poignardé à mort à 17 ans

Discussion : poignardé à mort à 17 ans- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : Un adolescent de 17 ans a été tué par un jeune homme de son âge, vendredi soir, après une bagarre ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/02/2010, 15h40   #1
poignardé à mort à 17 ans

mini-toons
Animatrice Marhba

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
mini-toons mini-toons est déconnecté 06/02/2010, 15h40

Un adolescent de 17 ans a été tué par un jeune homme de son âge, vendredi soir, après une bagarre de rue.

Une autopsie a été ordonnée ce samedi, après le meurtre à coups de couteau vendredi soir d'un jeune homme de 17 ans par un garçon du même âge, après une rixe près de la Porte de Saint-Cloud à Paris, à proximité du Parc des Princes, à proximité de la brasserie "Aux Trois Obus", lieu de rendez-vous des supporteurs du Paris Saint-Germain. La préfecture de police de Paris a d'ailleurs assuré que "ce drame n'avait aucun lien, ni de près ni de loin avec le club".
La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, est décédée à 20H45, à l'hôpital Georges-Pompidou (XVe), malgré les soins qui lui ont été prodigués.
L'agresseur présumé avait été interpellé une heure plus tôt et placé en garde à vue. Il est entendu depuis par des officiers du premier district de la police judiciaire, qui tentent de déterminer les raisons de ce qui semble être une bagarre qui a dégénéré.
Le meurtrier présumé se promenait dans la rue avec un ami, lorsqu'il a croisé sa future victime en fin d'après-midi, accompagnée par trois personnes. "Une altercation, pour une raison qui reste à déterminer, a éclaté entre les deux hommes, il y a eu un échange de mots, d'insultes, puis des coups, a indiqué le parquet. Les personnes qui accompagnaient les deux jeunes gens ont plutôt tenté d'apaiser les choses".

Source: LEXPRESS.FR

La question qui se pose maintenant avec tout ces incidents: Sommes nous réellement en sécurité ?
Ca y ait dès qu'une personne n'est pas d'accord avec une autre on sort le couteau ?

Il y'a déjà eu des cas de coup de poignard dans des écoles, maintenant dans la rue que deveront nous faire pour petre en sécurité ?
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 16h09   #2 (permalink)
Actif

Comme elles sont incroyables ces histoires!!
à kasserine,g entendu un garçon,presque de meme age ke moi,qui a mort à cause d'un groupe de malfaisants qui lui ont jeté une pièrre
Il faut mettre fin à ces actes criminels
Il y a des gens qui entrent dans notre vie pour une raison et les autres pour une saison,mais la personne la plus belle pas dehors mais dedans,c'est elle qui entre dans le coeur pour resté tout le temps.
sondess est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 06/02/2010, 16h55   #3 (permalink)
Confirmé

La violence est devenue une réponse trop facile notamment chez les jeunes et c'est vrai que ça fait peur. En dehors du climat d'insécurité que certains peuvent ressentir moi j'ai peur pour cette génération-là et celles qui sont à venir.Pour un oui ou pour un non,parfois même pour une cigarette on sort les couteaux, les matraques, les flingues!!!

La solution? Il n'y en a pas qu'une je crois car les facteurs responsables de cette violence sont multiples.

J'ai lu un commentaire sur un fait divers une fois sur un site d'info, la personne écrivait que les jeunes étaient un peu perdus entre réel et virtuel; dans leurs jeux vidéos ils ont plusieurs vies mais dans la vraie vie quand on commet un crime la victime, elle, n'a pas de seconde chance. Et j'ai trouvé la remarque assez pertinente, je crois que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'est la vie en fait.

poupounna est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 15h00   #4 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par poupounna Voir le message
La violence est devenue une réponse trop facile notamment chez les jeunes et c'est vrai que ça fait peur. En dehors du climat d'insécurité que certains peuvent ressentir moi j'ai peur pour cette génération-là et celles qui sont à venir.Pour un oui ou pour un non,parfois même pour une cigarette on sort les couteaux, les matraques, les flingues!!!

La solution? Il n'y en a pas qu'une je crois car les facteurs responsables de cette violence sont multiples.

J'ai lu un commentaire sur un fait divers une fois sur un site d'info, la personne écrivait que les jeunes étaient un peu perdus entre réel et virtuel; dans leurs jeux vidéos ils ont plusieurs vies mais dans la vraie vie quand on commet un crime la victime, elle, n'a pas de seconde chance. Et j'ai trouvé la remarque assez pertinente, je crois que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas vraiment conscience de ce qu'est la vie en fait.

Il y'a effectivement un rapport avec le fait que les jeunes ne mettent plus de barrière entre le virtuel et le réel mais je ne pense pas que ce soit en grande partie pour ça.Il faut ajouter la télé qui leur pourrissent le cerveau à montrer des meurtres, des gens qui se drogue...

Par contre oui il n'ont pas du tout conscience de ce qu'il font et ça je pense que c'est en partie à cause des fréquentation, éducation...

Mais comme tu as dis si cette génération est comme ça la prochaine risque d'être pire...
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 10h00   #5 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par mini-toons Voir le message
Il y'a effectivement un rapport avec le fait que les jeunes ne mettent plus de barrière entre le virtuel et le réel mais je ne pense pas que ce soit en grande partie pour ça.Il faut ajouter la télé qui leur pourrissent le cerveau à montrer des meurtres, des gens qui se drogue...Par contre oui il n'ont pas du tout conscience de ce qu'il font et ça je pense que c'est en partie à cause des fréquentation, éducation...
Mais comme tu as dis si cette génération est comme ça la prochaine risque d'être pire...
Oui exactement! ça rejoint un peu ce qu'on disait sur un autre topic à propos des enfants...il y a un sacré problème en matière d'éducation, de gestion de la frustration etc

Franchement je ne sais pas comment on pourrait arriver à rectifier le tir maintenant
poupounna est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ans, mort, poignardé

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages