropriant sa la terre , avec un tel mensonge celui d'une terre promise , ni avec une telle idiologie qu'est le sionisme , une idiologie baser sur le crime , la colonisation , le mensonge , l'humiliation , le racisme .........

Les vrais juifs renient les sionistes et ne reconnaissent aucun etat portant un tel nom .

http://www.bloggen.be/yechouroun/

http://www.europalestine.com/spip.php?article3189
Siryne est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h05   #5 (permalink)
Actif

Envoyer un message via MSN à Markus
Israel n´est pas vraiment un etat, a mon avis c´est une organisation créé par les europeans et ensuite les americains pour servir leurs souhaits dans cet endroit strategique du monde. Israel n´a aucune base economique, historique ou bien sociale!! Ces habitants sont des "lo9ata" de tout le monde et si Israel a reussi a survivre jusqu´a maintenant c´est grace a l´aide de l´occident et pas grace aux israeliens!! Le jour ou ces aides arretent sera la fin de Israel.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 00h33   #6 (permalink)
Utilisateur exclu

Avatar de me against the machine

Envoyer un message via MSN à me against the machine
Israel gere tout le monde,

je rappelle qu'en france dire " les juifs de france" est une phrase raciste (dangereuse) alors que dire "les arabes de me_rde" ne cause aucun problème..

Citation:
Envoyé par Ricard'O Voir le message
PS : évitez les interventions du genre : Missant Israël et Nchallah un jour ils partiront tous...
Merci
pourquoi ?
me against the machine est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 01h13   #7 (permalink)
Membre d’élite

dans chaque mal il y a un bien
le malheur qu on connu les juifs avant de fonder ce qu il estime etre leur etat
a contribué a leur expansion ,
la honte nourri par la complicité de l holocauste des grandes nations ,entrainent malheureusement une escalade dans ce que l ont appelle la perseverence de prise de decisions
ces nations se savent fautives dans l aide apporté au reich ,et tente de se rattraper ,aveuglé par les remords en prenant des decisions qui vont a l encontre du bon sens et du droit international mais elle s obstine dans la decision qu elles ont pris bien aidé en cela par une vil politique qui les culpabilise davantage a cahque fois qu elle se rebiffe contre ceux la meme qu ils aide depuis 60 ans a mener leur apartheid
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h24   #8 (permalink)
Actif

S´il vous plait ne tombez pas dans l´erreur et ne melanger pas juif avec Israel. Ceux qui croient en Israel sont surtout les sionistes. Il y a beaucoup de juifs qui sont innocents de ce qui se passe en Palestine.
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h29   #9 (permalink)
Membre d’élite

Citation:
Envoyé par Markus Voir le message
S´il vous plait ne tombez pas dans l´erreur et ne melanger pas juif avec Israel. Ceux qui croient en Israel sont surtout les sionistes. Il y a beaucoup de juifs qui sont innocents de ce qui se passe en Palestine.
c ets intimement lié
pour ne pas dire indisociabl
ceux qui croi en un israel epuré des palestiniens sont les sionistes
alors que certain israelien juif arabe askenaz sefarade ou ce que tu veux croient en une cohabitation dans la paix
et eux egalement ont participer a la creation d israel
tu ne peu nous forcer a penser comme toi que la bas il n y a que des sionniste
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 11h31   #10 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par ma7boub Voir le message

tu ne peu nous forcer a penser comme toi que la bas il n y a que des sionniste
Je ne te force pas ya Ma7boub, chaqu´un est libre de penser comme il veut!! Je voulais simplement mettre l´accent sur ce fait et c´est tout!! Il suffit de lire quelques ouvrages de juifs qui defendent les droits des palestiniens et qui soutiennent le fait de la disparition d´ Israel
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 13h32   #11 (permalink)
Actif

Bravo me against the machine pour l´image dans ta signature!!

Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 17h56   #12 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par Sonia Voir le message
C'est un état comme tous les états sauf que certains Arabes ne veulent pas d'eux comme voisins.Bon ,un ami m'a dit un jour que de toute façon les juifs sont destinés a ne jamais avoir de terre???
Leur survie est due a l'aide des Américains (beaucoup d'argent)et a leur façon de vivre et de travailler (ce sont des travailleurs acharnés).
Voila sinon j'ai rien d'autres a ajouter a part que certaines troupes Israéliennes volent les terres des Palestiniens et je trouve cela cruel et dégueulasse.
Israel n'est pas état légitime, il s'agit d'une colonisation .

pour revenir au sujet 60 ans c'est rien dans l'histoire des nations et des peuples, l'algérie etait francaise pour plus qu'un siécle...
matador12 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 19h40   #13 (permalink)
Actif

je ne suis pas d'accord que israel existe à cause des aides de l'occident
je crois que les juifs sont trés intelligents et l'idée d'israel n'etait pas au hazard non les juifs ont bien tactiqué pour que cette idée sera une réalité
ils ont tout fait légallement et illégallement ;ils ont parccourir des guerres, ils ont eu un but précis et voila que leurs plan est réussi
les juifs sont les plus puissant dans le monde par leurs argents, leurs tetes et l'epreuve que personne dans le monde entier ne peut les insulter ils ont le pouvoir dans toutes les domaines et partout

israel existe aujourd'hui c'est une réalité et la question n'est plus comment éliminer israel car c'est un reve qui ne peut jamais se réaliser au moins à nos temps c'est plutot comment les palestiniens survivent face à cette réalité
pourquoi les palestiniens n'acceptent pas de vivre en paix avec les isralieins en tant que voisins
je sais que c'est difficile mais c'est une chance pour developper leurs pays économiquement,avoir une armée plus forte, réflèchir à long terme comment reprendre le reste de leurs pays
comme elle a fait la tunisie, la tunisie n'a pas pris son indépendance totalement, c'etait par étapes
a.jihen est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 02h42   #14 (permalink)
Lion oी Juđa

Il y a quelque chose qui est en train de se passer mais personne n'en parle, j'ai lu ça dans un article que j'ai chopé dans un journal israélien : de plus en plus de familles arabes israéliennes s'installent maintenant dans des colonies juives. Ce sont surtout des familles aisées ou au pouvoir d'achat conséquent pour s'acheter des maisons quoi.
En plus ils ne risquent rien, ils sont israéliens LOL

L'idéal c'est qu'il y ait une minorité arabe dans les colonies israéliennes, ce qui à mon avis pourrait court circuiter les deux entités diaboliques que sont : Tsahal et Hamas.
En effet, la présence de civils arabes dans des colonies pourrait dissuader les zouaves du Hamas d'envoyer leur roquettes. Donc ya plus de prétexte pour tsahal de bombarder et détruire.
Et le gouvernement israélien jugerait ptet débile d'installer des colonies en terre palestinienne si elles seront ensuite habitées aussi par des arabes mais cette fois israéliens!

De plus, la cohabitation judéo-arabe peut donner lieu à des échanges de bons procédés entre les deux communautés comme c'est déjà le cas un peu partout où yen a. Dans l'article, la famille arabe disait que les relations avec le voisinages étaient cordiales, que pendant lmes fêtes juives ils en profitaient pour se abrrer en palestine rendre visite au reste de leur famille, etc....

Mais Israel a déjà compris le truc, et les organisations intégristes juives ont directement fait tourner des tracts dans les boites aux lettres avec pour consigne : ne vendez pas vos maisons aux arabes.

Ce qu'ils sont bêtes ces politiciens. 60ans de guerre. Et ils continuent.
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 03h45   #15 (permalink)
Actif

Citation:
Envoyé par a.jihen Voir le message
je ne suis pas d'accord que israel existe à cause des aides de l'occident
alors comment israel etait construite? du vent?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages