"On se croirait en Afrique(...) il n'y a que des noirs ici"

Discussion : "On se croirait en Afrique(...) il n'y a que des noirs ici"- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : Bonjour A une employée d'aéroport qui lui a demandé de vider ses poches, parcequ'il sonnait comme un réveil matin, un ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/08/2009, 10h21   #1
"On se croirait en Afrique(...) il n'y a que des noirs ici"

Rasta
Veteran Marhba

Entrées dans le blog: 3
Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
Rasta Rasta est déconnecté 15/08/2009, 10h21

Bonjour

A une employée d'aéroport qui lui a demandé de vider ses poches, parcequ'il sonnait comme un réveil matin, un préfet français lui aurait balancé le contenu de ses poches et lui aurait dit

On se croirait en Afrique ,(...) il n'y a que des noirs ici.

Il aurait été placé hors-cadre par le ministre, pourtant fasciste, Hortefeux. Ce qui n'équivaut en rien à sa révocation mais juste à une simple brimade genre. D'ailleurs, la Justice a relaxé ledit préfet de toutes les charges retenues contre lui, le 25juin 2008.

Ce mm préfet a déjà tenu des propos raciste contre les gens du voyage, mais il a quand mm été maintenu dans ses fonctions

Last but not least, je vous avais promis de vous raconter l'histoire d'Orange, une ville tenue par l'extrême droite, et où le journal local faisait passer les musulmans pour des animaux. J'éditerai dès que je rentre chez moi pour check l'article du Canard ;)

Que pensez vous de la multiplication des cas de racisme en France et par extension en Europe? Des cas de bavures policières? Des statistiques alarmantes et incontestables qui illustrent cette tendance de dingue, dans le pays des droits de l'homme?

Perso je suis bien content d'être dans un petit village perdu en ce moment, hier il y avait une super soirée devant la mairie, en hommage à l'Afrique, avec un stand de bouffe (mmm tiep, maffé, ..) de musique, danse.. avec la présence de madame la Maire.. Comme quoi, il y a encore en France des gens tolérants et plein d'amour
Vieux 15/08/2009, 10h41   #2 (permalink)
Fidèle

Il est toujours suspendu au jour d'aujourd'hui non?
freeman est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 11h01   #3 (permalink)
Veteran Marhba

Entrées dans le blog: 3
No, il est juste suspendu de sa mission de coordinateur local pour La Réunion des Etats généraux de l'Outre-mer, mais administrativement c un fake.
C'est comme pour ses conneries passées, ils l'avaient juste désigné préfet hors cadre (no territoire)

Mais j'ai vraiment peur qu'on s'attarde sur ces détails, ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi tant de haine. Et pourquoi ya pas de sanction exemplaire vu que c'est un représentant de la République. Qui jette ce qu'il a dans la main direct sur le visage d'une employée.
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 14h59   #4 (permalink)
Fidèle

Oui j'ai vu ça. Alors lui il devrait être "banni" direct
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 15h21   #5 (permalink)
Actif

"Y'a bon Banania !", de Bossuet à Nicolas Sarkozy

http://www.dailymotion.com/video/x59...a-nicolas_news

""ce que j'aimerai comprendre c'est pourquoi tant de haine.""

Ca te rappele rien "les bruits et les odoeurs" , Rasta ?

Depuis des lustres la politique française est basé sur des propos racistes pour ce faire elir et depuis des lustres la france "des lumieres" a tenue les pires clichets racistes et islamophobes :

http://www.contreculture.org/index.html
Siryne est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 16h20   #6 (permalink)
Confirmé

Il ne faut pas s'étonner, les racistes existent toujours et n'importe où et dans n'importe quel niveau social. Un français qui a vécu l'époque coloniale, du moins les années 50 -60-ou 70 comment voulez-vous qu'il réagisse dans la France actuelle avec qq. millions d'arabes et autant de gens de couleurs qui viennent d'un peu partout et qui sont devenus des français à part entière? Aux Etats Unis, les blancs qui sont sidérés par la présence à la maison blanche d'un métisse se comptent par milliers. Ce n'est donc pas aujourd'hui ou demain que le sentiment raciste va disparaitre.
ramiraf2000 est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 16h56   #7 (permalink)
Actif

On parle pas du peuple français , ramiraf .

Mais des lois françaises , de la politique française et de cette justice à double face .

[édité par la modération]
Siryne est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 15/08/2009, 17h53   #8 (permalink)
Super Modérateur

Entrées dans le blog: 14
Message de la modération: HS et provocations supprimés. Prière de se limiter au sujet de l'actualité. Merci.
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 13h18   #9 (permalink)
Utilisateur exclu

de toutes façons les comportements de certains arabes et noirs poussent certains européens au racisme, je cite la polygamie, l'excision, et les fautes de français!
Ricard'O est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2009, 14h04   #10 (permalink)
Actif

""de toutes façons les comportements de certains arabes et noirs poussent certains européens au racisme, je cite la polygamie""

http://www.dailymotion.com/video/x3w...famille_events
Siryne est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2009, 16h53   #11 (permalink)
Animateur Marhba

les noirs doivent à leur tour se prendre en charge .Les sénégalais se prennent pour les cousins germains des français , Bokassa appelait Valery giscard d'estain papa , les ivoiriens ne parlent que français ; et nous que sommes nous dans tout ce cafouillage ?
mikis est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages