Forum Tunisie Chat Tunisien

La Marseillaise sifflée par les supporters tunisiens

Discussion: La Marseillaise sifflée par les supporters tunisiens - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Bonjour, Pendant l'ouverture du match France-Tunisie, la Marseillaise interpretée par la chanteuse franco-tunisienne Laam a été sifflé .. Depuis, les ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 15/10/2008, 19h06   #1
La Marseillaise sifflée par les supporters tunisiens
simple-tunisienne
Nouveau

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
simple-tunisienne simple-tunisienne est déconnecté 15/10/2008, 19h06

Bonjour,
Pendant l'ouverture du match France-Tunisie, la Marseillaise interpretée par la chanteuse franco-tunisienne Laam a été sifflé .. Depuis, les médias ne cesse d'en parler ..
Cependant, il est vrai qu'il est injuste de siffler la Marseillaise sachant que l'hymne national Tunisien lui n'a pas été sifflé, et c'est un "manque de respect" vis a vis de la communauté francaise, et je suis contre ce manque de respect, les supporters tunisiens n'auraient pas dû siffler.
Mais moi je pense que ce n'etais pas la Marseillaise qui a été sifflé, mais plutot celle qui l'a chantait .. La chanteuse Laam etant d'origine tunisienne a representée la france .. Et les médias eux ne comprenne pas ca et dramatise la situation .. de plus, pendant les infos, ils ont comparé ce match a celui de France-Algérie et France Maroc .. ( bah oui il manque la Tunisie dans le lot) et cette comparaison fait ressortir la haine contre la communauté maghrebine, meme si les supporters tunisiens etaient en tort ce soir là
Tel est mon point de vue, et je pense que c'etait la chanteuse qui etait visé par ces sifflements, et sinon quel est votre point de vue?
Merci
Affichages: 1775
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h28   #2 (permalink)
Actif

Chanteuse ou hymne, ils n'auraient pas dûs siffler...
Hyper_thread est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h29   #3 (permalink)
Actif

Moi je remarque que toute la classe politique française s'en donne à coeur joie pour proclamer son soi-disant patriotisme.
Franchement, c'est de la récupération politiqur en période de crise pour gagner de la popularité à peu de frais et éviter les vrais sujets.
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h51   #4 (permalink)
Nouveau

ce que me degoute c'est la manipulation politique de cet incident, oui c'est vrai il fallait pas siffler la marseillaise mais je vois que tout le monde profite pour montrer a quel point il etait touche, la solution est de ne pas chanter les hymnes nationaux avant les matchs, et ca c'est un probleme comme autres dans le foot : le racisme aussi et ces cris de singes contre les joueurs blacks et les signes nazis de quelques supporters italiens ou allemands ou meme francais,,,,
chez nous on minimse des tels incidents, meme la minute de silence pas mal de gens la respcte voir 7imat al 7ima parfois ! et ca c'est a revoir un plan beaucoup plus vaste que le foot et le sport...
ben badis est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 22h34   #5 (permalink)
VIP

c'est vrai que la marseillaise a était sifflé, que c'était plus que bête d'avoir fait sa, alors que l'hymne tunisien n'a pas était sifflé par les français et a était respecté !
mais , de la a décidé de suspendre , ou d'annuller le commencement d'un match a cause des sifflements, je pense que c'est une très mauvaise idée qui pourrait causer de nombreux dégats ! des milliers et des milliers de supporters dans un stade! comment annuller un match sans bavure et sans casse??

et autre chose, la marseillaise a était sifflé il y a quelques années lors d'un match contre une équipe corse!
apparement les hommes politique ont oublié sa!!

et je suis sur que si un autre hymne aurait été sifflé personne aurait levé le petit doigt! je dis pas que les tunisiens ont eu raison de sifflé, bien au contraire, mais l'histoire prend une trop grande tournure !

- Roy Croft -
manoulla est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 22h48   #6 (permalink)
Fidèle

Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
Citation:
Envoyé par manoulla Voir le message
c'est vrai que la marseillaise a était sifflé, que c'était plus que bête d'avoir fait sa, alors que l'hymne tunisien n'a pas était sifflé par les français et a était respecté !
mais , de la a décidé de suspendre , ou d'annuller le commencement d'un match a cause des sifflements, je pense que c'est une très mauvaise idée qui pourrait causer de nombreux dégats ! des milliers et des milliers de supporters dans un stade! comment annuller un match sans bavure et sans casse??

et autre chose, la marseillaise a était sifflé il y a quelques années lors d'un match contre une équipe corse!
apparement les hommes politique ont oublié sa!!

et je suis sur que si un autre hymne aurait été sifflé personne aurait levé le petit doigt! je dis pas que les tunisiens ont eu raison de sifflé, bien au contraire, mais l'histoire prend une trop grande tournure !
C'est du vent l'histoire de l'annulation des matchs.
J'imagine la France, dans un match de qualif' pour la coupe du monde, annuler son match ! Défaite par forfait !!
Et puis c'est vrai, ils vont faire quoi les supporteurs avant de s'en aller ? :D

Et le match France-Italie et le match France-Entité sioniste ?

Bah non, on veut que les anciens esclaves restent dociles et qu'ils n'irritent pas leur maitre français et ses vassaux.
Normal donc que l'on parle uniquement des maghrébins !

Et puis avec tous leurs problèmes politico-économique, ils peuvent se détendre un peu et oublier et faire oublier les vrais problèmes...
Vieux 15/10/2008, 23h15   #7 (permalink)
Actif

Moi aussi je pense que c' est surtout Laam qui a été siflé et non pas specialement la marseillaise, d' ailleur Ben Arfa et l' autre joueur tunisien de l' équipe de France ( nssit essmou)
Ne$$$ est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 23h52   #8 (permalink)
Nouveau

Bon , Aujourd'hui il avait une grande polémique sur ce sujet!!!!! je pense qu'il avait une exagération comme meme(Sarko convoque d'une manière urgente le président de la FFF et la ministre du sport... meme allez au point d'annuler ces rencontres...). C vrai que c un geste innaceptable, signe de manque de respet mé c ca en tunsiie,maroc, algérie...les dernières rencontres de l'Equipe de France avec ces nations , les meme choses se sont produites...Le sujet a pris un volume plus qu'il mérite rien que pour monter la jalousie sur la partie puisque Hier La france a joué à Rades (non pas à St Denis).....
Silent_Spring est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 00h03   #9 (permalink)
Actif

Non au stade El Menzah d' apres le commentateur de TF1
Ne$$$ est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 00h20   #10 (permalink)
Nouveau

Citation:
Envoyé par Ne$$$ Voir le message
Non au stade El Menzah d' apres le commentateur de TF1
Le pauvre Jean Michel Larqué ne connait que él MenSah...et non pas el Menzah..
Silent_Spring est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 02h56   #11 (permalink)
Nouveau

C'était "honteux", pour reprendre le terme de Jean Michel Larqué.
En plus, Sarkozy a bien profité de cette occasion pour montrer son patriotisme: il a annoncé que si la Marseillaise sera une prochaine fois sifflée, le match sera immédiatement arrêté. ça c'est aussi du n'importe quoi.
terminator est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2008, 03h18   #12 (permalink)
Fidèle

il y a certainement un probleme chez les tunisiens vivants en france et je pense que les medias n'ont pas exageré car c'est pas normal que tout ce sifflemnt contre l’hymne national français à un match amical et que la majorité sont des français d'origine tunisienne donc il y a un pobleme quelque part peut etre que c'est à cause du racisme et de la descrimination ou probleme d'integration ou probleme d'appartenance je ne sais pas mais certainement c'est pas normal ce geste
Vieux 16/10/2008, 07h08   #13 (permalink)
VIP

Bonjour,

Honnetement, au stade j'étais étonner !! car dans la tribune ou j'étais avec minipouce on a pas du tout siflé la marseillaise (enfin mon entourage)

Nous étions skotcher, ils y avaient des francais juste devant nous comment on avait honte mais comme pas possible !!

Ce qui concerne Laam, elle n'aurait pas dû chanter la marseillaise mais ils l'on appelé et elle a acceptée pourquoi ?? car son grand père a fais la guerre pour la france et son père a vécu en france plus de 40 ans !! (c'est ce qu'elle a dit hier au info de TF1) mais ca aurait dû être autre une personne !!

De plus il faut être honnetes, les francais s'attendaient parfaitement à ce que les tunisienns sifle la marseillaise donc je ne sais pas pourquoi sarko, chirac et toute leurs bande dramatisent soit disant ils vont arreter le match (n'importe quoi)!!

Hélas, sayé on sera mal vu, mal considérer par les francais !! sarko va commencer a nettoyer les tutu par son carcher maintenant !! Ils ont vraiment gagnés le grolo lol ahhhlalal sayé ca va plus passer pour nous.
(prenez cette phrase au second degrés loool )

Certe, ils n'auraient pas dû siflé la marseille ils sont trop bête parfois ils pensent meme pas qu'ils sont en france et que ca rabaissent leurs images vraiment HONTEUX !!

Le pire de ca, c'est les joueurs !! Ils avaient tous la haine Francais comme Tunisiens ils ont tous joués nerveusement les pauvres mais ils s'y attendaient tous!! Et Ben arfa quand je pense que c'est un tunisien, en principe il aurait pas dû jouer sincèrement (comme zidan lors de France Algérie, il n'avait pas jouer) mais bon apparement il a été content de jouer contre la Tunisie après c'est son choix qu'il ne se plaint pas après !

Mais bon maintenent c'est du passer, la roue elle tourne, on va pas se rendre malade pour ca il y a les bons et les mauvais partout. Moi je me suis bien amusée avec minipouce, on a bien rigoler, on a chanter les 2 hymne et pas mal de tunisiens sont sortie du stade la tete hautes encore en train de faire la fête (plein de video a montré )

A au faite, lors du match au stade, j'ai constater que plusieurs algérien étaient POUR la france mais qui ont siflé la marseille pour rabaisser encore plus l'image de la Tunisie ! c'est grave quand meme !!

Voili voilou
Vieux 16/10/2008, 09h49   #14 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à docente
oui la chanteuse mais aussi ce hatem ben arfa
Vieux 16/10/2008, 11h05   #15 (permalink)
Nouveau

va savoir pourquoi les gros nichons ont chanter l'hymne tunisienne et pourquoi la "Laam" clichet par exellence de la beur pseudo integré et (cote en baisse) a chanter la marseillaise , c'est le sport au service de sarko et de sa bande .
Comme ci ils ne s'y attendaient pas .
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages