Forum Tunisie Chat Tunisien

L'oubli pour la Paix : L'exemple Japonais

Discussion: L'oubli pour la Paix : L'exemple Japonais - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Je regardais 24h la saison 6, et je me suis rappelle l'exemple Japonais ... Hiroshima et Nagasaki. La question est ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 25/05/2007, 15h00  
L'oubli pour la Paix : L'exemple Japonais

Yuk
Fils de Yuk le 1er

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
Yuk Yuk est déconnecté 25/05/2007, 15h00

Je regardais 24h la saison 6, et je me suis rappelle l'exemple Japonais ... Hiroshima et Nagasaki.

La question est pourquoi Les japonais ont su oublier leur 500,000 morts et ont pu en cultivant la paix a s'elever au dessus de la haine et oeuvrer pour leur pays et leur peuples ...

Ils ont oublie ??? Pourquoi n'arrivons nous pas a oublier quelque chose qui s'est produit a la meme periode ??? Pourquoi n'arrivons nous pas a faire du benchmarking sur l'exemple Japonais ???

PS: j'appelle a un debat, ma question ne prend aucune position !!!

John Hovinkson - 1762 - Lost Mankind
Affichages: 706
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 12h39   #16 (permalink)
VIP

Exclamation

salut ...
mon propre point de vue qui ne regarde que moi ?????
FULL SUPPORT O U CARTHAGINA !!!
mon propre grand pere ( que dieu ait pitie de son ame ) est mort en 1952 ...
laissant derriere lui sa famille , ses filles et son fils unique _mon papa_
bien que je l'ai pas connu en personne , je faits tjrs 450km quand je suis au bled pour lire 1 peu de coran pour son ame pure ...
s3ib bech nensa ( si dur d oublier ) ...
merci !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 14h29   #17 (permalink)
Membre d’élite

je pensait a un truc ... oublier quoi en fait ?
ronnniiiiiiiiiiiiie est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 18h15   #18 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Caesar II Voir le message
Je regardais 24h la saison 6, et je me suis rappelle l'exemple Japonais ... Hiroshima et Nagasaki.

La question est pourquoi Les japonais ont su oublier leur 500,000 morts et ont pu en cultivant la paix a s'elever au dessus de la haine et oeuvrer pour leur pays et leur peuples ...

Ils ont oublie ??? Pourquoi n'arrivons nous pas a oublier quelque chose qui s'est produit a la meme periode ??? Pourquoi n'arrivons nous pas a faire du benchmarking sur l'exemple Japonais ???

oublie quoi la nakba jamais, sabra et chatila jamais,les executions d 'enfants jamais , les femmes tortures jamais , l 'irak jamais , tot ou tard ils payeront et ils le savent c 'est une question de temps pas de souci si toi ta envie d 'oublier la majorite des marhrabiens veulent pas oubliercomme les juifs ils n 'on pas oublier la "shoa" et jusqua maintenant les allemands payent encore
fallouga est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/05/2007, 18h22   #19 (permalink)
Membre d’élite

je pense que ce que caesar veut dire c'est pardonner , comme les juifs ont pardonne aux allemand , sans pour autant oublier la shoah .

l'oubli est contre productif , le pardon est divin .
ronnniiiiiiiiiiiiie est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 13h59   #20 (permalink)
.

Comme je te l'ai dis dans l'autre sujet lorsque tu as pris celui-ci comme exemple et comme te l'ont dit en plusieurs:

1. Ronnie t'avais dit, et justement dit, il faut qu'il ait eu fin d'une guerre entre 2 états pour parler d'oublie et pour se permettre de faire une analogie avec le cas palestinien, ce dont tu parle est une guerre et oppression en court, et toujours comme te l'a dit ronnie, il faut parler de pardon mais pas d'oublie et pour parler de pardon il faut que des excuses, et pas seulement, soient fait!

2. Le japon est un état qui a prit volontairement part à une guerre et ce en agressant ceux qui l'ont vaincu, une guerre a commencé et a prit fin, le japon a accepté sa défaite et a reconnu entre lui-meme que les victimes qu'il a subi sont le fruit de ses propres erreurs donc s'il a réussi à oublier comme tu le présume il a oublié ses propres erreurs mais certainement pas ses conséquences, mais l'oubli est une chose impossible, mais apprendre de ses erreurs est la chose la plus intelligente à faire et c'est qu'ils ont fait!

Donc, sans trop en dire par ce que ça ne mérite vraiment pas, comme tu peux le noter par toi-meme et ce à travers les réponses que tu as jusqu'à maintenant eu, qui sont des sagesses, ta question et/ou proposition est ironiquement hors-lieu!
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 12h33   #21 (permalink)
Yuk
Fils de Yuk le 1er

Envoyer un message via MSN à Yuk Envoyer un message via Yahoo à Yuk Envoyer un message via Skype™ à Yuk
Citation:
Envoyé par NEVERMIND Voir le message
Donc, sans trop en dire par ce que ça ne mérite vraiment pas, comme tu peux le noter par toi-meme et ce à travers les réponses que tu as jusqu'à maintenant eu, qui sont des sagesses, ta question et/ou proposition est ironiquement hors-lieu!
Ma question/proposition n'a nul lieu d'exister et donc ou est la solution:

1/ La normalisation des relations ==> Rejetee
2/ L'oubli ==> Impossible a realiser
3/ Le pardon ==> Hors de question
4/ La lutte armee ==> Une bonne tranche d'entre eux la refusent

Ou est la solution donc ???

Serait ce de se laver la main de tout leur malheurs sachant qu'ils s'emmenent jour apres jour vers leur perdition ...

Le sentimentale est present dans l'ecrit de chacun de ceux qui ont intervenu sur cette discussion mais a vrai dire je me demande bien ou est la rationnalite et le raisonnement ...

Les slogans on peut tous les chanter mais des solutions personne n'a eu ni le courage ni l'envie de les tabler et de les envisager ...

A force de vouloir ne pas y penser, je me dis que peut etre la position des chefs des etats arabes est la plus sage ... Eux ils regardent "THE BIG PICTURE" celle que les sentimentaux refutent avec une hargne drolement inexplicable

Yuk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 12h53   #22 (permalink)
Nouveau

ben Mr Cesar
moi aussi je suis pour la normalisation
mais pas l oubli
on normalise les relations ok c est bien mais pas d effacer l histoire comme tu veus dire
on cherche notre droit mais on cherche notre respect aussi
Semer est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 18h38   #23 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à ByLasKo
Thumbs down

Oui, comme quoi il faut crever en masse et oublier, continuer à crever et oublier, chercher à crever et toujours oublier.

Caesar II, la question n'est pas pourquoi nous n'arrivons pas à oublier, c'est plutôt pourquoi tu n'arrives pas à crever ??

Vu ton dernier message, tu sembles avoir choisir d'oublier parce que t'as pas le choix... La vie esst simple pour toi : 1 + 2 = 3, les valeurs morales, les principes, tu t'en fous. Quand un malfrat agressera ta femme, et que tu ne peux rien prouver, cela ne servira à rien de l'agresser à ton tour, car ça t'amènera en taule, tu oublieras donc, et tu iras shopper à sa pâtisserie tous les noëls ou je ne sais pas quand...

Oublier... Dire qu'un ancien ministre Israélien a refusé de jouer aux échecs avec un ancien président américain, parce que selon lui "son père aimait beaucoup y jouer, jusqu'à ce qu'il soit brûlé à Auschwitz"... Et quand sa femme est passée 2 minutes après, elle leur a lancé "Oh, les échecs, mon mari n'arrête pas à longueur de journée ?!"

La solution ?! Personnellement j'oublierai jamais, et je considèrerai toujours un sioniste comme un ennemi juré, un israélien comme un ennemi potentiel, et un juif comme un ennemi camouflé jusqu'à preuve du contraire, c'est pas demain que je me pointerai en Palestine avec un Kalash à la main, mais je ne raterai aucune occasion pour soutenir ce peuple, avec l'action, sinon avec la parole, sinon avec la pensée, et c'est le minimum... La mobilisation, le don de fonds, le boycott, tous les moyens sont bons, tant que le coeur y est, ne serait-ce qu'une parole dans un café ou un message sur un forum qui calme les ardeurs d'un revendicateur de la paix de lâches, d'un sioniste infiltré qui se fout de la gueule des gens, ou d'un dépersonnifié à l'appartenance tellement balafrée qu'il ne se tient plus à deux pattes que parce qu'il voit les gens autour de lui en faire de même...

On n'est pas obligés de butter Olmert pour dire qu'on est down avec les Palestiniens, mais même, il suffit d'y croire... En tout cas c'est mieux que de faire l'avocat du diable, qui revient ici à faire la prostituée du goule.

ronnniiiiiiiiiiiiie : On arrive finalement à se comprendre... Merci.

We OuT...
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 19h16   #24 (permalink)
Yuk
Fils de Yuk le 1er

Envoyer un message via MSN à Yuk Envoyer un message via Yahoo à Yuk Envoyer un message via Skype™ à Yuk
Citation:
Envoyé par Nosferatu Voir le message
Vu ton dernier message, tu sembles avoir choisir d'oublier parce que t'as pas le choix... La vie esst simple pour toi : 1 + 2 = 3, les valeurs morales, les principes, tu t'en fous. Quand un malfrat agressera ta femme, et que tu ne peux rien prouver, cela ne servira à rien de l'agresser à ton tour, car ça t'amènera en taule, tu oublieras donc, et tu iras shopper à sa pâtisserie tous les noëls ou je ne sais pas quand...
Je ne jetterai jamais ma femme dans la gueule du loup pour pleurer par la suite son mal ...

Les palesteniens que vous defendez ardemment ne sont pas eux qui ont succombe a l'avarice en premier lieu ... Ne sont pas eux ceux qui ont vendu leur maisons pour des prix trois fois ou 4 fois plus chers au milieu du 19eme siecle... Ne sont pas eux qui se vendent jusqu'a aujourd'hui les uns et les autres au profit de ce tyran Israelien ...

Ce sont leur propres actions qui les ont conduit la ou ils sont aujourd'hui ... et c'est grace a leur propres actions qu'ils y pourriront un bon bout de temps ...

Citation:
c'est pas demain que je me pointerai en Palestine avec un Kalash à la main, mais je ne raterai aucune occasion pour soutenir ce peuple, avec l'action, sinon avec la parole, sinon avec la pensée, et c'est le minimum... La mobilisation, le don de fonds, le boycott, tous les moyens sont bons, tant que le coeur y est, ne serait-ce qu'une parole dans un café ou un message sur un forum
Vous n'etes bien que pour parler ou ecrire et je parie qui que ce soit et en 1er toi que tu n'as jamais rien entrepris de concret pour ce peuple ...

Vous parlez croyant vendre de l'espoir alors que vous etes les laches de la parole ...

La mobilisation ??? et apres ??? dans ce monde sourd a quoi elle aurait servi si ce n'est le faite de passer ta tete souriante au journal de 20h ...

Collecte de fonds et dons ??? je te paries ce que tu veux que ce ne sont que des paroles en l'air et que tu ne l'as jamais fait ... je sais reconnaitre les "pseudos heros de la solidarite" ... je les croise au quotidien ... des paroles et des paroles mais qd il s'agit de mettre la main ds la poche, ils disparaissent ...

Citation:
un revendicateur de la paix de lâches, d'un sioniste infiltré qui se fout de la gueule des gens, ou d'un dépersonnifié à l'appartenance tellement balafrée qu'il ne se tient plus à deux pattes que parce qu'il voit les gens autour de lui en faire de même...

(...) En tout cas c'est mieux que de faire l'avocat du diable, qui revient ici à faire la prostituée du goule.
Tu aurais pu eviter l'insinuation derisoire ... Je croyais qu'on etait entre gens adultes qui exposent des faits et qui traitent d'un sujet bien precis dans un cadre ou seul le respect prend le dessus !!!

Malheureusement, vous aimez votre passivite que vous ignorez, vous vous croyez actifs en vous donnant a votre hobby favori celui de vous masturbez intellectuellement sur le meilleur sujet de masturbation intellectuelle que j'ai pu voir sur ce forum.

Vous n'aimez pas qu'on vous interrompe pour vous dire il existe peut etre une autre facon de regarder les choses pour une possible issue qui emanerai d'une position plus active ...

Merci pour l'etalage de bonete dont tu m'as fait preuve ... mais bon c'est grace a des gens comme toi que je me detache encore et encore de cette cause a la noix ...

salutations ...

Caesar II - Avocat de votre propre diable -

Yuk est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 30/08/2007, 20h02   #25 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à ByLasKo
Red face

Citation:
Je ne jetterai jamais ma femme dans la gueule du loup pour pleurer par la suite son mal ...
Personne n'a jeté les palestiniens nulle part, en tout cas c'était pas nous, mais le malheur s'abat sur tous, la colonisation a faut souffrir tout le tiers monde et continue à la faire souffrir, arrête donc de tout déformer... Tu n'as pas à jeter ta femme pour qu'elle soit agressée, il arrive à tout le monde d' être agressé et il est impossible de l'éviter toute sa vie...

Citation:
Les palesteniens que vous defendez ardemment ne sont pas eux qui ont succombe a l'avarice en premier lieu ... Ne sont pas eux ceux qui ont vendu leur maisons pour des prix trois fois ou 4 fois plus chers au milieu du 19eme siecle... Ne sont pas eux qui se vendent jusqu'a aujourd'hui les uns et les autres au profit de ce tyran Israelien ...
Citation:
Ce sont leur propres actions qui les ont conduit la ou ils sont aujourd'hui ... et c'est grace a leur propres actions qu'ils y pourriront un bon bout de temps ...
Déformer nos paroles ou plus précisément les miennes, ça peut passer, mais déformer des faits historiques est vraiment grave, arrêtes donc d'insulter notre intelligence, car si une minorité de palestiniens sont des traîtres n'implique pas que tout le peuple doit en souffrir, les palestiniens ne sont pas tous des Dahlan, c'est la souffrance de l'enfant de 12 ans qui se fait tirer dessus et de la mère qui perd son fils qui me révolte, pas celui du richissime traître qui vit dans son château à Zurich... Et c'est dingue, mais la bassesse de ton vocabulaire ("c'est grace a leur propres actions qu'ils y pourriront un bon bout de temps ...") relate une certaine "chmèta", et me fout la gerbe, franchement... T'as de la veine d'être du côté de la "Safe House", c'est ainsi qu'ils ne peinent jamais à chercher leurs collabos... Sans faire une minute de GRH, ils peuvent être sûrs qu'ils ont en toi un parfait profil !!!

Citation:
Vous n'etes bien que pour parler ou ecrire et je parie qui que ce soit et en 1er toi que tu n'as jamais rien entrepris de concret pour ce peuple ...
Citation:
Vous parlez croyant vendre de l'espoir alors que vous etes les laches de la parole ...
C'est ça les vraies paroles de lâches... Qu'est-ce que t'en sais de mes antécédents à ce niveau ?? Pas plus que j'en sais de tes années collèges passées dans la recherche et l'eXploration de l'autre seXe... Si t'as des amis sur le net Tunisien ou dans le monde de la musique (parmi les anciens) -ce dont je doute- ou d'autres amis chez les autorités locales -ce dont je suis sûr- demande leur à quoi le pseudo ByLasKo est associé... Commence par le commissariat le plus proche, jusqu'à l'ambassade des USA, en passant par toutes les facs de Tunis...

Je ne suis pas eXhibitionniste... Mais j'ai de quoi être fier et avoir la tête Haute, et j'ai pas de tanière !!

Citation:
La mobilisation ??? et apres ??? dans ce monde sourd a quoi elle aurait servi si ce n'est le faite de passer ta tete souriante au journal de 20h ...

Ca sert à être un Homme... Un Homme, qui assume ses idées, qui les défend, qui vit pour ses principes, pas pour l'argent, le seXe ou le pouvoir... Quand on a une mentalitécalculatrice et strictement lucrative, on ne peut pas comprendre ceci...

Citation:
Collecte de fonds et dons ??? je te paries ce que tu veux que ce ne sont que des paroles en l'air et que tu ne l'as jamais fait ... je sais reconnaitre les "pseudos heros de la solidarite" ... je les croise au quotidien ... des paroles et des paroles mais qd il s'agit de mettre la main ds la poche, ils disparaissent ...

Pfffffffft... Je garde pas de reçus en tout cas, et j'ai su offrir bien mieux que l'argent, en biens matériels, t'inquiète... En tout cas, t'es la dernière personne à qui j'aurais quoi que ce soit à prouver...

Citation:
Tu aurais pu eviter l'insinuation derisoire ... Je croyais qu'on etait entre gens adultes qui exposent des faits et qui traitent d'un sujet bien precis dans un cadre ou seul le respect prend le dessus !!!

Si être adulte pour toi implique vendre son honneur, sa dignité et son respect de soi et le respect des autres pour la prospérité, sache tu te trompes, et sache également que ne te visais aucunement par ce que je viens de dire, je ne faisais qu'eXposer des faits antérieurs de mon vécu... Bon, si si tu t'indentifies à un de ces cas, ce serait plutôt lequel selon toi ?

Citation:
Malheureusement, vous aimez votre passivite que vous ignorez, vous vous croyez actifs en vous donnant a votre hobby favori celui de vous masturbez intellectuellement sur le meilleur sujet de masturbation intellectuelle que j'ai pu voir sur ce forum.
Citation:

Vous n'aimez pas qu'on vous interrompe pour vous dire il existe peut etre une autre facon de regarder les choses pour une possible issue qui emanerai d'une position plus active ...

Merci pour l'etalage de bonete dont tu m'as fait preuve ... mais bon c'est grace a des gens comme toi que je me detache encore et encore de cette cause a la noix ...

salutations ...

Caesar II - Avocat de votre propre diable -
Je te souhaite bonne continuation, le catharsis est un allié de choix quand on veut jouer le drame de l'incompris, et après le masochisme déjà acquis, la paranoïa n'est plus loin.

Nosferatu, fils de Di LooNa, antisémite, homophobe et intolérant.

We OuT...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 00h08   #26 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par Yuk Voir le message

Franchement, comparer les tunisiens et les japonais, c'est comparer un chat paresseux et un aigle agile.

On va prendre la fin de la seconde guerre mondiale comme réference pour les japonais et l'indépendance de la tunisie pour ses citoyens.

Par quoi devrais-je commencer??

Les japonais :

Les japonais ont une culture et des traditions riches et solides. Ce sont des guerriers nobles et travailleurs qu'aucun envahisseur, en tout temps, n'a pu coloniser : les coréens ont essayés, les mongols, les espagnols, les portugais, les américains (a la fin du XIXeme siecle). Surtout les américains qui etaient armés de mousquets, de pistolets et de cannons, alors que les japonais n'utilisaient que des armes blanches... et pourtant, ils ont reussi a repousser tous leurs ennemis, un par un. Meme pendant la seconde guerre mondiale, leurs pilotes se sont dechainés contre les americains, meme s'ils etaient sous embargo et n'avaient plus de fuel ; les fameux Kamikazes qui criaient "Kami Kaze" (vent divin en japonais), manoeuvrant des avions de chasse, sans munition, sans carburant et utilisaient leurs vehicules volants comme des armes pour se cracher sur les navires de guerre ennemis... et pourtant, aucun d'eux ne s'est ejecté de son avion ; ils ont péri en véritables samourais.
Les americains, les laches, n'avaient plus qu'une seule solution : leur bombe nucleaire. Une premiere bombe a ete envoyé sur Nagasaki... Et vous croyez que l'esprit combattif des enfants de la terre du soleil levant s'est calmé??? Non. C'est alors que qqs jours plus tard, une autre bombe a été envoyée sur Hiroshima, le lieu de résidence de la femme de l'empereur du japon...
L'Histoire nous apprend que l'esprit combattif des nippons est infaillible, ce qui est d'ailleurs le cas et c'est ce qui s'est passé : ils se sont décidés a reconstruire leur pays pour en faire la plus grande puissance du monde, ainsi ils pourraient perpetuer leur reputation eternellement, tel un phénix qui renait de ses cendres.

Les tunisiens :

En tout temps, la tunisie, cette terre située au beau milieu de la méditerranée ("Media Terra" qui veux dire centre de la terre, en latin), a toujours été un endroit strategique commercial et a toujours été convoité par ses voisins. Tant de civilisations sont passés et ont occupé ce petit bout de terre dont les indigenes se sont rarement revolter pour le recuperer. Ce qui fait que par tradition (et Dieu sait a quel point les tunisiens adorent perpetuer les traditions), les tunisiens ont pour habitude d'accueillir les colons et de leur donner tous leurs biens sans se battre, ayant peur de s'affirmer. Les phéniciens sont venus, les romains sont venus, les vandales sont venus, les turks sont venus, les français sont venus... et ils se tous bien servi jusqu'a ce qu'ils en soient rassasiés... Je sais que beaucoup seront contre ce que je dit ou ce que je vais dire, mais si on a eu notre indépendance, c'est uniquement et simplement parce qu'elle a été achetée et non defendue. D'ailleurs, un vieu proverbe colon disait "Le marocain est un berger, l'algérien un guerrier et le tunisien une femmelette"... personnellement, pour la plupart, pour la grande majorité, ils n'ont pas tort, surtout si on voit "notre Histoire" et les différentes "actions tunisiennes". Meme le grand Hannibal s'est suicidé tellement il a baissé les bras devant l'ennemi (tous ces alliers l'ont laissé tomber, ces femmelettes)

Au terme de mon argumentation, il s'avere impossible que les tunisiens puisse suivre ne serait ce qu'un court instant l'exemple japonais. On ne change pas une nature.

nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 00h36   #27 (permalink)
Super Modérateur

ton argumentation dénote une appréciation très partiale des faits historiques. J'aurai même dit caricaturale.

>Yuk : sujet très intéressant. Je pense que c'est dû aussi au système de gouvernance du Japon. En partie du moins.
Rasta est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 00h53   #28 (permalink)
Membre d’élite

Envoyer un message via MSN à nidhalgo Envoyer un message via Yahoo à nidhalgo Envoyer un message via Skype™ à nidhalgo
Citation:
Envoyé par Rasta Voir le message
ton argumentation dénote une appréciation très partiale des faits historiques. J'aurai même dit caricaturale.

>Yuk : sujet très intéressant. Je pense que c'est dû aussi au système de gouvernance du Japon. En partie du moins.
caricaturale?? non, je ne pense pas.
nidhalgo est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 10h08   #29 (permalink)
Actif

oubli

oublier ????
mais koi au juste ?? et pourkoi ???
le japon n'a pas progressé parcequ'il a oublié, l'allemagne non plus
au contraire les japonais et les allemands n'ont pas oubliés qu'ils sont l'heritiers de grandes nations avec des civilisations magnifiques
ils ont utilisés leurs passé comme tremplein pour mieux avancer et plus vite
PS : hannibal ne s'est pas suicidé par faiblesse , il l'a fait parcequ'il refuse de subir l'humiliation de la defaite
as2keur est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2008, 15h58   #30 (permalink)
Nouveau

Envoyer un message via MSN à diablo-colorado Envoyer un message via Yahoo à diablo-colorado Envoyer un message via Skype™ à diablo-colorado
Ils ont oublier leurs 500.000 mort, parce qu'ils l'ont bien chercher et bien mériter, et pour moi les deux bombes atomique ont été vraiment insuffisante même très insuffisante

Ne jouer pas les choquer de ce que je dis, je vous rappelle juste que durant le 2éme guerre mondiale le Japon était dix fois plus pire que l'Allemagne Nazi. N'oublier pas les milliers de génocides et de crimes de guerre qui commettais dans la seconde est oui en une seconde ils ont battus tous les records de l'horreur ces japonais !

- l'occupation de la chine : Pour passer le temps les soldats japonnais entrer dans un village chinois et massacrer gentiment ces citoyens , puis ils les jettent dans des fausses communes.

- Ils ont attaquer par surprise la Base navale de Pearl Harbor a Hawaï , et ils ont fais des milliers de morts.

Et beaucoup d'autres chose, au totale les victimes du Japon se compter par millions, alors excuser moi mes leurs 500.000 mort n'est qu'un tout petit prix a payer après toutes les horreurs qu'ils ont commissent.