Discussion: Tunisie: OMV découvre un nouveau gisement de gaz ! - Forums: Actualités - Categorie: Forum Débats et Réflexions ; 26-07-2008 Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé lundi 14 juillet avoir découvert un nouveau gisement de gaz ...
|
|||||||
| Clavier Arabe | Tags | Groupes | Flux rss | S'inscrire | Blogs | Chat | FAQ | Membres | Calendrier | Marquer les forums comme lus |
|
|
#1 | ||
|
Tunisie: OMV découvre un nouveau gisement de gaz !
26-07-2008
Le groupe pétrolier et gazier autrichien OMV a annoncé lundi 14 juillet avoir découvert un nouveau gisement de gaz dans le sud du pays. « Il s'agit du 3e gisement découvert lors des deux dernières années et c'est un signe du grand potentiel de ce bloc situé dans la région de Jenein Sud », a indiqué le groupe. Le puits de forage a été creusé jusqu'à 4020 m et des couches de gaz ont été trouvées à des profondeurs de 3700 à 3980 m. LesAfriques |
|||
|
|||
|
|
#3 (permalink) | |
|
Confirmé
|
Citation:
![]() mais peut être que ça permettra la subvention d'autres produits qui ne l'étaient pas auparavant, en tout cas l'impact est surement positif hamdollah |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Utilisateur exclu
|
Citation:
Peut-être que j'ai tord. |
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Administrator
Localisation: Lille pour les études, Sousse pour les vacances ;-)
Blog Entries: 1
|
Très bonne nouvelle, j'espère que ces ressources seront très bien exploité pour le bien du citoyen tunisien ...
|
|
|
|
#6 (permalink) | ||
|
Confirmé
|
Citation:
Citation:
en tout cas ce que je peux rajouter c'est que cette découverte de gaz peut être importante dans la mesure où l'état voudrait energetiquement se positionner sur le gaz que de subir la pression sur le petrole (comme le cas du maroc actuellement, qui se retourne vers le gaz, en demandant de recevoir la part du droit de passage du gazoduc espagne/algerie, en gaz au lieu des $) |
||
|
|
|
![]() |
| Tags |
| gaz en tunisie |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Moteur de recherche MP3