Forum Tunisie Chat Tunisien

Tornado à Kelibia

Discussion: Tornado à Kelibia - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; On remercie dieu que les dégats n'ont pas engendré de perte humaine mais les dégats materiels pour les pauvres gens ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 29/11/2004, 11h32   #1
Tornado à Kelibia

NEVERMIND
.

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
NEVERMIND NEVERMIND est déconnecté 29/11/2004, 11h32

On remercie dieu que les dégats n'ont pas engendré de perte humaine mais les dégats materiels pour les pauvres gens sont énormes, on ne sait toujours pas si le gouvernement à penser à des aides!

Regardez et commentez par vous-meme!

Kelibia Tornado
Vieux 29/11/2004, 12h24   #2 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à 3elissa
la tornade de kelibia est une des pire qu a subit la tunisie si c est pas la pire car c est un fait tres rarrissime en tunisie .
mais ,officiellement on deplore deja la perte de trois vies humaines ainsi que 57 blesses .
officieusement et franchement c est plus correcte y a plus de sept morts dont un homme qui a ete decapite .
les degats materiels etaient enormes mais rien par rapport a la perte de vies humaines un jours ou on celebrait la fete de l aid .
allah yerhamhom .

Citation:
Violente tornade sur le Cap-Bon: 3 morts, 57 blessés et importants dégâts matériels
16/11/2004

La commune de Kélibia a vécu samedi après-midi, un violent orage accompagné de pluies torrentielles et de vents atteignant parfois la vitesse de 140km/heure.
A l'issue du passage de cette tempête, le bilan s'élève à trois morts qui se trouvaient à bord d'une camionnette au croisement de la route moyenne n° 27 et la route de Hammam Laghzaz, et 57 blessés dont 45 soignés à l'hôpital local de Kélibia, alors que cinq blessés, dans un état assez grave, ont été retenus à l'hôpital régional de Menzel Temime et sept autres ont été gardés, pour les mêmes raisons, à l'hôpital régional de Nabeul.
La tempête a causé également des dégâts matériels énormes touchant plus de 25 camions et véhicules légers ainsi que les devantures de certains commerces et les maisons situées entre Kélibia et Hammam Laghzaz.
Violente tornade sur le Cap-Bon La salle omniports de Hammamet gravement endommagée
* Glissement des courts de tennis de Nabeul Samedi vers 15 heures, une tornade accompagnée de pluies et de violentes rafales de vent s'est abattue sur Hammamet causant d'énormes dégâts matériels. « On n'a jamais vu cela depuis des années. De midi à 14 heures il pleuvait sans discontinuer. Très vite le vent commençait à souffler à une grande vitesse semblable à l'ouragan Jeanne qui a touché dernièrement les côtes américaines de la Floride. Soudain, la salle couverte s'effondra comme un château de cartes.
Les toits ont été arrachés. Certains se sont tassés sur eux-mêmes et ne sont plus qu'un amoncellement de décombres et de ferraille. Les murs largement lézardés n'ont pas résisté à la force de la nature. Des arbres ont été arrachés et même les débris ont été projetés jusqu'à la Corniche. Ahmed, un jeune hammamétois nous a raconté les moments terribles qu'il a vécus : « J'habitais tout près. Le vent commençait à souffler fort. J'entendais des bruits. On est loin de penser à une catastrophe. J'étais avec mes enfants. J'ai eu juste le temps de réaliser qu'un choc a eu lieu et par réflexe je me suis protégé la tête avec mes mains. Le tintamarre de la ferraille et le mouvement des murs qui semblait se soulever et basculer de toutes parts a duré des secondes interminables. J'avais l'impression que le monde s'arrêtait à cet instant. Quand j'ai ouvert les yeux j'ai vu une salle en ruines et écroulée. A côté, ma fille effrayée était choquée. Quelques larmes giclaient de ses yeux ce phénomène nature s'est produit il y a quelques années à Hammamet mais n'a pas été aussi important ». Mais si le vent violent a causé des dégâts à la salle couverte de Hammamet, l'invasion de la mer a entraîné le glissement de deux courts de tennis du club de Nabeul à l'occasion de la marée haute privant ainsi les jeunes nabeuliens de leur sport favori. L'invasion des eaux maritimes a provoqué la destruction du collecteur des égouts de quatre hôtels. La plage autrefois spacieuse s'est rétrécie voire a disparu par endroits à l'occasion de la marée haute et la lente érosion menace sans discontinuer toute l'infrastructure du Tennis club de Nabeul qui a perdu son estran sableux. Les risques sont sérieux et il est souhaitable de protéger cette belle plage contre ce fléau naturel et l'armer en la dotant de digues protectrices.
K. Bouaouina
Le Temps
respect amitie espoir
3elissa est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 12h33   #3 (permalink)
.

Merci 3ellissa pour cette rectification!!

Allah yar7emhom!!
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 14h38   #4 (permalink)
Confirmé

ce que je sais d apres des etudiants habitant la bas,la ville est meconnaissable
Réponse avec citation
Vieux 29/11/2004, 23h15   #5 (permalink)
VIP

voici ici une video où l'on voit bien cette tornade http://www.rundom.com/karim2k/archiv...tesse%201x.mpg
c'est incroyable je n'aurai jamais pensé que cela aurait pu être si impressionant et destructeur à la fois :(
Tite_NatuRe est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2004, 06h51   #6 (permalink)
Fidèle

Oh Gott!
c incroyable! g jamais entendu de ca en tunisie!
normalement notre region, n'est pas une region de Tornados!
que dieu garde notre belle tunisie!
et allah yar7mhom les decedes!
elle est comment la reaction de l'etat?
Réponse avec citation
Vieux 03/12/2004, 22h19   #7 (permalink)
Fidèle

Envoyer un message via MSN à dimpy
ce qui m'inquiete, c que les autorités disent qu'ils s'agit de conditions climatiques surnaturelles qui passent rarement par la tunisie, alors que depuis 3 ans .. chaque année ya des innondations, cette année un tornado à kelibia .. c'est le moment ou jamais de penser à ce que ces incidents pas ne sont plus rares en tunisie .. et donc ya du boulot à faire coté infrastructure .. ti rabbi yostor ou barra
dimpy est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages