Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!

Discussion : Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : « Poétique et adapté » pour son réalisateur, « une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants », selon ses détracteurs. ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2010, 10h24  
Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!
sarah sarah
Confirmé

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sarah sarah sarah sarah est déconnecté 03/02/2010, 10h24

« Poétique et adapté » pour son réalisateur, « une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants », selon ses détracteurs. Film d'animation destiné à sensibiliser les élèves des classes de CM1 et de CM2 contre l'homophobie, Le Baiser de la lune de Sébastien Watel crée la polémique avant même d'être terminé. Christine Boutin n'apprécie pas du tout cette histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune. La présidente du Parti chrétien-démocrate a demandé vendredi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, « l'interdiction de la diffusion du film » dans les écoles.

Cette demande intervient alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé, il y a plus d'une semaine, de retirer son partenariat au projet. Un retrait jugé « dramatique » par Bartholomé Girard, président de SOS Homophobie, qui accuse le ministère de ne pas « assumer jusqu'au bout sa mission d'éducation à la sexualité et à la citoyenneté ».

http://www.20minutes.fr/article/3809...fait-debat.php

jsuis choqué!! jsais pas si le dessin animé va etre interdit, mais avoir eu lidée de le faire et donner son autorisation, c trop!!!

on veut dire au enfant, avec cette histoire, que lhomosexualité c normal, alors quen CMI et CM2 (10 ans d'agen environ), ils savent pas encore ce que c que la sexualité.

vous en pensé quoi de ce dessin animé???
Affichages: 1060
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h41   #16 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message

Ca ne fonctionne pas comme ça. Je connais des homosexuels dont les parents sont homophobes et qui n'ont jamais caché leur aversion, à l'inverse, la majorité des gens est hétérosexuelle et n'a pas pour autant des parents homophobes.
tu as pas compri cke je voulais dire.

si on apprend à un enfant depuis leur plus jeune age ( c a dire dès quil sont enfant) que lhomosexualité est normale; il y aura moins dhomophobe plus tard.

contrairement à notre generation ou a celle de nos parents où il y a bcp dhomophobie parce quon n'y a pas été habitué depuis quon est enfant.

donc quand il sera grand, la generation qui a vu ce film, accepteront mieux les homos. c logique.
sarah sarah est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h42   #17 (permalink)
Actif

@ Belkis
De tels propos venants d'une musulmane, je vois que le lavage de cerveau en France a bien fonctionné!
Va lire stp l'histoire de Lout (لوط) dans le Coran avant de me dire de respecter les orientations des autres! Ce ne sont pas de simples "orientations", ce sont des perversions! Et ces types méritent au moins 100 fouets exactement comme ceux qui font "l'amour" avant le mariage entre les soi-disant hétéros!
Y a rien à respecter! et les enfants doivent comprendre que c mal d'être homosexuel, pas le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h43   #18 (permalink)
Fidèle

Citation:
Envoyé par sarah sarah Voir le message

si on apprend à un enfant depuis leur plus jeune age ( c a dire dès quil sont enfant) que lhomosexualité est normale; il y aura moins dhomophobe plus tard.

contrairement à notre generation ou a celle de nos parents où il y a bcp dhomophobie parce quon n'y a pas été habitué depuis quon est enfant.

donc quand il sera grand, la generation qui a vu ce film, accepteront mieux les homos. c logique.
En fait tu es pour une société homophobe ??? Comment (et pourquoi) peut-on encourager la xénophobie, l'homophobie, la dyspondéromorphophobie... la différence de l'autre ?
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h44   #19 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Belkis Voir le message
Ce genre de discours a lieu d'être quand les enfants sont plus matures c'est à dire au collège.Je ne vois pas l'interêt de leur en parler en primaire. A cet age là c'est surtout aux parents de parler de ce genre chose avec leurs enfants.
Je ne trouve pas l'idée de l'histoire pour enfants très pertinante.

Sinon je vois pas où est le mal de tenir un discours contre l'homophobie à l'école. Ca n'apprend pas aux enfants à accepter l'homosexualité, à trouver cela normal. Non ça leur apprend juste à respecter les orientations des autres, à ne pas avoir de comportement descriminatoires même si on ne comprend pas le choix de ces personnes.

@ sarah sarah: tu peux m'expliquer concrètement à quoi ça sert d'être homophobe?
en fait jsuis pas homophobe, jmen fou des autres. mais jveux pas que mes enfants ou mes freres le soient!!! jen deviendrai malade.

si on accepte les homo quils se marient, quil adoptent....lordre social sera deréglé et la société sera foutu.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h44   #20 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:

Explique nous les vertus de l'homophobie s'il te plait. Non sérieux tu considères qu'être homophobe réduit le nombre d'homosexuel c'est ça? Tu crois vraiment que c'est ce qui va empêcher les homosexuels de vivre leur sexualité? Lol
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h48   #21 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
Envoyé par Jongar Voir le message
@ Belkis
De tels propos venants d'une musulmane, je vois que le lavage de cerveau en France a bien fonctionné!
Va lire stp l'histoire de Lout (لوط) dans le Coran avant de me dire de respecter les orientations des autres! Ce ne sont pas de simples "orientations", ce sont des perversions! Et ces types méritent au moins 100 fouets exactement comme ceux qui font "l'amour" avant le mariage entre les soi-disant hétéros!
Y a rien à respecter! et les enfants doivent comprendre que c mal d'être homosexuel, pas le contraire.
D'abord tu t'abstiens de parler de lavage de cerveau me concernant. Combien de fois il va falloir que je te répète que tu me parles pas comme si j'étais ton amie! Je te parle correctement tu te dois de faire de même .

Merci je n'ai pas besoin de toi pour savoir ce qu'il y a ecrit dans le Coran. Je n'ai pas dis que j'étais pour l'homosexualité mais que l'homophobie ça n'allait pas empecher les gens d'être homos
Tu peux très bien dire à tes enfants que l'homosexualité c'est mal mais ne pas leur dire d'aller "cracher" sur ceux qui font ce choix. Chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il ne te fais pas du mal. Ca en va de même pour les homosexuels! Et puis faut bien que tu comprennes que l'homosexualité ça ne se choisit pas.
Et puis même si tout les hétéros decident demain d'être homophobes ç an'empechera pas les homos de faire ce que bon leur semble . Alors autant leur foutre la paix plutot que de passer notre temps à les traités comme de la merde
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h51   #22 (permalink)
Confirmé

Citation:
Explique nous les vertus de l'homophobie s'il te plait. Non sérieux tu considères qu'être homophobe réduit le nombre d'homosexuel c'est ça? Tu crois vraiment que c'est ce qui va empêcher les homosexuels de vivre leur sexualité? Lol
ils ont qu'à etre homo, mais dans lintimité. ils font skils veulent dans leur lit, mais C TOUT!! ils viennent pas nous polluer avec leur envie de mariage et de bébé et de reconnaissance et de gay pride .

ils font ce kils veulen entre 4 murs, mais pas la peine de se tenir la main dans la rue ou de sembrasser (jen ai vu plein à paris, meme des lesbiennes).
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h54   #23 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
ils ont qu'à etre homo, mais dans lintimité. ils font skils veulent dans leur lit, mais C TOUT!! ils viennent pas nous polluer avec leur envie de mariage et de bébé et de reconnaissance.

ils font ce kils veulen entre 4 murs, mais pas la peine de se tenir la main dans la rue ou de sembrasser (jen ai vu plein à paris, meme des lesbiennes).
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport là. Le sujet c'est pas les demandes des gays mais la façon de parler de l'homosexualité à l'école française. Si tu veux parler du mariage gay ou de l'adoption homo, il y a un sujet qui a été ouvert.
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h55   #24 (permalink)
Fidèle

Mais qui sommes-nous pour juger l'autre ? Ok, l'homosexualité est condamnée par toutes les religions, mais on dirait ici que l'on condamne seulement la sexualité : une fille pas bien est une fille qui couche, une société pas bien est une société où on découche... La religion ce n'est pas que la sexualité, les 7 pêchés capitaux, ça existe ? Or, qui peut se targuer de n'être ni gourmand, colérique, paresseux... et de ne l'avoir jamais été ?
"Qui n'a jamais pêché me jette la première pierre" : alors qui oserait ?
Faut arrêter de jouer les donneurs de leçons et de condamner l'autre, personne n'est parfait, Dieu seul l'est.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h01   #25 (permalink)
Confirmé

Citation:
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport là. Le sujet c'est pas les demandes des gays mais la façon de parler de l'homosexualité à l'école française. Si tu veux parler du mariage gay ou de l'adoption homo, il y a un sujet qui a été ouvert.
justement si : lapprentissage a lecole, c un premier pas pour accpter tout ça. pour que nos enfants, quand il seront adultes, accepteron sans rien dir le mariage gay ou ladoption, parcequil ont eu un lavage de cerveau dès leur plus jeune age avec des dessins animés du genre Le baiser de la Lune.

pourquoi on leur apprend ça tu crois? pour quil accepte plus tard les choses qui non pas été encore accepté dans les lois.

ces projets de dessin animés dans les écoles, c pour que nos enfants soient plus tard 'tolerant' et acceptent lhomosexuelaité : "chacun fait ce quil veut, se mari avec qui il veut, meme avec qqn du meme sexe, et ils ont le droit davoir des bébé, et de senlacer dans la rue, et dorganiser des ptites gay prides, c la tolerance tout ça". et lordre social sera en desordre et la société sera foutue (pour ne pas dire la religion!).
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h02   #26 (permalink)
Mod'Art

Citation:
L'association même SOS Homophobie devrait être interdite!
Les homosexuels sont des pervers. S'il y a un message à faire parvenir aux enfants, c celui là!
Les homosexuels n'ont aucun droit! Tout au plus droit à la prison! flyme dit met ton cousin ou ton frère ou je ne sais pas quoi à sa place, ben alors il n'est plus de ma famille je lui dis!
Et l'éducation sexuelle, c de la foutaise! Interdire aux ados d'avoir de petits amis fonctionne très bien! Alors ça n'arrivera jamais au sexe!
Tu aimes qqun? tu vas demander sa main, c tout!

La France et sa laicité anti-religion... y en a marre.
En rouge:

C'est triste que tu n'as pris en compte de tout ce que j'ai écris, seulement cette phrase, peu importe, chacun est libre de penser selon la manière qui lui convienne.
Fly Me To The Moon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h04   #27 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message
Mais qui sommes-nous pour juger l'autre ? Ok, l'homosexualité est condamnée par toutes les religions, mais on dirait ici que l'on condamne seulement la sexualité : une fille pas bien est une fille qui couche, une société pas bien est une société où on découche... La religion ce n'est pas que la sexualité, les 7 pêchés capitaux, ça existe ? Or, qui peut se targuer de n'être ni gourmand, colérique, paresseux... et de ne l'avoir jamais été ?
"Qui n'a jamais pêché me jette la première pierre" : alors qui oserait ?
Faut arrêter de jouer les donneurs de leçons et de condamner l'autre, personne n'est parfait, Dieu seul l'est.
dans lislam, ca existe pas les 7 péches capitaux.

tu comprare la gourmandise ou la paresse à lhomosexualité? tu les met au meme niveau?

etre gourmant ne va pas detruire la société, sauf si t assez riche pour acheter toutes les boulangeries du pays et les fermer juste pour toi.

la paresse pareil: c pas parce que tu dors 10 heures par nuit et que tu aime pas faire du sport que la société va etre foutu. c toi qui sera foutu, mais pas la société.

dacord personne est parfait, mais faut aller vers la perfection. et pas se dire : "jsuis pas parfait, jai le droit detre gay".

etre gays c une chose, vouloir le montrer et que tout le monde le sache, cen est une autre.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h06   #28 (permalink)
Actif

@ Douce
Stp, ne mélange pas les choses! l'homophobie est ordonnée par Dieu, alors que la xénophobie est une chose inventée par l'homme.

@ Belkis
Je ne parles pas avec toi en tant qu'ami, je parle avec toi en tant qu'interlocuteur. Je te l'aurais dit dans n'importe quelle situation, qu'on se connaisse ou pas.
Le nombre de ces pervers ne m'intéresse pas, qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez soi (comme l'a dit sarah), mais qu'on ne vienne pas acclamer quelconques droits fictifs et surtout pas polluer la mentalité des enfants!
Ah oui, si tu es vraiment musulmane et que tu as lu le Coran, arrêtes de me dire que l'homosexualité ça ne se choisit pas.
Et encore une chose: l'homo me fait du mal quand il embrasse un autre homo dans la rue ou marche d'une façon féminine, c du manque de respect et de la provocation (كان عجبك comme on dit).
Moi j'ai même envie de frapper des couples ("hétéros") qui s'embrassent dans la rue, je ne le fais pas juste parce que la loi n'est pas de mon côté c tout!

النّاس شكلبت و شهبلت، هذاكا شمزّال، نعلّمو صغارنا البلادة و الركاكة في المكتب، بداوها بالتّربية الجنسيّة، توّا باش يكمّلو بالتّربية "الشذوذيّة"ـ
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h09   #29 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:
justement si : lapprentissage a lecole, c un premier pas pour accpter tout ça. pour que nos enfants, quand il seront adultes, accepteron sans rien dir le mariage gay ou ladoption, parcequil ont eu un lavage de cerveau dès leur plus jeune age avec des dessins animés du genre Le baiser de la Lune.

pourquoi on leur apprend ça tu crois? pour quil accepte plus tard les choses qui non pas été encore accepté dans les lois.

ces projets de dessin animés dans les écoles, c pour que nos enfants soient plus tard 'tolerant' et acceptent lhomosexuelaité : "chacun fait ce quil veut, se mari avec qui il veut, meme avec qqn du meme sexe, et ils ont le droit davoir des bébé, et de senlacer dans la rue, et dorganiser des ptites gay prides, c la tolerance tout ça". et lordre social sera en desordre et la société sera foutue (pour ne pas dire la religion!).
Tu prends les gens pour des *** là , non?
C'est pas parce qu'on dit à un enfant de laisser l'autre faire ce qu'il veut, qu'on lui dit d'accepter ce que l'autre fait.Surtout si il y a l'education des parents à côté.
Je suis convaincue que c'est pas ce genre de discours à l'école qui va favoriser l'acceptation du mariage gay en france, c'est juste des discours pour qu'il n'y est pas de descrimination envers les homosexuels. Qu'on les laisse faire ce qu'ils veulent sans leur taper dessus ou autre.
Et rassure toi le mariage gay en france c'est pas pour demain et je pense que la jeune génèration sera plus ouverte d'esprit vis à vis de cette possibilité ;)
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h15   #30 (permalink)
Animatrice Marhba

Citation:

@ Belkis
Je ne parles pas avec toi en tant qu'ami, je parle avec toi en tant qu'interlocuteur. Je te l'aurais dit dans n'importe quelle situation, qu'on se connaisse ou pas.
Le nombre de ces pervers ne m'intéresse pas, qu'ils fassent ce qu'ils veulent chez soi (comme l'a dit sarah), mais qu'on ne vienne pas acclamer quelconques droits fictifs et surtout pas polluer la mentalité des enfants!
Ah oui, si tu es vraiment musulmane et que tu as lu le Coran, arrêtes de me dire que l'homosexualité ça ne se choisit pas.
Et encore une chose: l'homo me fait du mal quand il embrasse un autre homo dans la rue ou marche d'une façon féminine, c du manque de respect et de la provocation (كان عجبك comme on dit).
Moi j'ai même envie de frapper des couples ("hétéros") qui s'embrassent dans la rue, je ne le fais pas juste parce que la loi n'est pas de mon côté c tout!

النّاس شكلبت و شهبلت، هذاكا شمزّال، نعلّمو صغارنا البلادة و الركاكة في المكتب، بداوها بالتّربية الجنسيّة، توّا باش يكمّلو بالتّربية "الشذوذيّة"ـ
Tu n'as pas à me parler de lavage de cerveau même si je suis ton interlocutrice. Je m'amuse pas à te dire des choses pareils pourtant c'est pas l'envie qui me manque! J'appelle ça du manque de respect.
Bref quand je parle d'homosexualité non choisie , je parle pas de pratiquer l'homosexualité mais du ressentie. Quand un homme aime les hommes , il est homo. Qu'il décide ou non d'avoir des pratiques sexuels, tu comprends ce que je veux dire? Parce que j'ai rarament croisé des homos qui avaient choisis d'aimer quelqu'un du mec sexe. Qui ferait le choix d'être en marge, d'aller à l'encontre de la religion? Après "combattre " son homosexualité c'est une autre histoire.

Et comme je l'ai dis à sarah srah le débat c'est pas les revendications homosexuels, que ce soit celle du mariage ou celle de se peloter librement dans la rue! Si vous voulez débattre de cela ouvrez donc un sujet! Là le débat c'est la façon d'aborder ce thème à l'école française, qui n'est pas religieuse mais laique.
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conte, france, homosexuel, lécole, montrer, primaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages