Discussion: Des recruteurs terroristes saoudiens et tunisiens en Algerie - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; Huit prévenus comparaissent aujourd’hui devant la cour d’Alger Des Saoudiens ont recruté des étudiants algériens pour combattre en Irak La ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
|||
|
Des recruteurs terroristes saoudiens et tunisiens en Algerie
Huit prévenus comparaissent aujourd’hui devant la cour d’Alger
Des Saoudiens ont recruté des étudiants algériens pour combattre en Irak La justice se prononce aujourd’hui sur un nouveau dossier concernant le recrutement de combattants algériens en Irak par des ressortissants saoudiens et tunisiens vivant en dehors du pays. Ils attiraient principalement des étudiants dans un réseau qui activait de Tiaret à l’ouest à Annaba à l’est. La cour d’Alger examine, ce matin, lors du dernier jour de sa session criminelle, le dossier de huit prévenus accusés de travail au profit d’un réseau de recrutement de combattants algériens en Irak. Les noms de deux Saoudiens résidant en Syrie sont apparus dans le dossier, ainsi que leur rôle dans l’activation des réseaux de recrutement, aux côtés de deux Tunisiens. Selon les enquêtes, les deux ressortissants saoudiens ont financé les voyages de plusieurs Algériens qui sont parvenus à pénétrer sur le front irakien à travers la Syrie parfois et d’autres fois par la Turquie. Les mêmes données indiquent que le réseau s’est infiltré dans différentes universités afin d’attirer les étudiants. Abou El Mouthana, le cerveau de groupe, était tombé entre les mains des forces de sécurité, avant la découverte des huit individus qui seront jugés ce matin. On a également appris que sept Tunisiens ont été arrêtés par les services de sécurité à Bach Djerah dans la capitale, et qu’ils avaient la même activité dans le réseau dirigé par Abou El Mouthana. Les investigations indiquent que ce dernier coordonnait ses actions avec un Tunisien appelé Abou Islam, chez qui les combattants algériens se rendaient en Tunisie pour s’entraîner à la confection de bombes. Parallèlement à cela, il envoyait des recrues de son pays à l’organisation de Droudkal. http://www.elkhabar.com/quotidienFrE...116074&idc=107 Il faut fermer les frontières avec l'Orient, les chameliers ont trop de libertés de passage et nous apportent toutes leur ******ries du moyen orient. |
|||
|
|||
|
|
#31 (permalink) | |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Citation:
On nous parle d'indépendance et de fin du protectorat, alors que cela existe toujours. A qui on voudrait faire gober ça ...?
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
Il y a un concept très interréssant développé depuis quelques années qui donne de très bons résultats sur les traumatismes, c'est la "résiliance". Selon ce concept, les êtres humains sont capables de dépasser les plus atroces traumatismes et passés les plus avilissants et les histoires les plus humilantes. Et pourtant c'est absolument simplicime, il suffit d'intégrer l'évenement traumatique comme faisant partie de son histoire individuel et de l'accepter. D'accepter qu'un évenement aussi abominable soit il, ai un jour fait partie de notre vie et de notre histoire, cela permet d'intégrer l'evenement de lui donner un contexte, un repère temporel et de pouvoir le cathégorisé comme appartenant au "passé", cela permet aux individus de "digerer" leur histoire et cela empeche surtout les souvenirs de hanter le présent et de polluer l'avenir et le devenir des personnes qui ont connu le pire. Peut être manquons nous de résiliance... Mais une chose est sure, l'autovictimisation ne fait qu'entretenir le marasme et enkiloser les peuples dans des blessures qu'ils s'acharnent à entretenir en plaies béantes pour nourire la rencoeur et stagner. Ainsi personne n'avance et en plus on a un coupable tout désigné pour l'accuser de notre immobilisime dont on ne veut même plus assumer la responsabilité... Et ça aussi que tu le veuilles ou non, c'est une réalité.
|
|
|
|
#33 (permalink) | |
|
Fidèle
Localisation: Somewhere, where there is no boundaries, no jungle's law, a dream for humanity
|
Citation:
L'Histoire ne s'oublie pas et s'entretient, il y en a même qui vivent de ça, qui en font leur métier. Le fait de dire qu'il faut oublier son passé pour avancer, je n'y crois pas. C'est justement en gardant en mémoire les découvertes (bonnes ou mauvaises) qu'on avance et qu'on évolue. A titre d'exemple, la science évolue et elle a un passé. Mais on pourrait tout simplement prendre en exemple l'Homme qui se construit avec son expérience. Moi j'en connais des gens qui en ont de la rancœur, qui sont adeptes de l'auto-visctimisation, qui ont un regard sur le passé, sur le présent et le futur. Et ils avancent ! Mais pour éviter tout malentendu, je ne désignerai personne, mais je pense que tu sais à quoi je pense. Dire qu'entretenir le passé a pour conséquence la sclérose des peuples, c'est un discours de riche envers un pauvre. Parce que ça ne marche que dans ce sens. Mais on sait bien que le pauvre ne vaut rien, qu'il est bon à être asservi. Qu'il doit permettre au riche d'être toujours à son aise, confortablement installé chez lui. Il ne faut pas l'embêter, surtout s'il a fait des bêtises par le passé, sinon ....! Il est déjà assez sympa de reconnaitre qu'il y a eu une période d'esclavage et de colonisation.
|
|
|
|
#34 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#35 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
C'est bien de me citer le Japon, mais il y a un peuple (si on peut l'appeler ainsi) rancunier et qui se sent persécuter. Un peuple victime des autres (selon lui). Pourquoi est-ce qu'il avance ? A ton avis ? Le Japon était déjà un pays industrialisé avant la seconde guerre mondiale avec une certaine expérience dans pas mal de domaines. De plus, après sa défaite, le Japon a coopéré et on sait aussi que les japonais "vivent pour travailler". Y'a plusieurs facteurs qui jouent dans la construction et le développement d'un pays... Par contre j'ai pas compris. C'est les chinois ou les japonais qui se marrent en voyant les arabes et les noirs ? Les malaisiens sont-ils arabes ?
|
|
|
|
#36 (permalink) | |
|
Actif
|
Citation:
je tai dit les chinois rien a voir avec la malaisie |
|
|
|
|
|
|
#37 (permalink) | |
|
Fidèle
|
Citation:
![]() Tu m'as parlé des japonais pour finir avec les chinois. Moi, j'ai finis avec la Malaisie. Et puis, faut dire que je préfère les musulmans aux arabes. Les malaisiens font partie de ceux, pour qui j'ai de l'estime.
|
|
|
|
#39 (permalink) |
|
Actif
|
la on est d 'accord j 'apprecie aussi la malaisie pays musulman tres avance et devellope moi ce qui me plait en eux c 'est que malgre la vintaine de dialecte, il on reussi a presErver l 'unite du pays, meme si il abuse dans le hallal a tout va
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3
Forum Tunisie