Discussion: L'acteur Tunisien Hichem Rostem dans un rôle dégoûtant de la série House Of Saddam - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Hichem Rostem le célèbre acteur tunisien joue un rôle minieur dans la série produite par la BBC. Cette série intitulé ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
L'acteur Tunisien Hichem Rostem dans un rôle dégoûtant de la série House Of Saddam
Hichem Rostem le célèbre acteur tunisien joue un rôle minieur dans la série produite par la BBC.
Cette série intitulé "House of Saddam" relate le vie de Saddam depuis sa prise de pouvoir jusqu'à sa chute en 2003. http://www.dailymotion.com/video/x6g...-ho_shortfilms On voit dans cet extrait de la série (épisode 2), M. Rostem dans le rôle de l'architecte qui a conçu l'arche de la "victoire" sur l'Iran entrain de réciter un monologue de flatterie hypocrite pour Saddam. Je comprends pas pourquoi il essuie le visage après ce monologue, un geste qu'on accomplit dans la tradition musulmane uniquement après la récitation d'un certain nombre de verset de Coran. Rostem fait du zèle dans son rôle à tel point qu'il perd toute crédibilité professionnelle. D'ailleurs, je crois reconnu quelques autres acteurs tunisiens dans des rôles secondaires (le cuisinier) : Je me demande pourquoi les acteurs tunisiens confirmés acceptent ce genre de rôle pour débutant ? |
|||
|
|||
|
|
#2 (permalink) |
|
Fidèle
|
je crois que ce role est une opprtunité pour tout acteurs débutant ou grand
lui est convaincu par ce role et n'a pas du tout ce complexe je ne trouve pas pourquoi tu le decrit comme dégoutant alors qu'il reflete la réalité l'imporatance du role ne se fait pas par dimension c'est plutot par son contenu et son influence pour toute l'histoire |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
BB Animatrice
Blog Entries: 1
|
certains acteurs tunisiens voudraient tellement parler d'une experience internationnale ,qu'ils seraient prêts a jouer le role d'un homo , ou d'une " 7arza de 7ammem" .
malheureusement pour eux , tout le monde n'a pas eu la chance de Fathi l Hadéwi qui a su s'imposer sur le cinéma arabe et donc a décrocher tant de roles dans les séries historiques, ou encore moins celle de Omar Cherif le célébre acteur qui a jouer un peu partout dans le cinéma mondial . |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Modérateur
|
acteur
Je ne pense pas qu il faille blamé mr rostem pour son role dans house of saddam apres tout c est un acteur et son role ne reflete pas forcement sa personnalité.
Un grand nombre d acteur prestigieux ont endossés des roles de personnages historique qui culmine d impopularité et cela n as en aucune facon nuies a leurs notorietés Il serait plus judicieux de blamer le vrai acteur de cette tragedie qui est saddam lui meme. cordialement. Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
9am9ouma
|
Citation:
![]() chacun fait en sorte de saisir les opportunité éli tjih apres hichem rostom il a fais en sorte d'avoir une carriere en tunisie parcontre fathiu él hadéwi il a choisi autre chose.... apres je vois pas en quoi le role de rostome est honteux ds la serie je coirs que l'auteur de ce sujet n'aime pas sadam....
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre d’élite
|
l'acteur espagnol, naturalisé américain, Antonio Banderas a bien commencé sa carriere d'acteur en jouant des petits roles et meme deux ou trois roles d'homosexuels dans les film de Almodovar.
Johnny Depp a bien joué le role d'un travesti Matt Damon a joué aussi le role d'un homosexuel psychopathe Le tres célèbre acteur chinois (j'ai oublié son nom) qui a joué le role principal dans Tigre et Dragon a bien commencé sa carriere en jouant dans des films X Les acteurs Anthony Hopkins (le silence des agneaux) et Samuel L. Jackson n'ont été célèbres qu'apres plusieurs années a jouer des roles secondaires. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'un acteur est célèbre, qu'il faut qu'il joue des roles qui plaisent a tout le monde. il faut bien qu'ils passent par certains roles pour pouvoir s'enrichir en tant qu'acteur et pouvoir parfaire leur palmaré. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Nouveau
|
!
Les intervenants n'ont pas compris mes reproches à Rostom.
Ce que je reproche à Rostom (ou autre acteur de talent tunisien), c'est ne pas le rôle ou le personnage qu'il joue (on discute pas le rôle) mais le fait qu'il se contente toujours de rôle secondaire dans des productions internationales. Une stature comme Rostom n'a pas le droit de paraitre comme un "figurant" pendant 3 minutes à l'apogé de sa carrière ! Voilà ce que je reproche au acteurs tunisiens ! La même chose est passé pour le film "le patient anglais" où les meilleurs acteurs tunisiens jouent des rôle très secondaires. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Vous connaissez aussi ces documentaires historiques faits par des europpéens où les acteurs sont tous Tunisiens? Nos meilleurs acteurs et non pas n'importe qui tournent pour des docs presque muets. Ca prouve surtout que l'artiste Tunisien est en manque d'activité dans son propre pays et qu'il se trouve obligé de se contenter de n'importe quoi et des offres de la part d'étrangers. Car pas de production Tunisienne, pas de liberté culturelle et artistique, pas de décideurs en ce domaine. Ca témoigne d'une pauvreté culturelle énorme dont l'art souffre. |
|
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre d’élite
|
Citation:
comment voulez vous qu'ils puissent refuser un role secondaire, si dans leur propre pays leurs films sont souvent pour la plupart etouffés par "ceux qui tirent les ficelles" de la culture et de l'art en tunisie (la plupart du temps pour ne pas perdre leur place) |
|
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Confirmé
|
Personnellement je trouve cet acteur très moyen, il n'y a d'ailleurs aucun bon acteur tunisien à mes yeux et tous les films sont convenus d'avance.
Un été à la goulette était également un film à la morale facile, mais très drôle; touchant, plein de nostalgie et de beauté. Halfaouine, asfour el stah rentre aussi dans cette catégorie. Mais c'est tout ce que je garde de la dizaine de films tunisiens que j'ai pu voir ces dernières années. Les films tunisiens récents, sous couvert de gratter un peu (vraiment un tout petit peu) les vrais enjeux sociaux, politiques et culturels auxquels font face les tunisiens, ne sont que le témoignage du recul inexorable de la liberté de s'exprimer dans ce pays. Quant à Rostom, s'il fait des seconds rôles internationaux c'est d'une parce qu'il n'est pas au final un acteur reconnu sur le plan international, qu'il est intrinsèquement moyen même au niveau tunisien, et que la Tunisie ne pèse pas à l'échelle du monde de la création visuelle. |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Utilisateur exclu
|
c un acteur BOUDOUROU qui joue que des roles BOUDUROU comme lui. Le comble, c est qu il se prend pour le nombril du monde. Il te parle de Baldiyya et de son origine turque et, comme si c est une fierete, et la il jou que des roles de sa nature. Je le trouve nule, n attendez pas de lui, a plus de 4o ans de devenir comme Anthony hopkins ou Johnny Depp, Mab3ed esme 3allardh. Le probleme c est qu en tunisie, le theatre et cinema sont devenus la possession de quelques BOURGES qui se font une publicite partout avec des masra7iyyet et aflem du genre : 7ouma 3arbi, 7ammam, Darwich....quelques films qui se vendent bien ailleurs qu en tunisie ( genre 3re w gre...)
au lieu de faire des roles a la *** ailleurs, il devrait faire des roles dans des pieces de theatres, films tunisiens plus proches du tunisien de tous les jours. |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
A R T I S T O
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Super Modérateur
|
je ne vais pas faire l'avocat du diable mais en reponse a hammadi (j'espere que tu vas bien
)je l'ai vu dans quelques intervew a la télé hichem rostom, c'est vrai qu'il est un acteur disons moyen a l'echelle internationale, mais en tant que personne et a travers ce qu'il racontait je l'ai trouvé cultivé , bourgeois aussi c'est vrai, mais pas aussi debile pour tirer une fierté quelconque de son sang "baldi" c'est la que je ne suis pas d'accord avec hamadi.. il donne l'impression qu'il ne se complique pas la vie et il a un foyer charmant... faut dire que oui d'une maniere générale on n'a pas d'"industrie" de cinema chez nous, pas de grandes creations, mais on a quelques lumières respecables par ci et par la.. A l'auteur du sujet: je trouve ce geste qu'il a effectué avec la main au visage un peu exagéré peut etre mais vraisemblable parce qu'il venait de reciter un dou3a pour saddam quand il l'a fait, ce geste equivaut a "amen" ou "Emin".. j'ai trouvé aussi son jeu bien dans sur extrait ..
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
wé je sait c par là .... voila je sort mtn.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie