Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!

Discussion : Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!- Forum : Actualités - Categorie : Forums des débats - Sujet : « Poétique et adapté » pour son réalisateur, « une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants », selon ses détracteurs. ...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/02/2010, 10h24   #1
Un conte homosexuel à montrer à l'école primaire en France!!!
sarah sarah
Confirmé

Afficher une version imprimable Envoyer un lien vers cette page par email
sarah sarah sarah sarah est déconnecté 03/02/2010, 10h24

« Poétique et adapté » pour son réalisateur, « une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants », selon ses détracteurs. Film d'animation destiné à sensibiliser les élèves des classes de CM1 et de CM2 contre l'homophobie, Le Baiser de la lune de Sébastien Watel crée la polémique avant même d'être terminé. Christine Boutin n'apprécie pas du tout cette histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune. La présidente du Parti chrétien-démocrate a demandé vendredi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, « l'interdiction de la diffusion du film » dans les écoles.

Cette demande intervient alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé, il y a plus d'une semaine, de retirer son partenariat au projet. Un retrait jugé « dramatique » par Bartholomé Girard, président de SOS Homophobie, qui accuse le ministère de ne pas « assumer jusqu'au bout sa mission d'éducation à la sexualité et à la citoyenneté ».

http://www.20minutes.fr/article/3809...fait-debat.php

jsuis choqué!! jsais pas si le dessin animé va etre interdit, mais avoir eu lidée de le faire et donner son autorisation, c trop!!!

on veut dire au enfant, avec cette histoire, que lhomosexualité c normal, alors quen CMI et CM2 (10 ans d'agen environ), ils savent pas encore ce que c que la sexualité.

vous en pensé quoi de ce dessin animé???
Affichages: 1063
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 11h34   #2 (permalink)
Mod'Art

Citation:
Envoyé par sarah sarah Voir le message
« Poétique et adapté » pour son réalisateur, « une intrusion dans l'intimité de jeunes enfants », selon ses détracteurs. Film d'animation destiné à sensibiliser les élèves des classes de CM1 et de CM2 contre l'homophobie, Le Baiser de la lune de Sébastien Watel crée la polémique avant même d'être terminé. Christine Boutin n'apprécie pas du tout cette histoire d'amour entre un poisson-chat et un poisson-lune. La présidente du Parti chrétien-démocrate a demandé vendredi au ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, « l'interdiction de la diffusion du film » dans les écoles.

Cette demande intervient alors que le ministère de la Jeunesse et des Sports a décidé, il y a plus d'une semaine, de retirer son partenariat au projet. Un retrait jugé « dramatique » par Bartholomé Girard, président de SOS Homophobie, qui accuse le ministère de ne pas « assumer jusqu'au bout sa mission d'éducation à la sexualité et à la citoyenneté ».

http://www.20minutes.fr/article/3809...fait-debat.php

jsuis choqué!! jsais pas si le dessin animé va etre interdit, mais avoir eu lidée de le faire et donner son autorisation, c trop!!!

on veut dire au enfant, avec cette histoire, que lhomosexualité c normal, alors quen CMI et CM2 (10 ans d'agen environ), ils savent pas encore ce que c que la sexualité.

Tu as, malheureusement, mal interprété le message du film. Ce n'est guère pour dire que l'homosexualité est normale, ou bien, pour encourager les petits enfants à devenir des Gay, mais plutôt pour leur faire comprendre qu'il faut accepter un homosexuel dans son entourage. Ces mêmes enfants qui vont grandir pour constituer les adultes du futur. Cette initiative, que je trouve assez osée, même dans un pays occidental, a pour but de garantir la paix et une meilleure intégrations des homosexuelles dans la société loin des harcèlements et des agressions physique et verbale.

Toutefois, je reste un peu sceptique sur la manière que le président de SOS homophobie a adopté, vu que la tranche d'âge ciblée est un peu délicate et que juge personnellement qu'il faut commencer à cibler les adultes, qui représentent, les parents de la nouvelle génération, pour qu'ils respecte (avec une certaine limite), les homosexuelles.....

Cette méthode, d'anti-homophobie.. possède des points positifs, mais aussi des négatifs...pck tout simplement, il faut vraiment faire attention à la manière avec laquelle on va éduquer ces enfants.

Au plaisir
Fly Me To The Moon est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 11h47   #3 (permalink)
Fidèle

Citation:

ça devient de plus en plus pourri ce monde!
Ou faut t il élever ses enfants???? la rue c'est pourrie? l'école c'est pourrie? la famille peut être mais est t elle suffisante!

le lobby des homo est très puissant dans le monde et pas qu'en France, ils ont réussi à faire un formatage total en passant dans les grandes médias et là ils attaquent petit à petit à l'école!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 11h51   #4 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Fly Me To The Moon Voir le message
Tu as, malheureusement, mal interprété le message du film. Ce n'est guère pour dire que l'homosexualité est normale, ou bien, pour encourager les petits enfants à devenir des Gay, mais plutôt pour leur faire comprendre qu'il faut accepter un homosexuel dans son entourage. Ces mêmes enfants qui vont grandir pour constituer les adultes du futur. Cette initiative, que je trouve assez osée, même dans un pays occidental, a pour but de garantir la paix et une meilleure intégrations des homosexuelles dans la société loin des harcèlements et des agressions physique et verbale.

Toutefois, je reste un peu sceptique sur la manière que le président de SOS homophobie a adopté, vu que la tranche d'âge ciblée est un peu délicate et que juge personnellement qu'il faut commencer à cibler les adultes, qui représentent, les parents de la nouvelle génération, pour qu'ils respecte (avec une certaine limite), les homosexuelles.....

Cette méthode, d'anti-homophobie.. possède des points positifs, mais aussi des négatifs...pck tout simplement, il faut vraiment faire attention à la manière avec laquelle on va éduquer ces enfants.

Au plaisir

pour le rose:

justement, jtrouve quil ne faut pas les accepter. les accepter ca signifi accepter ce quil font, que c rentré dans les moeurs, alors que non. nos enfants, en les acceptant, se diront que c normal et quils font rien de mal. alor un jour peut etre ils seront comme eux, on bien il en cotoiront.
sarah sarah est déconnecté  
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Share on Facebooktwitter
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 12h20   #5 (permalink)
Fidèle

Citation:

En CM1 et CM2, les enfants savent ce qu'est la sexualité en France, bon pas tous... mais ils savent énormément de choses, grâce aux grands frères/grandes soeurs, aux dessins animés (tels que Titeuf), au téléphone arabe à l'école...
C'est pas forcément les parents ou l'école qui expliquent le pourquoi du comment mais la société toute entière.

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 12h30   #6 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Douce Voir le message
En CM1 et CM2, les enfants savent ce qu'est la sexualité en France, bon pas tous... mais ils savent énormément de choses, grâce aux grands frères/grandes soeurs, aux dessins animés (tels que Titeuf), au téléphone arabe à l'école...
C'est pas forcément les parents ou l'école qui expliquent le pourquoi du comment mais la société toute entière.

ah non, quand javais 11 ans, jsavais pas encore tout exactement. cetait plutot des amourettes quon ressentait, mais rien de sexuel. meme ce quis e dit dans la cour est flou. et les grand frere et soeur sont pas sencé parler de sexe avec leur ptits freres ou soeur de 12 ans.

c beaucoup trop tot.

c comme lexposition à Paris où c bien précisé sur laffiche "EXPO POUR LES 9-14 ANS!!!

et ca a fait un carton, elel a été prolongé parce que ca a du succès. jtrouve c abusé!!!!

Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 12h37   #7 (permalink)
Mod'Art

Citation:
pour le rose:

justement, jtrouve quil ne faut pas les accepter. les accepter ca signifi accepter ce quil font, que c rentré dans les moeurs, alors que non. nos enfants, en les acceptant, se diront que c normal et quils font rien de mal. alor un jour peut etre ils seront comme eux, on bien il en cotoiront.
Je vous (Assafett et toi) comprends parfaitement..je comprends votre attitude et vos réaction face à un tel sujet. Mais il ne faut pas mélanger les choses, il ne faut pas se bander les yeux, refuser une réalité, ou bien, ne voir que le mauvais côté des choses. Si tu fais une recherche sur le Forum sur les sujets qui ont parlés d'homosexualité, tu vas en trouver plus qu'un..donc, je ne vais pas discuter ce point profondément ici.

L'homme, de sa nature, refuse tous ce qui lui est différent, il lui faut des efforts pour accepter un changement dans son caractère, comportement. Nous sommes intolérants , mais on a appris à faire un effort pour accepter ce qui est différents de nous.

Ce qui a été tabou, ce qui a été interdit pendant des années passées, est devenu un quotidien et une réalité vécu: meurs, mentalité, développement etc etc...Même les religions se sont adaptées (avec une certaines limite bien sur) suivant le progrès social.

Oubliez pour un instant ce terme "Homosexuel" et remplacez le par le prénom de la personne concerné, votre ami ( e ), votre frère / soeur, votre voisin...C'est un être humain comme tout autre, il ne faut pas catégoriser les gens selon leurs pratiques sexuelles, ça n'a aucune importance.

Je vous rappelle que, le tableau de la Joconde, face auquel vous êtes restées ému, et vous reconnaissez le talent de son auteur, a été fait par un artiste gay : Léonard De Vinci (1452-1519) peintre, inventeur italien

Les sculpteurs, les peintres qui ont marqué l'art dans le monde, dont je cite : Donatello , (1386-1466), Sculpteur italien de la Renaissance, ses modèles et assistants sont ses amants mais il est protégé par les Médicis qui partagent souvent ses goûts.

• Michel-Ange (1475-1564) peintre et sculpteur italien

Il y a aussi des écrivains, dont vous avez déviré leurs écrit, comme :• William Shakespeare (1564-1616)

Il y a même des personnages politiques aussi tels que le Maire de Paris par exemple...etc etc

Toute ces personnes méritent d'être respecter, non pas réduit à leur tendance sexuelles, car personnellement je m'en fou que X a couché avec un mec ou une nana quand il rentre chez lui...ça ne me regarde pas..
Je m'en fou si mon voisin prend sa femme par devant ou derrière, ou bien qu'il se tape un mec...
L'essentiel c'est de maintenir une relation basée sur le respect et la reconnaissance....

L'essentiel c'est de ne pas lire sur le journal qu'un gamin de 20ans a tué un homo en sortant du bar, ou bien le contraire...

Nous sommes tous des humains..notre mission n'est pas de juger les gens...Dieu existe, il n'a pas besoin de votre aide.., mais plutôt de vivre en paix, d'évoluer, d'atteindre nos ambitions, de réaliser nos rêves, de s'entre aide...

On n'est libre d'accepter ou pas, d'aimer ou pas, mais on n'a pas le droit d'attaquer, d'humilier, de provoquer ou bien de priver les autres de quoique se soit...c'est de l'égoïsme à deux balles, un EGO qui ne fait que ridiculiser l'être humain et l'éloigner de sa "légende personnelle"
Fly Me To The Moon est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 12h49   #8 (permalink)
Fidèle

Citation:
ah non, quand javais 11 ans, jsavais pas encore tout exactement. cetait plutot des amourettes quon ressentait, mais rien de sexuel
Oui, on "ressent" des sentiments, des attirances pour le sexe opposé, je ne parle pas de désirs sexuels (encore que chez les garçons, vas savoir ), je me souviens que petite, le téléphone arabe fonctionnait très bien dans l'école, on l'a tous su + ou - comme ça et ceux qui en parlaient avec maturité étaient ceux qui avaient un grand frère ou une grande soeur (ils étaient d'ailleurs plus matures dans tous les domaines).

Les parents n'osent pas répondre aux questions de sexualité ou alors ils ne savent pas comment s'y prendre, alors soit ils offrent un livre ludique et informatif sur la sexualité à titre préventif (comme Titeuf) soit ils te sortent des sornettes (les garçons naissent dans les choux, les filles dans les roses) ce qui n'est pas la solution puisque non seulement ses camarades se moqueront de lui mais en plus, il vous en voudra et doutera désormais de votre parole, soit ils ne donnent aucune explication "Tu apprendras ça à l'école" or, l'enfant se pose des questions, s'il ne peut se tourner vers ses propres parents alors vers qui ??

Quelle solution est la mieux, franchement ?

Citation:
Envoyé par sarah sarah
meme ce quis e dit dans la cour est flou. et les grand frere et soeur sont pas sencé parler de sexe avec leur ptits freres ou soeur de 12 ans.

c beaucoup trop tot
C'est tôt pourquoi, ils risquent quoi ? Ils l'apprendront tôt ou tard de toutes façons. Tu imagines si un enfant subit des attouchements par un camarade ou un adulte, qu'il se laisse faire parce qu'il ne comprend pas ou qu'il prend ça pour un jeu et qu'il n'en parle pas à ses parents ? Je pense au contraire qu'il faut parler de la sexualité aux enfants à titre préventif.

Citation:
Envoyé par sarah sarah
c comme lexposition à Paris où c bien précisé sur laffiche "EXPO POUR LES 9-14 ANS!!!

et ca a fait un carton, elel a été prolongé parce que ca a du succès. jtrouve c abusé!!!!

Je trouve au contraire cette idée géniale. Je suis pour l'information et pour la prévention en toutes circonstances. Titeuf est un très bon dessin-animé qui dédramatise tout en restant innocent (ils parlent de la sexualité mais les personnages sont timides & pudiques, ils n'osent pas déclarer leur flamme ni même se déshabiller devant leur animal de compagnie lol).
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h03   #9 (permalink)
Actif

L'association même SOS Homophobie devrait être interdite!
Les homosexuels sont des pervers. S'il y a un message à faire parvenir aux enfants, c celui là!
Les homosexuels n'ont aucun droit! Tout au plus droit à la prison! flyme dit met ton cousin ou ton frère ou je ne sais pas quoi à sa place, ben alors il n'est plus de ma famille je lui dis!
Et l'éducation sexuelle, c de la foutaise! Interdire aux ados d'avoir de petits amis fonctionne très bien! Alors ça n'arrivera jamais au sexe!
Tu aimes qqun? tu vas demander sa main, c tout!

La France et sa laicité anti-religion... y en a marre.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h09   #10 (permalink)
Responsable Technique

Entrées dans le blog: 1
Sarrah je comprends pas pourquoi tu es aussi si! Le coran mais surtout les hadiths du prophète BSL parlent beaucoup de relations sexuelles( entre homme et femme mariés bien sûr !) il suffit de regarder Bab Al jima3 dans l'un des livres de hadiths (Moslem, boukhari, albani...)

Il faut parler de sex avec ses enfants, leur expliquer les choses progressivement selon leur age, tout essayer à ce qu'il n'y ai pas de tabous !

Quant à l'homosexualité, l'islam la refuse (que ce soit dans le coran ou dans les hadiths du prophète BSL) Cf. L'histoire du prophète Lôut(Loth) et d'ailleurs toutes les religions monothéistes la refusent ce qui a changé à mon sens dans les pays occidentaux c'est les systèmes politiques qui sous pressions de leurs citoyens, de personnalités politique/médiatique homosexuelle font en sorte d'accepter l'homosexualité et de contrer l'homophobie. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'homosexualité ne sera jamais acceptée dans la tête du citoyen alpha, il y aura toujours des homophobes même si l'on explique l'homosexualité aux enfants.

Les principes républicains font en sorte que chaque citoyens est libre de penser ce qu'il veut, d'accepter ce qu'il veut ! on va pas non plus condamner les gens à cause de ce qu'ils pensent ! du moment que ca nuis pas aux autres!

Flyme je pense que citer certaines personnalités homosexuelles ne sert pas vraiment à grand chose, car pour beaucoup quand on parle de Da vinci, Shakespeare et autres ... on se souvient uniquement de leurs œuvres et non pas de leur orientation sexuelles ;)

كنت خلف رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما قال يا غلام ، إني أعلمك كلمات : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف

Elyes est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h14   #11 (permalink)
Super Modérateur

Entrées dans le blog: 24

Il y a déjà des messages implicites pour intégrer l'homosexualité dans la conscience des enfants. C'est le cas par exemple du film d'animation "Gang de requin" dans lequel le "parrain" des requins (celui qui ressemble à De Niro) s'acharne contre un de ses fils un peu chochotte...9al "végétarien"...Ouais on a compris (surtout avec les manières qui l'accompagnent).

La TV est une poubelle qui formate les esprits. Y a cas voir les 3 dernières pubs pour les voitures renault...Le slogan "bien dans sa voiture bien dans son époque" est illustré à 3 reprises au travers d'exemple plus que discutable...un fils qui capte son père travesti en train de faire la queue devant une boîte et qui ne trouve rien de mieux à dire devant ses potes "Tu peux nous faire entrer ?" , une mère qui ne calcule pas les photos de charme de sa fille , et enfin une grand mère qui ne trouve rien à dire à sa petite fille lorsqu'elle lui trouve un préservatif dans ses affaires "Ah tu aimes la fraise maintenant ?"...

Déjà à l'époque on nous alimentait nous mioches de 5-6 ans avec des séries à la "Hélène & les Garçons" , ça flirt , ça s'embrasse , ça se drogue etc...Programme du club dorothée !!!! Et pour avoir revu un épisode il y a quelques temps , je remarque qu'il y a une scène où on voit clairement que l'une des filles ne porte pas de culotte !

Sans parler de Walt Disney...
Qui insère le mot "sex" un peu partout dans ses films ,
Qui fait des sous entendus dans d'autres (Dans la version US d'Aladdin par exemple , lorsque celui-ci monte au balcon pour parler avec Yasmine il dit un moment rapidos "Good teenages take off your clothes" (En gros sois une bonne fille et enlève tes fringues !)
La chaîne Disney Channel avec ses émissions où les héros mentent , s'amusent , love story etc...

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
Kempo est déconnecté  
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h22   #12 (permalink)
Confirmé

Citation:
Envoyé par Elyes Voir le message
Sarrah je comprends pas pourquoi tu es aussi si! Le coran mais surtout les hadiths du prophète BSL parlent beaucoup de relations sexuelles( entre homme et femme mariés bien sûr !) il suffit de regarder Bab Al jima3 dans l'un des livres de hadiths (Moslem, boukhari, albani...)

Il faut parler de sex avec ses enfants, leur expliquer les choses progressivement selon leur age, tout essayer à ce qu'il n'y ai pas de tabous !

Quant à l'homosexualité, l'islam la refuse (que ce soit dans le coran ou dans les hadiths du prophète BSL) Cf. L'histoire du prophète Lôut(Loth) et d'ailleurs toutes les religions monothéistes la refusent ce qui a changé à mon sens dans les pays occidentaux c'est les systèmes politiques qui sous pressions de leurs citoyens, de personnalités politique/médiatique homosexuelle font en sorte d'accepter l'homosexualité et de contrer l'homophobie. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'homosexualité ne sera jamais acceptée dans la tête du citoyen alpha, il y aura toujours des homophobes même si l'on explique l'homosexualité aux enfants.

Les principes républicains font en sorte que chaque citoyens est libre de penser ce qu'il veut, d'accepter ce qu'il veut ! on va pas non plus condamner les gens à cause de ce qu'ils pensent ! du moment que ca nuis pas aux autres!

Flyme je pense que citer certaines personnalités homosexuelles ne sert pas vraiment à grand chose, car pour beaucoup quand on parle de Da vinci, Shakespeare et autres ... on se souvient uniquement de leurs œuvres et non pas de leur orientation sexuelles ;)
jsuis daccord avec toi, mais pour moi parler de sex avec les ado de 14 ans daccord, mais pas de 9 ans, c'est trop tot. laisson leur un peu dinnocence encore.

pour cki est en rose: peut etre quon laccepte pas, mais si on apprend aux enfant dès leu plus jeune age que lomosexualité c normal, quand il seront grand, ce sera normal parce quil y sont habitué depuis enfant. il y aura surement un peu dhomophobie plus tard, mais beaucoup moins que notre generation car nous navon pas été elevé avec ça comme model normal.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h30   #13 (permalink)
Confirmé

a propo de l'exposition "le zizi sexuel" dont jai parlé là haut, voici une decription:

« Tu auras pour guide Titeuf et sa camarade Nadia tout au long d’un parcours qui va de la salle de bain au jardin en passant par la chambre, et y explorer à travers divers scénarios les grands mystères de l’amour et du sexe. » extrait de la revue de presse de la cité des sciences et de l’industrie. Dans une salle dont l’accès est réservé uniquement aux adolescents (c a d 11 - 14 ans): avec des sujets plus ciblés sur leur âge (appareils génitaux, secret de l’érection –des questions sur l’homosexualité…) Ce lieu sécurisé permet de laisser les élèves sans que les adultes soient intrusifs dans la façon dont ils s’approprient l’expo et peut rassurer ces derniers qui accompagnent des enfants plus jeunes. On peut également aller sur l’espace « grossesse » avec un film sur l’hygiène de vie.

Les muséographes de l’exposition, Maud Gouy et Dorothé Vatinel, qui savent qu’un enfant sur deux de moins de 11 ans a déjà vu un film porno, ont évité de présenter des films, objets ou photos réalistes, mais n’ont pas lésiné sur les dessins et sculptures d’attributs sexuels surdimensionnés. Ils ont également banni la morale et les clichés sur le sujet tout en mettant en garde contre diverses situations (pédophilie, inceste, pornographie sur internet..), en informant sur la contraception et les risques liés à la sexualité (maladies sexuellement transmissibles), et en tentant de faire passer certaines valeurs de respect et de tolérance dans les comportements amoureux.

http://www.cesc.ac-versailles.fr/spip.php?article109

après on setonne que les ado couchent ensemble dès l'age de 13 ans!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h31   #14 (permalink)
Fidèle

Citation:
jsuis daccord avec toi, mais pour moi parler de sex avec les ado de 14 ans daccord, mais pas de 9 ans, c'est trop tot. laisson leur un peu dinnocence encore.
Comme je l'ai souligné, l'innocence c'est beau mais ce n'est pas forcément une bonne chose dans un monde qui ne l'est pas... Il s'agit de prévenir, pas d'encourager, tu vois la nuance ?

Citation:
Envoyé par sarah sarah
pour cki est en rose: peut etre quon laccepte pas, mais si on apprend aux enfant dès leu plus jeune age que lomosexualité c normal, quand il seront grand, ce sera normal parce quil y sont habitué depuis enfant. il y aura surement un peu dhomophobie plus tard, mais beaucoup moins que notre generation car nous navon pas été elevé avec ça comme model normal.
Ca ne fonctionne pas comme ça. Je connais des homosexuels dont les parents sont homophobes et qui n'ont jamais caché leur aversion, à l'inverse, la majorité des gens est hétérosexuelle et n'a pas pour autant des parents homophobes.
Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 13h33   #15 (permalink)
Animatrice Marhba

Ce genre de discours a lieu d'être quand les enfants sont plus matures c'est à dire au collège.Je ne vois pas l'interêt de leur en parler en primaire. A cet age là c'est surtout aux parents de parler de ce genre chose avec leurs enfants.
Je ne trouve pas l'idée de l'histoire pour enfants très pertinante.

Sinon je vois pas où est le mal de tenir un discours contre l'homophobie à l'école. Ca n'apprend pas aux enfants à accepter l'homosexualité, à trouver cela normal. Non ça leur apprend juste à respecter les orientations des autres, à ne pas avoir de comportement descriminatoires même si on ne comprend pas le choix de ces personnes.

@ sarah sarah: tu peux m'expliquer concrètement à quoi ça sert d'être homophobe?
Belkis est déconnecté  
Réponse avec citation
Réponse

Tags
conte, france, homosexuel, lécole, montrer, primaire

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages