pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?

Discussion : pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : pourquoi les rabes et les musulman derengent en france? pourquoi un débat sur lidentité national alors quon sait que ca ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/02/2010, 10h41   #1
pourquoi la france a un probleme avec les musulamns et les arabes?
sarah sarah
Confirmé

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sarah sarah sarah sarah est déconnecté 08/02/2010, 10h41

pourquoi les rabes et les musulman derengent en france? pourquoi un débat sur lidentité national alors quon sait que ca concerne que les arabes et les musulmans. jcrois que meme les noirs d'Afrique ne sont pas concerné. on dirait que les musulman sont tous arabes, c'est tout.

on leur a fait quelque choz de mal??

pourquoi est ce que la france a peur des arabe et des musulman? et pas des chinois ou des boudhictes ou des indous??

pourquoi?

merci
Affichages: 547
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h15   #2 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par sarah sarah Voir le message
pourquoi les rabes et les musulman derengent en france? pourquoi un débat sur lidentité national alors quon sait que ca concerne que les arabes et les musulmans. jcrois que meme les noirs d'Afrique ne sont pas concerné. on dirait que les musulman sont tous arabes, c'est tout.

pourquoi est ce que la france a peur des arabe et des musulman? et pas des chinois ou des boudhictes ou des indous??

pourquoi?

merci

d'après un ami francais à qui j'ai posé la question il n'ya pas si longtemp il ma expliquer que cette peur concerne la pénétration de l’islam radical dans la sociétée et de s’implanter et qu’il représente une menace pour leurs valeurs de liberté et de leurs sécurité.

à mon avis ce ne sont pas forcement les arabes qui les dérangent plutot les musulmants car la religion n'as pas de nationalitée
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h22   #3 (permalink)
Actif

Salut Sarah Sarah.

Ton post est un peu caricatural mais je vais tacher d'y répondre.

Je voudrais dire en préambule que la France n’est pas un état raciste dans lequel des discriminations envers tels ou tels communautés sont effectives.

Pour être plus concis je dirais, bien qu’il existe des xénophobes ici ou là, les idées racistes ne sont pas majoritaires dans ce pays.

Pour ce qui nous occupe, dans ton sujet, je reconnais qu’aujourd’hui, il y’a un problème avec la communauté musulmane légèrement extrémiste mais pour des raisons électorales et rien d’autre.

Si tu veux Sarah, l'idéologie et la politique ne font jamais bon ménage ! On parle pas mal du voile mais le voile fait partie du symbole des pays arabes et musulman !
Ce qui se passe en France n'est pas très malin de la part de nos politiques, car l'objectif de leur idée de plonger la France dans une idéologie qui renforce les dogmes dans un but non avoué et purement électoraliste. Et malheureusement beaucoup de français sont aveuglés par une certaine arabophobie et islamophobie...

Beaucoup oublient que la France risque de subir le revers économique sans précédent de la part de tout ces pays du Moyens orient qui détiennent le tiers des contrats futurs mondiaux... C'est bien gentil de crier cocorico mais la France va manquer de travail et de perspective d'investissement à l'avenir, son commerce extérieur risque de chuter...

Aujourd’hui les français du Sarkoland sont devenus un peuple manipulable à souhait par n'importe quel gars capable de les regarder droit dans les yeux et de leur dire avec une grande gueule « on a rien à f... des autres, votez pour moi et je vous défendrais ! » Car seul un peuple faible a besoin d'être défendu hors moi je suis persuadé que le peuple français, est encore suffisamment fort pour ne pas se faire imposer une volonté idéologique antirépublicaine, car là est bien la question …..

On parle beaucoup d’identité nationale mais les contours de son identité sont insidieusement présents dans les fondements de sa constitution….
Je constate que le gouvernement est justement en train de changer cet acte « ADN » de cet état !

Donc le problème ce n'est pas les étrangers où autre qui va soit disant changer, mais bel et bien les gens à qui nous avons donnés les clés du pays : c'est à dire les gouvernements !

Méfions nous de la menace fantôme car elle cache bien souvent des ennemis plus puissant derrière nous !

Amicalement .
joukov est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h23   #4 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par walid00fr Voir le message
d'après un ami francais à qui j'ai posé la question il n'ya pas si longtemp il ma expliquer que cette peur concerne la pénétration de l’islam radical dans la sociétée et de s’implanter et qu’il représente une menace pour leurs valeurs de liberté et de leurs sécurité.

à mon avis ce ne sont pas forcement les arabes qui les dérangent plutot les musulmants car la religion n'as pas de nationalitée

pourtan les gens sont raciste avec des personens qui ont une tete darabe, avant meme de savoir sil sont juif, chretien ou musulman.
sarah sarah est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h39   #5 (permalink)
Confirmé

Citation:
pourtan les gens sont raciste avec des personens qui ont une tete darabe, avant meme de savoir sil sont juif, chretien ou musulman.

oui tout a fait d'accord le racisme existe bel est bien , un arabe vivant en france a même recus un nom d'utilisateur et mot de passe pour une connection internet de la part d'orange '' sale arabe'' rien qu'en connaissant son nom! mais je pense qu'ilo ne faut pas généraliser
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 11h42   #6 (permalink)
Confirmé

fo pas generaliser mais le gouvernement generalise!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 12h13   #7 (permalink)
Confirmé

oui pour le gouvernement ,il généralise et j'ajoute aveuglement

la France a désormais ses mosquées, ses célébrations de fêtes musulmanes, ses français Musulmans qui légifèrent, qui siègeront au gouvernement, je pense que c'est ca ce qui leur fait peur en gros
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 13h56   #8 (permalink)
Animatrice Marhba

j'ai beau être française , et bien à leurs yeux je ne le suis pas et je ne le serais jamais...alors je vais pas me faire prier longtemps....De la France je ne pioche que ce qui m'arrange...et après je lui dis bye bye ! je ne vais surement pas me casser la tete à me poser des questions inutiles (puisque en vrai il n'y a aucune réponse et aucune solution surtout) et je ne vais pas militer pour me faire accepter...oh nan nan, la vie est bien trop courte pour cela...

fayrouz06 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 14h01   #9 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par fayrouz06 Voir le message
j'ai beau être française , et bien à leurs yeux je ne le suis pas et je ne le serais jamais...alors je vais pas me faire prier longtemps....De la France je ne pioche que ce qui m'arrange...et après je lui dis bye bye ! je ne vais surement pas me casser la tete à me poser des questions inutiles (puisque en vrai il n'y a aucune réponse et aucune solution surtout) et je ne vais pas militer pour me faire accepter...oh nan nan, la vie est bien trop courte pour cela...
tu lui dis bye bye pour aller où? Dans un pays arabe? c interessant. jai la meme pensée que toi.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 14h18   #10 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
tu lui dis bye bye pour aller où? Dans un pays arabe? c interessant. jai la meme pensée que toi.
oui un pays arabe... de toute manière des avantages et des inconvénient je vais en rencontrer de partout...mais je crois qu'il n'y a pas mieux que de se sentir bien chez soi...c'est le meilleur des avantages...bon viens également et en même position malheureusement , la question financière... parce que je veux quand même garder le même train de vie que je mène ici ...donc tout ça reste à voir ! mais ce n'est pas impossible !

fayrouz06 est connecté maintenant  
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 14h25   #11 (permalink)
Fidèle

C'est historique et c'est propre à la France.
Un pays qui n'a pas fait une revue profonde de son histoire coloniale et ses relations avec les musulmans. Un pays qui a eu recours à ces musulmans pour faire le sale boulot de sa reconstruction mais qui voulait pas voir loin! Ils se sont dits on les ramène de toute façon là où on les met ils vont pas parler! Entassés comme des sardines loin de la ville, loin des belles avenues, la banlieue grandie, les pauvres maçons et ouvriers sont toujours là, ils ont fait des enfants, leurs enfants on fait des petits enfants et le problème que ces enfants et ces petits enfants sont nés musulmans et veulent rester musulmans, d'un coup on voit les Mohamed et Fatima un peu partout et de plus en plus! Pour un pays où sa classe politique ne veut pas se mettre à jour, qui vit encore dans la gaullisme, dans les racines judo-chrétienne de la France et quand ils voient autant de musulmans ça leur fait un choc, ça ressemble pas à l'image qu'ils veulent donner à leur France!
Débat sur l'identitée nationale se transforme en: comment contrer l'islam? comment diaboliser encore l'islam et les musulmans? et tu vois une grande partie de la classe politique ne pas se gener a cracher sa haine et ses fonds de pensées racistes!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 16h45   #12 (permalink)
Utilisateur exclu

Certains français ont peur des arabes par rapport à la violence dans les cités, très souvent orchestrées par des arabes, tout simplement...
Sofasurfer est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 17h09   #13 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par Sofasurfer Voir le message
Certains français ont peur des arabes par rapport à la violence dans les cités, très souvent orchestrées par des arabes, tout simplement...
C'est un peu simpliste comme réponse et raison!
un arabe lambda qui a brulé une voiture dans une cité= tous les arabes de france sont des bruleurs de voiture!
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 17h29   #14 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par Sofasurfer Voir le message
Crois moi c'est juste un prétexte, certes il y'a des violences dans les cités mais toutes ne sont pas dûs aux arabes.
Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 18h45   #15 (permalink)
Nouveau

Exclamation l'identité nationnale!

Citation:

pourquoi?

merci
Bonsoir,
Les arabes et les musulmans ne dérangent pas! Un parti politique a lancé le débat dans un but électoral. Croyant gagner, il va beaucoup perdre. Dans tous les pays, au cours des crises économiques le responsable a été l'étranger. Ceux qui ont lancé le débat se trompent! Quand il y a crise économique, il n'y a plus d'étranger. Voilà
LT20100 est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
arabes, france, musulamns, probleme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages