pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?

Discussion : pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : pourquoi les rabes et les musulman derengent en france? pourquoi un débat sur lidentité national alors quon sait que ca ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2010, 10h41  
pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?
sarah sarah
Confirmé

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sarah sarah sarah sarah est déconnecté 08/02/2010, 10h41

pourquoi les rabes et les musulman derengent en france? pourquoi un débat sur lidentité national alors quon sait que ca concerne que les arabes et les musulmans. jcrois que meme les noirs d'Afrique ne sont pas concerné. on dirait que les musulman sont tous arabes, c'est tout.

on leur a fait quelque choz de mal??

pourquoi est ce que la france a peur des arabe et des musulman? et pas des chinois ou des boudhictes ou des indous??

pourquoi?

merci
Affichages: 519
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 19h09   #16 (permalink)
Nouveau

La violence dans les citées!

Citation:
Envoyé par mini-toons Voir le message
Crois moi c'est juste un prétexte, certes il y'a des violences dans les cités mais toutes ne sont pas dûs aux arabes.
La violence, vient du systhème économique! Dans les années 70, toutes les entreprises françaises surtout celles de l'automobile et ces soutraitants ont fait venir des bateaux d'immigrés pour les faire travailler sur les chaines de montage. Elles ont fait beaucoup d'argent et ont automatisé à outrance supprimant des postes de travail par centaines de milliers(plans sociaux) à répétition. Maintenant, les jeunes de banlieues ne trouvent plus de travail. La révolte gronde et c'est normal quand il ni a pas de perspectives pour les jeunes.J'ai vu passer des Tunisiens, des marocains quand j'étais gamins habillés de leur boubou même en hivers. C'était pour aller travailler chez Continental qui s'appelait à cette époque là Englebert. L'usine vient de fermer. Et mes potes arabes sont comme moi dehors! Voilà
LT20100 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 19h17   #17 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par LT20100 Voir le message
La violence, vient du systhème économique! Dans les années 70, toutes les entreprises françaises surtout celles de l'automobile et ces soutraitants ont fait venir des bateaux d'immigrés pour les faire travailler sur les chaines de montage. Elles ont fait beaucoup d'argent et ont automatisé à outrance supprimant des postes de travail par centaines de milliers(plans sociaux) à répétition. Maintenant, les jeunes de banlieues ne trouvent plus de travail. La révolte gronde et c'est normal quand il ni a pas de perspectives pour les jeunes.J'ai vu passer des Tunisiens, des marocains quand j'étais gamins habillés de leur boubou même en hivers. C'était pour aller travailler chez Continental qui s'appelait à cette époque là Englebert. L'usine vient de fermer. Et mes potes arabes sont comme moi dehors! Voilà
tu n'es pas en train de mélanger les jeunes de tunisie et les fils et filles d'immigrés de France????

fayrouz06 est connecté maintenant  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 01h13   #18 (permalink)
Nouveau

Parce que, bizarrement, la majorité des arabes de France sont non civilisés, conservent une mentalité paysanne et tribale de l'époque de l'immigration de leurs parents, qui, en général, sont venus de milieux très reculés et qui se sont heurté au mode de vie citadin qu'ils n'ont même pas connu chez eux, que dire alors en France... Un choc culturel énorme malgré que dans le "Bled" (comme ils disent) ça avance et ça les dépasse... Ces arabes sont plus conservateurs que les habitants du "Bled", sont hyper-têtus, brûlent des voitures et détruisent Marseille à cause d'un match de foot à deux balles... Ils parlent un accent horrible malgré qu'ils sont nés en France... Se croient chez eux, ne respectent pas le fait qu'ils sont accueillis dans un pays qui n'est pas le leur, et surtout surtout ils donnent une image honteuse de l'homme arabe... (j'ai pas dis tous, j'ai dis la majorité, et ne me dites pas que c'est faux)...
NederTheGreat est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 19h05   #19 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par NederTheGreat Voir le message
Parce que, bizarrement, la majorité des arabes de France sont non civilisés, conservent une mentalité paysanne et tribale de l'époque de l'immigration de leurs parents, qui, en général, sont venus de milieux très reculés et qui se sont heurté au mode de vie citadin qu'ils n'ont même pas connu chez eux, que dire alors en France... Un choc culturel énorme malgré que dans le "Bled" (comme ils disent) ça avance et ça les dépasse... Ces arabes sont plus conservateurs que les habitants du "Bled", sont hyper-têtus, brûlent des voitures et détruisent Marseille à cause d'un match de foot à deux balles... Ils parlent un accent horrible malgré qu'ils sont nés en France... Se croient chez eux, ne respectent pas le fait qu'ils sont accueillis dans un pays qui n'est pas le leur, et surtout surtout ils donnent une image honteuse de l'homme arabe... (j'ai pas dis tous, j'ai dis la majorité, et ne me dites pas que c'est faux)...
Je ne sais où tu te trouve toi, de qu'elle origine tu es et surtout de quelle nationalité, mais le discours que tu tiens est limite raciste voire insultant et je t'invite à revoir les formules qui sortent de ta bouche!

Tu dis la majorité sont des non civilisés mais t'oublie de dire aussi que ces gens on les a ramené en France pour faire le sale boulot on les a entassé dans des bâtiments loin des belles avenues et des centres villes comme quoi il y a une honte de les montrer.
Les enfants grandissent dans des endroits isolés du reste du monde, avec le temps ça créent un décalage chez eux quand ils decouvrent des endroits à vingt kilométres de chez eux!
c'est facile de les qualifier de non civilisé quand on les obligent à vivre dans dans conditions de moyens ages, un taux de chômage record, une discrimination....ils se retrouvent dans un cercle vicieux!
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 19h56   #20 (permalink)
Fidèle

Entrées dans le blog: 1
Je suis d'accord avec Assafett sur les causes de l'attitude des français par rapport aux arabes.
Le fait qu'ils soient musulmans n'est pas la cause première, c'est juste celle qui vient se surajouter comme un prétexte supplémentaire en fait.

Cette attitude est comparable à celle que les français ont eu au fil du temps par rapport aux autres vagues d'immigration, les italiens puis les espagnols ont été regardés de travers comme les arabes aujourd'hui même si çà a peut être moins duré. A présent quand on rappelle cet état de fait, les gens rajoutent "oui mais là, en plus, ils ne sont pas de la même religion" . Franchement c'est de la mauvaise foi ( pardon pour le jeu de mot involontaire) .

Bien sûr que la rancœur reste surtout à cause de la colonisation et aussi parce qu'effectivement on a demandé aux maghrébins de venir faire le boulot que les français ne faisaient pas . Du coup, il y a un mépris énorme envers cette communauté.
Maintenant , tous ces mauvais instincts sont largement entretenus par les politiques qui misent sur la peur .

Pour ce qui est des noirs (dont l'auteur de la discussion dit qu'ils sont mieux vus) je pense le contraire : on est toujours assez près de l'image du "bon nègre" dans la tête du français lambda ... et pour moi c'est encore pire.

domi1315 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 20h05   #21 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par NederTheGreat Voir le message

j'ai l'impression d'entendre le Discours de militant de droite (voir extrême droite) ... un discours simpliste, dénoué de sens, pas très intelligent, égoïste et très FACILE...

fayrouz06 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, france, musulamns, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages