Forum Tunisie Chat Tunisien

Tunisie: OMV découvre un nouveau gisement de gaz !

Discussion: Tunisie: OMV découvre un nouveau gisement de gaz ! - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; 26-07-2008 Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé lundi 14 juillet avoir découvert un nouveau gisement de gaz ...

Précédent   Marhba Forum Tunisie Chat Tunisien > Forum Débats et Réflexions > Actualités

Clavier Arabe Tags Groupes Flux rss S'inscrire Blogs Chat FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus
Vieux 26/07/2008, 17h25   #1
Tunisie: OMV découvre un nouveau gisement de gaz !
SpArTaKuS
Confirmé

Show Printable Version Envoyer un lien vers cette page par email
SpArTaKuS SpArTaKuS est déconnecté 26/07/2008, 17h25

26-07-2008

Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé lundi 14 juillet avoir découvert un nouveau gisement de gaz dans le sud du pays.
« Il s'agit du 3e gisement découvert lors des deux dernières années et c'est un signe du grand potentiel de ce bloc situé dans la région de Jenein Sud », a indiqué le groupe.
Le puits de forage a été creusé jusqu'à 4020 m et des couches de gaz ont été trouvées à des profondeurs de 3700 à 3980 m.

LesAfriques
Affichages: 106
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 18h35   #2 (permalink)
Nouveau

Félicitations , mais je ne pense pas que cela va diminuer le prix du gaz...
marw1977 est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 18h44   #3 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par marw1977 Voir le message
Félicitations , mais je ne pense pas que cela va diminuer le prix du gaz...
peut être pas !! s'il est indexé sur le prix au marché alors là ne rêvez pas

mais peut être que ça permettra la subvention d'autres produits qui ne l'étaient pas auparavant, en tout cas l'impact est surement positif hamdollah
SpArTaKuS est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 13h56   #4 (permalink)
Utilisateur exclu

Citation:
Envoyé par SpArTaKuS Voir le message
peut être pas !! s'il est indexé sur le prix au marché alors là ne rêvez pas

mais peut être que ça permettra la subvention d'autres produits qui ne l'étaient pas auparavant, en tout cas l'impact est surement positif hamdollah
Moi on m'a dit qu'on découvre souvent des gisements de petrole et de gaz mais c'est tellement négligeable par rapport à d'autres pays que le prix de l'extraction est trooooooop cher puisque la main d'oeuvre est étrangère (américaine) et qu'ils se procurent d'un grand pourcentage de barils. J'ai aussi entendu dire que la formation des ingénieurs Tunisiens dans ce domaine est presque inexistante et que leur spécialité est plutôt le raffinage.
Peut-être que j'ai tord.
The.Knight est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 14h29   #5 (permalink)
Administrator

Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
Très bonne nouvelle, j'espère que ces ressources seront très bien exploité pour le bien du citoyen tunisien ...

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2008, 15h48   #6 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par The.Knight Voir le message
Moi on m'a dit qu'on découvre souvent des gisements de petrole et de gaz mais c'est tellement négligeable par rapport à d'autres pays que le prix de l'extraction est trooooooop cher puisque la main d'oeuvre est étrangère (américaine) et qu'ils se procurent d'un grand pourcentage de barils.
il se peut que les couts soient importants, ca depend de la nature des puits et gisements, mais crois moi avec cette pression à 125 $ le baril actuellement, ça peut toujours rester rentable, pour les sociétés exploratrices, c'est souvent comme ça, celles qui font des découvertes acquièrent un pourcentage de ce qu'ils ont trouvé

Citation:
Envoyé par The.Knight Voir le message
J'ai aussi entendu dire que la formation des ingénieurs Tunisiens dans ce domaine est presque inexistante et que leur spécialité est plutôt le raffinage.
Peut-être que j'ai tord.
pour un pays non exportateur (mais quand meme producteur, ca peut fort probablement etre le cas)

en tout cas ce que je peux rajouter c'est que cette découverte de gaz peut être importante dans la mesure où l'état voudrait energetiquement se positionner sur le gaz que de subir la pression sur le petrole (comme le cas du maroc actuellement, qui se retourne vers le gaz, en demandant de recevoir la part du droit de passage du gazoduc espagne/algerie, en gaz au lieu des $)
SpArTaKuS est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
gaz en tunisie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages