|
|
03/02/2010, 12h09
|
|
|
Une jeune musulmane voilée, candidate aux élections en France
assafett
Fidèle

03/02/2010, 12h09
Citation:
Le Nouveau parti anticapitaliste (NPA)
présente une candidate voilée aux élections régionales, dans le Vaucluse
"Il y a une fille qui porte un léger voile sur la liste du Vaucluse",
a indiqué Pierre-François Grond, porte-parole national du NPA,
confirmant une information du Figaro.
Le parti a expliqué en outre, que "le choix du NPA du Vaucluse"
avait été fait "après un débat sérieux et complexe".
Cette candidate est "une militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses", a-t-il ajouté.
"Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés", a fait valoir le parti d'Olivier Besancenot.
http://www.leprogres.fr/fr/permalien...esancenot.html
|
On brise un tabou en France ou c'est de la poudre aux yeux? cette fille aura t elle une chance d'être élue?
J'attends les réactions des têtes pensantes? Je parie qu'un ministre de Sarkosy va faire une sortie médiatique dans pas longtemps
Mais ce Beancenot c'est vraiment un fou, il y a que lui pour oser ça 
|
03/02/2010, 18h32
|
#16 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Oui mais on vit dans une société où le voile "dérange" (ou plutôt devrais-je dire "arrange") alors forcément les journaux en parlent!
Pourquoi devrait-on citer le voile uniquement quand il s'agit de femme soumise, de gynécologue agressé etc...????!!!
Tu sais la plupart des gens se forgent leur opinion avec les médias, pour beaucoup une femme voilée c'est une femme naive (limite stupide), qui n'est pas instruite et qui est incapable de penser...
Alors coup de pub ou pas pour le NPA si ça peut casser tous ces préjugés à deux balles pourquoi pas.
(Et puis sans aucun rapport avec l'article j'ai envie de dire "Besancenot Président" )
Citation:
Envoyé par sunaria
J'ai l'impression que mes propos m'ont pas été compris...  .
Ce qui me sidère c'est le décalage en tes propos (ci-joint) et ton intitulé "Une jeune musulmane voilée..."
Ai-je parlé d'une quelconque révolution?...non
Ai-je dis qu'il faut qu'elle enléve le voile?...non plus
Moi aussi je suis d'accord qu'elle veux faire de la politique et garder son voile....mais c'est son problème à elle pas le notre.
Tu présentes le parti en parlant de voile et de je ne sais pas quoi...alors qu'on parle d'un parti politique. Désolée, moi je n'aime pas mélange les deux.
Que chacun met ce qu'il veut, qu'il croit à n'importe quelle religion, c'est une question privée pour moi...qu'est ce que ça à voir avec le parti. C'est le lien que vous faîtes qui me parait étrange femme voilée---> il faut voter.
Et alors maintenant les journalistes qui s'enflamment...ils leurs faut bien trouver quelle chose à mettre à la une (eux aussi on marre de Sarko)
PS : C'est pas parce qu'on s'appelle Besancenot qu'on n'a pas besoin d'un coup de pub.
|
|
|
|
03/02/2010, 18h36
|
#17 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par poupounna
Oui mais on vit dans une société où le voile "dérange" (ou plutôt devrais-je dire "arrange") alors forcément les journaux en parlent!
Pourquoi devrait-on citer le voile uniquement quand il s'agit de femme soumise, de gynécologue agressé etc...????!!!
Tu sais la plupart des gens se forgent leur opinion avec les médias, pour beaucoup une femme voilée c'est une femme naive (limite stupide), qui n'est pas instruite et qui est incapable de penser...
Alors coup de pub ou pas pour le NPA si ça peut casser tous ces préjugés à deux balles pourquoi pas.
(Et puis sans aucun rapport avec l'article j'ai envie de dire "Besancenot Président" )
|
Parfaitement d'accord avec toi. Ca change de l'idée qu'on se fais en France des femmes voilés et même des femmes arabes en générale. Vu que pauvre de nous, nous sommes toutes des femmes soumises à nos pères/maris/frères/voisins de pallier (rayez la mention inutile )
Citation:
Envoyé par poupounna
|
Tu veux qu'on t'envoie au Goulag toi! Espèce de révolutionnaire
|
|
|
03/02/2010, 18h38
|
#18 (permalink)
|
|
Actif
|
Npa
En présentant une femme voilée, Besancenot essaie de récupérer les voix musulmanes et espère que les musulmans voteront pour lui.
De la même manière que Sarkozy essaie de ratisser large en défendant des idées d'extrême droite et en intégrant dans son gouvernement des socialos.
Tout est une question de pouvoir !
Le NPA est un mouvement trotskyste et Trotski lui-même étais un militant marxiste ..... tout un programme ....
Monsieur BESANCENOT l'aurait il oublié ????Ceci est révélateur d'une certaine médiocrité.
Pour faire des voix, tout est bon, même piétiner la pensée qui devrait normalement constituer le socle de son mouvement politique !
Je pense que M.BESANCENOT sait pertinemment qu'il ne sera pas élu ni même s'il aura les 5% de voix pour se rallier à un autre parti pour le second tour.
Mais, il n'en a rien à faire ! Gérer une région ne l'intéresse pas, gouverner le Pays, encore moins. Ce qui l'intéresse c'est ruiner (par les grèves à répétition) et détruire économiquement et socialement la France..
Dommage pour cette jeune femme qui n’est rien d’autre qu’un faire valoir d’un parti politique d’une autre époque !
|
|
|
03/02/2010, 18h44
|
#19 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par Belkis
Tu veux qu'on t'envoie au Goulag toi! Espèce de révolutionnaire
|
T'inquiète j'ai un plan je vais me cacher sous une burqa
|
|
|
03/02/2010, 18h45
|
#20 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par assafett

Alors on va tout reprendre à deux mains dans la main épaule contre épaule pour mieux se comprendre:
En quoi une femme portant le voile qui apparait sur une liste électorale dans un parti politique est "du n'importe quoi"?
Et concernant mon titre, j ai repris le titre de l'article de la source que j'ai posté et je vois pas où est le problème de dire jeune musulmane voilée et élection politique? Elle doit pas dire et afficher sa réligion en faisant la politique c'est bien ça?
Après qui vote pour elle, je m'en fou complètement! j'ai pas appelé à voter pour elle et heureusement d'ailleurs. Je voulais juste souligner que c'est tellement rare que ça risque de faire parler c'est tellement rare que ça choque certains alors que moi personnellement je vois ça comme qlq chose de tout a fait normal dans un pays qui compte 10% de musulmans dans sa population!
non?
|
Franchement, je sais plus quoi dire  .Tu dis que pour toi c'est tout à fait normal, alors pourquoi avoir créer cet article si c'est un truc banal...(J'ai pensé que pour toi s'était un fait extraordinaire...j'ai peut-être mal interprète ce que tu as écris, mais en même temps ça porte confusion).
Elle peut porter ce qu'elle veut...on s'en fiche. C'est une politicienne..non?..alors ses idées comptent, elle défend un parti pas une religion.
Bref, sur le reste entièrement d'accord  (ce post est beaucoup plus clair).
PS: Heureusement que je vote pas...je déteste la politique (et dire que je participe à un article sur la politique...un exploit).
Et je finis sur une citation "A part la droite il n'y a rien au monde que je déteste autant que la gauche".
03/02/2010, 18h46
|
#21 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par joukov
En présentant une femme voilée, Besancenot essaie de récupérer les voix musulmanes et espère que les musulmans voteront pour lui.
|
Exactement, la plupart des politiques, président de mouvement... évaluent les points faibles des uns et autres, là c'est tomber sur les musulmans et le voile sa aurait bien pu être sur les boudhistes ou autres. C'est un simple moyen de se faire aimer plus encore.
|
|
03/02/2010, 18h50
|
#22 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par joukov
De la même manière que Sarkozy essaie de ratisser large en défendant des idées d'extrême droite et en intégrant dans son gouvernement des socialos.
Tout est une question de pouvoir !
Le NPA est un mouvement trotskyste et Trotski lui-même étais un militant marxiste ..... tout un programme ....
Monsieur BESANCENOT l'aurait il oublié ????Ceci est révélateur d'une certaine médiocrité.
Pour faire des voix, tout est bon, même piétiner la pensée qui devrait normalement constituer le socle de son mouvement politique !
Je pense que M.BESANCENOT sait pertinemment qu'il ne sera pas élu ni même s'il aura les 5% de voix pour se rallier à un autre parti pour le second tour.
Mais, il n'en a rien à faire ! Gérer une région ne l'intéresse pas, gouverner le Pays, encore moins. Ce qui l'intéresse c'est ruiner (par les grèves à répétition) et détruire économiquement et socialement la France..
Dommage pour cette jeune femme qui n’est rien d’autre qu’un faire valoir d’un parti politique d’une autre époque !
|
Être de tendance trotskyste ne veut pas dire être Trosky et partager tous les points de vu de ce dernier .Besancenot ne sait jamais déclarer contre la religion
Il serait bon de savoir que même le communisme à évoluer malgré tout et qu'aujourd'hui aucun des partis d'extrêmes gauche en France ne tient un discours anti religion même si ils tiennent des discours pro laique, en adecoition avec leur idéal. Bon après l'idéal en question ne va jamais être atteint mais c'est une autre histoire
Et puis les grèves à répetition ce n'est pas lui qui les provoque lool. Avec 2% des electeurs on ne peut se vanter d'être à l'origine des grève qui comme tu dis tente de " détruire économiquement et socialement la France.."
Non les personnes qui sont à l'origine des grèves en France sont les employés qui se voient mettre au chomage par les délocalisations ou les réformes du secteur public qui leur font perdre leurs travails.Dernière en date la poste...plutôt des machines que des hommes! Ou encore mieux la réforme du lycée qui est en train de foutre en l'air le système du secondaire en France.
Et ma foi, ils ont raison d'utiliser leur droit de grève pour défendre leur cause parce que c'est faire tout est n'importe quoi avec les emplois des gens qui va vraiment détruire socialement et economiquement la France
|
|
|
03/02/2010, 18h53
|
#23 (permalink)
|
|
Confirmé
|
Citation:
Envoyé par mini-toons
Exactement, la plupart des politiques, président de mouvement... évaluent les points faibles des uns et autres, là c'est tomber sur les musulmans et le voile sa aurait bien pu être sur les boudhistes ou autres. C'est un simple moyen de se faire aimer plus encore.
|
Tout à fait d'accord avec toi...c'est exactement ça.
03/02/2010, 18h55
|
#24 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par mini-toons
|
C'est la loi de la politique .Et à mon avis, elle est consciente qu'on se sert d'elle et elle accepte.
|
|
|
03/02/2010, 19h03
|
#25 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par Belkis
C'est la loi de la politique .Et à mon avis, elle est consciente qu'on se sert d'elle et elle accepte.
|
Oui, je m'en doute.Mais à mon avis sa ne sert à rien. A quoi bon être élu en sachant ça ? Les gens ne voteront pas pour ce qu'elle propose mais pour son partie.
|
|
03/02/2010, 19h10
|
#26 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par mini-toons
Oui, je m'en doute.Mais à mon avis sa ne sert à rien. A quoi bon être élu en sachant ça ? Les gens ne voteront pas pour ce qu'elle propose mais pour son partie.
|
Je pense pas que son engagement n'est que liée que à son voile .Peut être que c'est un moyen d'arriver plus vite à ses "fins", je ne sais pas.
Mais elle devrait savoir que les musulmans de France n'en ont rien à faire de ce genre de chose et que c'est pas ça qui va nous pousser à voter pour elle
|
|
|
03/02/2010, 19h16
|
#27 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par Belkis
Je pense pas que son engagement n'est que liée que à son voile .Peut être que c'est un moyen d'arriver plus vite à ses "fins", je ne sais pas.
Mais elle devrait savoir que les musulmans de France n'en ont rien à faire de ce genre de chose et que c'est pas ça qui va nous pousser à voter pour elle 
|
C'est même sur que son engagement n'est pas liée qu'à son voile ou sa confession mais si tu veux, les électeurs ne vont pas penser à ce qu'elle fait ils vont seulement dire: Ah oui moi je vais voter pour la candidate voilée, ou au contraire ils vont la fusier...
En tout cas je ne pense pas non plus que son voile incitera les musulmans à voter.
|
|
03/02/2010, 19h19
|
#28 (permalink)
|
|
Animatrice Marhba
|
Citation:
Envoyé par mini-toons
C'est même sur que son engagement n'est pas liée qu'à son voile ou sa confession mais si tu veux, les électeurs ne vont pas penser à ce qu'elle fait ils vont seulement dire: Ah oui moi je vais voter pour la candidate voilée, ou au contraire ils vont la fusier...
En tout cas je ne pense pas non plus que son voile incitera les musulmans à voter.
|
C'est bien dommage que les électeurs soient aussi *** dans ce cas là car on doit toujours laisser les gens s'exprimer puis les juger...Mais c'est trop en demander en France je crois
|
|
|
03/02/2010, 19h56
|
#29 (permalink)
|
|
Fidèle
|
Je dis clairement que je suis très souvent en accord avec les prises de position d'Olivier Besancenot et çà ne date pas d'hier.
Mais je me pose quand même des questions sur ce sujet précis parce que, pour un parti anciennement trotskiste je trouve qu'on est loin de "la religion opium du peuple" .
Ca me fait tiquer quand même, je me demande si ce n'est pas juste un calcul ...
|
04/02/2010, 11h07
|
#30 (permalink)
|
|
Actif
|
Bonjour.
« La religion est l'opium du peuple » disait un certain Marx, le père du communisme.
Sauf si ca peut rapporter des voix pour un parti anticapitaliste qui capitalise ainsi des électeurs sur le dos des idées trotskistes !
Je pense qu’Olivier besansnot assume complètement l’héritage communiste de son mouvement, il est médiatiquement le fer de lance d’une idéologie messianiste puisqu'il promet le "grand soir" grâce à la dictature du prolétariat..
Pour ce qui est de cette jeune femme, je regrette quelle soit instrumentalisée de la sorte, tout simplement parce quelle porte un voile, elle se définit dans ce mouvement uniquement par ses convictions religieuses et non pas ses idées et son charisme …..
Besancenot se joue d’elle, elle est un peu un alibi de même que le front national possède son arabe son juif et son black
L’URSS ainsi que le modèle soviétique de si cher au camarade Besancenot avait interdit la religion dans son empire, ce qui m’amène à penser que notre joyeux facteur trahi son idéal communiste et au passage Trotsky doit se retourner dans sa tombe sous le soleil de Mexico.
Bien entendu, monsieur Besancenot n’est pas directement responsable des grèves mais il ne manque pas une occasion pour en faire appelle, il déteste le capitalisme, il jalouse et méprise à la fois l'efficacité sur le plan du matérialisme et rejette l’économie de marcher.
Mais a-t-il un « programme », à part tout casser ce qui existe sans rien comprendre aux réalités du Monde économique et social dans sa globalité!...
Croie-il pouvoir changer les réalités des Chinois et des Indiens, ou des américains qui n'ont que très peu « d’état d'âme » envers leurs « ressortissants » et encore moins envers « les doux rêveurs Français de Gauche diverse » (dont le NPA) qui voudraient « changer » le monde en commençant par la « France »
Bien à toi
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|